module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quel micro pour mon Nikon ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Louxxor14, 5 Décembre 2016.

Tags:
  1. Louxxor14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour :)

    Je suis à la recherche d'un micro à ajouter sur mon nikon et j'ai vite compris qu'il y avait de nombreuses possibilités.

    Je suis tombé sur les micros et enregistreurs ( si on peut les appeler comme ça) suivant :
    - Rode vidéo mic pro
    - zoom h4n
    - TASCAM DR 40

    Ces objets rentrent dans mes prix mais comme vous l'avez vu dans mon titre, je n'y connais rien en son. Aussi, je souhaiterais avoir vos avis. Le premier est bien d'après les internautes, le zoom à l'air d'être reconnu comme un bon produit tout comme le dernier.

    Aussi, vous allez me dire pour quelle utilisation. En fait, ce serait pour un peu tout, plus orienté cours métrages avec des dialogues mais aussi des scènes dynamiques avec des possibilités de course avec l'appareil (sans non plus faire du saut de haie). Je souhaiterais que mon auxiliaire son soit polyvalent et que je puisse l'utiliser dans des vidéos même de la vie de tout les jours (donc grande diversité de son). Si possible.

    Les deux derniers ont l'air intéressant car ils ont l'air d'avoir une grande polyvalance et peuvent resservir pour autre chose comme enregistrer des instruments ou faire un micro d'appoint type broadcast (j'ai bon ?)

    Que me conseillerez vous d'acheter ?

    Je m'excuse si mon sujet n'est pas à la bonne place ou si je n'ai pas était très clair.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages: