module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel matériel choisir?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par elo-d, 24 Juin 2015.

Tags:
  1. elo-d

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde! :hello:

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais ma question concernant un assez large panel de choses différentes, je ne voulais pas créer 15 posts et ne plus m'y retrouver ^^'

    Alors, je vous explique: je viens de terminer ma formation et dans ma nouvelle boîte (photo), le boss souhaite lancer une section vidéo. C'est plus ou moins mon domaine, mais avec encore pas mal de lacune. Notre domaine d'activité pourrait s'étendre aux mariages, soirées (avec discours), graduations, ... donc comprenant bien évidemment de l'image, mais également du son (et ça, je suis totalement novice!) En sachant que la plupart du temps je vais devoir me débrouiller seule, j'ai besoin de matériel adéquat pour cela (un perchman? j'en rêverai mais c'est pas pour aujourd'hui ^^')

    Bref, voila le listing de ce dont j'aurais besoin, et c'est la que j'ai besoin de vous, car je ne sais pas quel genre de matériel, marque choisir, et si cela conviendra le mieux aux domaines d'activités cité plus haut.

    - Un kit épaule (je pensais au DSLR rigs qui me semble plutôt pas mal)
    - un set micro cravate (pour les discours, chant, ...)
    - un set micro ambiance (omnidirectionnel, cardioïde? un micro qui pourrait remplir le plus d'attente possible)
    - un trépied vidéo (la je pense me lancer avec un sachtler)

    Mon matériel: canon 7D, 60D, et un jour je l'espère, un jolie 5D (musique d'avenir ^^)

    Je suis navrée pour le pavé, j'espère avoir été assez claire dans mes demandes, si vous avez des solutions et/ou propositions de marques sympa pour ces objets je suis toute ouïe!

    Ha oui, et niveau budget, on est pas à la rue mais on a pas des masses non plus, donc matériel pro mais pas hors de prix non plus :D

    Merci! :laugh:
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Les dslr ne sont pas faciles à utiliser a main levée ( destination plutot cinéma ) mais pour se faire la main ( et puisque vous les avez ) c'est possible en utilisant l'hyperfocale si la lumière est suffisante ( voire un objo stm avec le 7d ) .
    Dans un 1er temps , le plus simple serait d'avoir simplement le dslr sur trepied + un micro externe voire un enregistreur ; il faudra aussi s'occuper de choisir un logiciel de montage et surtout reflechir à la narration .
    Le rig ou le steady pourront venir après ... ou vous orienter vers un camescope !
    voir aussi à ce propos la section video du site " eos numérique " ( canon ) .
    Cela me semble etre une " prise en mains " facile avant de pouvoir choisir un materiel/ accessoires en connaissance de cause .
    amha
    crackers
     
  3. Zion production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que choisir comme stabilisateur

    Bonjour à toutes et tous ! J'ai vivement besoin de votre aide ...

    J'ai comme caméra la Sony new vg10 avec son objo de base 18-200 et j'utilise mes objos canon via bague d'adaptation.

    Pour stabiliser mes prise de vue quel stabilisateur choisir ? Steadycam, épaulière, ? Sachant qu'avec mes objos canon je suis en focus manuel cause d'aucune connectique rom.

    Je suis peut être pas au bonne endroit pour posé mon problème mais d'avance merci à celles et ceux qui pourront m'aider :good::help:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le bob forum c'est ici : Stabilisateurs - Forums du Repaire
     
  5. Dollar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    #5 Dollar, 27 Août 2015
    Dernière édition: 1 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page