module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel objectifs à monter sur un A7 S II pour la fiction ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par madjak55, 11 Octobre 2016.

Tags:
  1. madjak55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je projette d'acheter un sony A7S II pour réaliser des court métrages de fiction, et un peu de photo. Cependant, je ne sais pas encore quel optique acheter en premier ? Je souhaiterai une focale fixe qui fasse honneur au boitier tout en étant assez polyvalente. Apres quelques recherches, j'ai trouvé le Samyang 35/50 mm t 1.5 vdslr 2 créé pour la vidéo mais aussi pour un prix pas trop eloigne les sigma art de focale standard. Le zeiss de sony peut aussi etre interessant mais sans s'en rendre compte on est déjà monté à 800€ pour l'objectif ? Avez vous des conseils à me donner pour en choisir un ? En avez vous déjà un ? Y a t il d'autres objectifs interessants et peut etre moins chers ? J'hesite encore à me décider entre objectif manuel et électronique, des conseils ?

    Enfin, le sony A7S II est il vraiment adapté à cette usage, par rapport à un gh4 par exemple ou un 5D Mark III ?

    Je vous remercie d'avance, à très bientôt.
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour,

    je crois que le sujet a déjà été partiellement traité sur le forum : Sony A7sii + quel objectif ? besoin de vos avis éclairés ! | Le Repaire

    Sinon ici

    Et ici : Sony 28-135mm Review - Why This May Be "The" Zoom Lens (apparement l'objectif ultime pour la vidéo, mais à quel prix !)

    Pour ma part je connais bien la marque Samyang pour posséder deux objectifs (un "photo" et un type "vidéo" avec le diaph fluide) et j'en suis très satisfait, il faut savoir gérer le "tout manuel" mais c'est un bonheur à prix réduit. Sinon je suis plus Canon (j'ai un 6D) donc je ne serais pas le plus impartial pour te conseiller sur l'achat de ton boitier, le Sony peut être très bien, ça dépend de tes besoins, pour l'instant chez Canon tu n'auras pas de 4K aussi abordable (5D mark IV à 4000 euros et 1DX Mark II à 6000 euros), et seulement en 8bits 4.2.2, mais tu auras un large choix de bons objectifs. Sinon une alternative : les bagues d'adaptation Metabones pour monter des objectifs EF sur ton Sony.

    P.S : je suis aussi très tenté par les Sigma Art, tu devrais y aller sans problème ils ont assez bonne réputation ! (sigma propose une bague spéciale pour adapter leurs objectifs en monture EF sur les Sony, en gardant les automatismes ! Donc très intéressant à ce niveau)

    Bonnes recherches
     
    #2 magiedelimage, 12 Octobre 2016
    Dernière édition: 12 Octobre 2016
    • Merci Merci x 1
  3. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Cette question est un vaste débat que tu seras le seul à pouvoir trancher ! Cela dépend vraiment de ta manière de travailler et d'aborder l'image, surtout que tu comptes faire de la vidéo ET de la photo. Tu auras surement besoin d'un autofocus pour la photo, pas forcément pour de la vidéo en fiction. Pour te donner une idée : les objectifs "cinéma" utilisés par les pros sur les tournages de long-métrages sont full manuel, mais utilisé par des directeurs de la photographie qui connaissent leur affaire, souvent avec un assistant caméra pour faire la mise au point etc... Donc ça dépend vraiment de beaucoup de choses, de tes compétences et de tes envies en particulier.
     
    • Merci Merci x 1
  4. madjak55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses :). Et bien je compte faire de la photo, mais à titre plus accessoire. La vidéo est mon principal but. Aussi je ne compte pas utiliser l'AF à la vidéo car il peut générer du pompage, mais les objectifs manuels ne permettent pas la stabilisation totale du capteur ( l'axe x et y ne sont pas alors considéré). Mais je travaillerai surtout avec un trépied et une épaulière, jamais à main levée pour la vidéo. Ainsi la stabilité sera suffisante, d'après toi, avec un 35 ou 50 mm ? ah oui et autre question, quelle focale serait la plus intéressante à avoir pendant un moment, 35 ou 50 mm ? j'ai déjà pu comprendre que c'est un débat mais j'aimerai avoir ton avis ;-).
     
  5. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Encore une fois difficile de trancher, c'est à toi de voir. Selon les plans que tu seras amené à faire. Personnellement (et cela n'engage que moi), sachant que tu es en Full Frame, je partirais sur un 50mm, focale extrêmement utilisée en photographie et très polyvalente, bien pour les portraits sans être trop serrée.
     
  6. madjak55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je te remercie ;-)
     
  7. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Je t'encourage tout de même à faire des tests, tes goûts et tes besoins ne sont pas forcément identiques aux miens ! Toi seul pourra trancher et te faire une idée du matériel fait pour ton usage.

    Bonne continuation dans tes recherches et pour tes tournages
     
    • Merci Merci x 1
  8. madjak55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore à toi magiedelimage. Personne d'autre n'a son avis à donner sur la question ?
     
  9. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Pas de quoi ! Tu as regardé l'ancien post qui traitait ce sujet sur le forum ? Je crois qu'il y a quelques pistes Sony A7sii + quel objectif ? besoin de vos avis éclairés ! | Le Repaire
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai vu dans une vidéo sur les focales les plus utilisées par les grands cinéastes, on va du 18, le 24 est très utilisé, après le 35, et le 50.

    Après pour l'ouverture, c'est un grand capteur, trop ouvrir c'est trop artificiel si tout est flou tout autour du sujet, c'est du ciné, pas de la photo !
    du velouté oui, mais pas trop. Tu peux te contenter de filmer à f4 ( d'après moi ).
    Pour moi pour du court, un 24/70 f4 peux aller, un 35 c'est pas assez large. Sony en fait un stabilisé.
    Et l'autofocus ne pompe pas. A moins de le mettre en difficulté.

    Je filme avec un 24-240 f3.5-5.6, et j'adore. Toujours à main levée, je stabilise en post, je perd un peu parce que je filme en hd, mais en 4K avec ton A7sII + objectif stabilisé, ça le fait en stabilisant en post. Pour styliser un peu, j'ai un Canon 50 f1.4 que j'utilise en manuel.
     
  11. madjak55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! Magiedelimage oui j'avai déjà vu le post et et il y a en effet des éléments de réponse qui m'ont aidé. Et Tseuk j'ai vu le prix du 24-70 qui est au delà de mes moyens. Par ailleurs, j'ai continué les recherches pour l'achat de l'appareil et j'ai trouvé des offres intéressantes ici:
    Appareil Photo Numérique Sans Miroir Noir Sony Alpha A7SRII ILCE-7SM2 – GadgetGear en France

    Sony Alpha a7S II Mirrorless Digital Camera Body Only

    Vous pensez que ces sites sont sûrs et que ce ne sont pas des arnaques ? Il n' y a pas des désagréments qui peuvent être ocasionnés par l'achat sur ces sites ? J'ai pu lire qu' une taxe de douane serait à payer si le colis est intercepté. Merci encore, à très bientôt.
     
  12. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Sois très prudent sur ce genre de sites, les produits arrivent chez toi (normalement, après avoir traversé une partie du globe) mais quelques galères en perspectives : taxe à payer si interception par la douane + frais de dossier, et même si pas d'interception si tu veux partir à l'étranger avec ton appareil tu dois être en règle et donc payer la TVA... Enfin bon je sais que ces sites ont fait l'objet de multiples post sur de nombreux forums, je ne reviendrais pas en détails dessus. Perso je préfère me fier à des sites reconnus qui évitent les mauvaises surprises et peuvent assurer un éventuel SAV (on a vu qu'avec Sony ce n'était pas leur point fort). Pour un achat à plusieurs milliers d'euros il faut réfléchir à deux fois.
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  14. madjak55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci tseuk je vais m'y intéresser ;-)
     
Chargement...

Partager cette page