module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] quel micro choisir ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par phil56360, 6 Octobre 2013.

Tags:
  1. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour a tous

    j'ai participer a un tournage pour une web série et jetait le preneur de son pour cette épisode ,

    nous avons la chance de pouvoir diffusé nos productions dans une salle de cinéma ( très grande salle )

    l'or de la diffusion j'ai été très déçus par le son ( les dialogues entre autres ) il était pas neutre .

    j'avais comme équipements suivant pour la prise de son
    tascam dr60d , perche, videomic pro

    quel micro me conseillez vous a la place du videomic , dans un budget de 300 euros

    merci
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    un micro canon de bonne marque
     
  3. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Une tête ME64 sur un corps K6P ! Sennheiser. :good:

    Excellent rapport qualité/prix, son neutre et peu soufflé..
    Plutôt polyvalent (directionnel mais pas de trop) et robuste.
    Je l'utilise depuis plus de deux ans, aucun pépin.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: +1
    "Hi! Ha! Kaï Kaï Ment" pas mieux comme il l'aboie le " Matou pommé " :o
    Bertrand :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le nouveau Sennheiser MKE 600 pour du reportage ...
     
    #6 homero, 7 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pan sur le bec ..

    ;-) Homero

    Beaucoup plus "chaleureux" et tout en un le 600....




    Donc donc bémol, le plus du 64 : sa taille

    Bertrand :jap:
     
    #7 bcauchy, 7 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai pas mal pratiqué ME64 et 66 lorsque je bossais encore en solo avec des PD150/170 , j'aimais bien le ME64 pour les interviews et pour remplacer le NV1 sur les caméras (aussi court, même bonnette à poils) mais je dois dire qu'ils ont fait très fort avec le MKE600, à la fin du mois je pense que je pourrais l'essayer, une connaissance, journaliste local vient d'en acheter un sur mes conseils pour le monter sur son GH-3. Il a aussi l'avantage de pouvoir être utilisé éventuellement avec une pile. La coqueluche du Repaire, le Rode NTG-2 que nous avons tous les deux pratiqué a du souci à se faire.
    MKE 600 - Microphones pour caméras Sennheiser
    Pourtant le niveau de sortie n'est pas exceptionnel, le ME66, les MKH60 font bien mieux.
     
    #8 homero, 7 Octobre 2013
    Dernière édition: 7 Octobre 2013
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Homero j'utilise toujours les deux ..sur l'essais ci dessus en terme de "rendu" les 66 et 600 semblent proches ..
    Par contre entre le 64 et le 600 ce dernier semble très flatteur
    Mais le 600 est long un peu "accroche tout" comme le 66 ..(et ce y compris les poils en GA )
    "Pour moi" le gros avantage du 64 : sa modeste longueur en milieux agités qui évite de se le prendre partout ...

    En conception c'est bien de clone du NTG2 le poids en moins et la qualité du rendu en plus ...

    Ensuite versus le 66 à vérifier s'il est aussi "pointu" devant et va chercher aussi loin...
    ( pas trouvé ses courbes )

    Bertrand :jap:

    N.B. le MKH 60 est surement "top" mais plus de 1800 € le bidule ..même si on n'est pas trop à cheval ..c'est violent
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Elles sont dans les PDF
     
  11. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    le MKE 600 serait le micro qui me conviendrais ?
    L’association doit tourner un autre épisode en octobre et novembre et je serais le preneur de son ,

    je vous tiendrais au courant , après le diffusion en salle ,

    Merci pour les conseils
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je vois dans vos infos forum équipement que vous possédez et savez gérer déjà une bonne panoplie de matériel audio :
    Tascan DR-60d, Fostex mr 8 mk2, M-audio microtrack II, consoles Yamaha mg 166 c et Phonic am 442D, Rolls minimix mx56c
    Rode videomic, pro + procaster

    vous avez déjà un avis tranché sur le Rode Videomic pro ... Pour le reste on ne peut faire en faire plus, c'est totalement subjectif et ça dépend comme vous le savez des conditions : environnement, acoustique, voix ... c'était perché à quelle distance, par au dessus ou par en dessous, et le rôle de la post-prod, les moyens de diffusion ? De cela vous êtes seul juge, on peut juste vous mettre sur des pistes. Changer de micro pour un XLR est cohérent surtout lorsque l'on dispose déjà de matériel à cette connectique ...
     
  13. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Les micros rodes sont de très bonne qualité , mais quand nous avons diffuser le film et entendu l'audio , je me suis dit , le rode ne correspond pas a ce que je recherche ,
    le MKE 600 est plus doux que le rode ?

    ci joint photo des conditions de tournages
     

    Fichiers attachés:

  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    On ne se rend compte de cela qu'en comparaison directe ... enfin moi :D ... d'où le lien Vimeo que j'ai mis plus haut où le MKE600 est confronté au ME64 dans des conditions pas toujours faciles : micro sur caméra, circulation, distance variable entre source et capteur.

    As I Hear It - Choosing the Right Microphone

    et

    DVeStore's Shotgun microphone Shootout | DVcreators.net
     
    #14 homero, 8 Octobre 2013
    Dernière édition: 8 Octobre 2013
  15. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est la comparaison du 64 et du 600,
    ils n'ont pas les mêmes caractéristiques l' un est cardio l'autre canon, ce n'est pas pour la même utilisation. le 64 est fait pour de la prise rapprochée, et l'autre d'un peu plus loin.

    alors aussi, si c'est la taille du mic qui est en cause, il vaut mieux trouver un canon court d'un cardio. un at 875 par exemple, plus directif qu' un 64 (qui correspondrait a un at 8033 chez at) ; on a aussi le , le beyer 86, tres leger et ultra costaud (fait avec un materiau composite et pas en ferraille), plus meconnu du grand public mais qui donne de tres bons résultats avec une tres bonne directivité . (c'est un de mes micros fétiches)
    beyerdynamic MCE 86 II - Video Recordings - Film & Broadcasting - Microphones - Microphones
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous