module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Micro Pour Camera Embarquee ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par clolo, 24 Août 2005.

Tags:
  1. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers repairenautes,

    j'ai un souci concernant la "prise de son" à l'interieur d'un vehicule de competition.
    J'ai utilisé un micro Misumi MS3200 pour entendre les commentaires du copilote ds un vehicule de course.
    J'ai pris ce mic car il est doté d'un préampli integre tout petit, ce qui me permet d'utiliser l'entree ligne (je crois que c'est le terme) de mon camescope et est alimenté en 12 volts.
    Pour les pros, c'est peut être un gadget mais qui a pas mal d'atout sauf la qualite de sortie sonore, le principal quoi.
    En fait, même en ayant le micro devant la bouche du copi, j'entend + les à coté que les commentaires et en plus le son est déformé, surement du aux contraintes auxquel il est soumis.
    Est-il possible de changer la capsule du micro en gardant ce preampli ?
    Quel type de capsule (unidirectionnelle, cardioide, dynamique) ?
    Où trouver ces capsules ?
    Et la derniere, sur les radio, style Peltor utilisé en aviation, quel est le type de capsule utilisé ?
    Merci pour vos reponses.

    Clolo, un mec qui ne comprends pas grand chose aux sons, malheureusement.:D
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Les capsules ne sont pas interchangeables, il n'y a aucun standard. Et les capsules que tu trouveras dans un magasins d'électronique ne seront pas meilleures que celle de ton micro actuel.

    Ton camescope possède une entrée ligne mais pas d'entrée micro ?
     
  3. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mon camescope (gd public) possede une entree micro, mais etant donné que je me sers de l'entree A/V car j'utilise une paluche, je crois que l'entree micro est "desactivée".
    Mais j'ai pensé à interchanger la capsule en prenant celle d'un micro multimedia que j'utilise avec mon PC.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous