module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel objectif GA Canon 700d

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par weigh, 13 Octobre 2016.

Tags:
  1. weigh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je cherche un objectif Grand angle correct et pas cher pour du paysage, pour un Canon EOS 700D connaissant très peu les objectifs je préfère demander, je n'ai aucun problème avec les marques style Sigma, Tamron, etc.. mon budget serais le plus bas possible en restant correct.

    merci d'avance.
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour,

    Les plus utilisés en GA/UGA pour Canon, à prix abordables, (il te faudrait d'ailleurs plutôt un Ultra grand angle car ton capteur APSC augmente la focale x1.6) sont :

    - Le Tokina 11-16 f2.8 (500 euros environ)
    - Le Samyang 14 f.28 (365 euros environ)

    Le Tokina te donnera la polyvalence d'un zoom (même si le range est assez réduit, 5mm, ça peut servir) et surtout l'autofocus (utile surtout en photo, pas en vidéo) et les connecteurs électroniques pour régler l'ouverture. Au contraire du Samyang qui est "tout manuel", pas d'autofocus, réglage de l'ouverture directement sur l'objectif.

    Je recommande la marque Samyang car je possède deux objectifs de cette marque qui est tout à fait recommandable, spécialement en usage vidéo (car ton capteur en HD n'utilise pas pleinement le potentiel optique des objectifs photo haut de gamme).

    Une petite vidéo pour t'aider :



    Apparemment le samyang souffre d'une plus forte distorsion, mais comme tu n'es pas en full frame tu en souffriras moins (sur ton 700D un 14mm = un 21mm environ)

    P.S : Tu peux trouver la marque Samyang sous l'appelation "Rokinon" aux U.S.A et "Walimex" sur certains sites, c'est la même chose.

    Bon courage dans tes recherches !
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    18-135 d'occasion
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page