module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] quel moyen est le plus rapide pour réaliser ce genre de vidéos ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par klikli25, 11 Juin 2015.

Tags:
  1. klikli25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    tout d'abord je ne sais pas si la section est bien la bonne pour poser mon problème alors je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

    je réalise des videos educatives sur internet un peu a la manière de CGP grey
    la méthode que j'utilise est la suivante:
    j'ecrit mon script, je l'enregistre avec audacity.
    par la suite j'ouvre After effect et je met les titre et les images avec les animations.
    ensuite je monte le tout avec vegas.

    ma question est la suivante, étant donnée que sur after effect je doit toujours utiliser la prévisualisation RAM pour synchroniser mes images et les textes, je trouvais ça un peu long surtout pour des vidéos de 10 minutes.

    je me demandais si selon vous, vous utiliseriez un autre logiciel tout aussi efficace que After effect, ou peut-etre une option dans after effect qui ferais en sorte que ca aille plus vite pour la previsualisation RAM.
    Je sais que plusieurs personnes sur youtube qui font le meme genre de video que moi utilisent FinalCutPro mais je suis sur pc donc je ne peux pas avoir le logiciel

    je vous remercie de vos reponses et encore une fois je m'excuse si ce n'est pas la bonne section, n'hesitez pas a me le dire j'effacerais le sujet et je le reposterais dans la bonne section.
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3

    Quand on fait référence à un modèle, dans un post de forum sur internet , c'est pratique pour les autres d'avoir juste à cliquer sur le lien.
    ;-)


    on utilise after effect pour des effets que l'on ne peut pas vraiment faire avec un logiciel de montage vidéo. Certains vont assez loin.

    je ne connais pas Vegas ni les besoins d'animation d'image que tu nécessites.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je trouvais ça un peu long surtout pour des vidéos de 10 minutes"

    AfterEffects n'est pas fait pour traiter en temps réel des vidéos de 10 minutes.
    C'est un logiciel d'effets spéciaux qui traite très efficacement des compositions courtes 20-40 secondes. Pour la prévisualisation RAM il faut beaucoup de mémoire 16-32 Go.
    Il faut utiliser la prévisualisation par le caches disque, sur un disque rapide, peu utilsé et défragmenté souvent.
    La meilleure solution est de réaliser le montage dans Adobe Premiere, et utiliser le dynamic-link pour pour passer à AfterEffects et construire les compositions complexes, par séquences courtes.

    Olivier
     
  4. klikli25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai que j'ai oublié de poster un exemple
    voici un exemple de ce que je veux faire

    je sais tres bien d'ailleur mes compositions ne depasse jamais 60 secondes pour ca c'est OK

    j'ai regarder le dynamic-link sur premiere et after effect et en effet je ne connaissait pas trop, donc je vais me pencher la dessus. merci pour la reponse

    Edit: je viens d'essayer sur adobe et je n'arrive pas a remplacer mon texte dans une composition after effect
    est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublier ?
    merci encore de vos reponses
     
    #4 klikli25, 11 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. klikli25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quelqu'un peut-il m'aider plus ?
     
  6. klikli25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un autre probleme
    quand je vais sur premiere pro ou after effet et que je clique sur Fichier pour selectionner Adobe Dynamique Lnk il me sort en gris et je ne peux pas appuyer dessus

    est-ce normal ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    cette discussion serait plus à sa place sur les forums Adobe, ici c'est "COMPRESSION - CONVERSION - DIFFUSION - TRANSFERTS"
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pour selectionner Adobe Dynamique Lnk il me sort en gris et je ne peux pas appuyer dessus"

    Cela signifie que vous n'avez pas installé une "suite Adobe", mais séparement les deux logiciels AfterEffects et Premiere, ceci et vrai jusqu'a CS6 compris.
    A partir des version CC, cette contrainte n'existe plus, le dynamiclink est toujours disponible.

    "je n'arrive pas a remplacer mon texte dans une composition after effect"
    Il suffit de sélectionner et developper le calque TEXTE, et de cliquer sur "valeur" (je n'ai pas A.E sous les yeux) pour modifier le contenu du texte.

    Olivier
     
  9. klikli25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci probleme resolue
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page