module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel vidéo payant me conseillez vous pour débuter.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fourmi krohonde, 13 Janvier 2016.

Tags:
  1. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    c'est mon 1er sujet ici, j'espère en poster d'autres ensuite.
    JE cherche un logiciel vidéo, payant (mais pas trop) pour pouvoir incruster des images et des motifs très simples dans une vidéo, comme par exemple, des flêches pour monter quelque chose, un cercle coloré pour montrer autre chose. Un dessin etc...

    Quel logiciel me conseilleriez vous?
    J'ai un peu regardé les avis sur Vidéo Deluxe, mais cela me donne l'impression d'être un peu simplet. Je voudrais quelque chose d'un peu plus sérieux.

    Merci pour vos conseils.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Allez sur le "Routard du Montage", Agdimage a passé en revue tous les softs existants. Cyberlink Powerdirector n'est pas trop cher et est très orienté effets, trucages etc ... possibilité de le tester en téléchargement.
     
  3. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ok, merci homero, je vais voir ça
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , quand tu dis "payant mais pas trop " , j'imagine que tu ne vas pas investir dans ce qui s'appelle des logiciels de montage "évolués " . Citons pêle-mêle : Adobe Creative Suite , Avid Media Composer , Apple Final cut pro , Sony Vegas ou encore Grass Vallet Edius . Là , il faut débourser des centaines d'euros . Ils peuvent faire beaucoup de choses mais les logiciels de montage "grand public " ne sont pas en retard non plus . On peut faire beaucoup de trucs avec eux . Rien ne prouve que Magix video deluxe , par ex , est limité . Peut être que les gens qui ont donné leur avis ne connaissent pas toutes les possibilités du logiciel , soit par manque de temps , soit parce qu'ils étaient loin d'imaginer ce qu'on peut faire avec . Au fil du temps qui passe , on en apprend presque tous les jours sur un logiciel lorsqu''on a des choses différentes à sortir par rapport au montage précédent . Le mieux pour toi , c'est encore de télécharger des versions d'essais valables un mois et puis de bosser dessus comme un fou , de poser des questions ici sur ce que tu n'arrives pas à sortir . Tous les logiciels ont un titreur qui permet d'incruster une fleche , un cercle sur la video . Plus bas , dans "Logiciels de montage " , tu vas trouver des logs comme Adobe Premiere Elements , Corel Studio , Magix ou encore celui cité par homero qui sont abordables . Choisir un de ces logiciels pour pouvoir te faire aider sur une difficulté et puis quand tu vas tomber sur celui qui te convient ( au niveau de son ergonomie , de ses possibilités , de son intuitivité , etc .; ) tu l'achètes . Un autre point qui , par contre , est un peu plus délicat , c'est de savoir si ton ordi est à la hauteur pour traiter les videos que tu vas lui faire digérer .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Yes Jakovidéo, merci pour ta longue explication et précise.
    Je pense avoir un bon ordi, c'est un portable Asus N751, dédié pour les gamers.
    Et puis mes montages se feront sur des vidéos très courtes de moins de 10 minutes
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On l'a déjà expliqué de nombreuse fois : ce n'est pas la durée de la vidéo qui pose des problèmes au montage, mais le codec utilisé (le H264/AVCHD est très gourmand) et les effets, transitions, multipistes, incrustations, .......
    Revoir tous les posts déjà publiés sur les performances.

    Olivier
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re ,
    Et puis mes montages se feront sur des vidéos très courtes de moins de 10 minutes . C'est aussi un point que je n'avais pas évoqué hier . les logiciels haut de gamme sont plus robustes sur des projets longs et compliqués . Ici , avec des montages de 10 mn , un logiciel grand public ne posera pas de problème.
     
  8. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lequel?
    Pinacle?
    Video Deluxe?
    Vegas?
    Je vais d'abord regarder les avis sur ce site. je choisirais après!
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les montages simples, NCH Software Videopad editor, très convivial, on peut télécharger une version d'essai ... Logiciel de montage vidéo. Téléchargez le logiciel gratuit de montage vidéo entre 30 et 50 € selon la version. Ca vaut le coup de l'essayer.
    C'est ce que j'utilisais avant de passer à Powerdirector 12 puis 13 dont je n'utilise pas 10% des effets spéciaux qui ne m'intéressent pas mais surtout il accepte comme Videopad de tourner sur les petites configurations informatiques.
     
  10. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas ce logiciel.
    Et donc je pourrais incruster des motifs simples, comme des flêches ou des cercles pour indiquer un élément précis sur la vidéo?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour répondre à ce besoin, il y a un outil très efficace et très simple à mettre en œuvre, outil spécialement dédié pour faire des présentations : Camtasia Studio
    TechSmith | Camtasia, Screen Recorder and Video Editor
    Bon, ce n'est pas donné non plus, mais extrèmement puissant pour ce genre de besoins (la version Camstudio est gratuite, mais beaucoup plus limitée).

    Olivier
     
  12. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OUi, ça a l'air très pro, peut être trop pour moi!
    Je vois qu'ils proposent des options où ils vendent leur logiciel par pack de 250! C'est pour de grosses entreprises!
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: fourmi krohonde " Moi je " te recommande PowerDdirector 14,
    que j'utilise maintenant systématiquement avec mes "élèves " ****

    C'est un outil simple, facile, robuste, évolutif, pas cher et comme le souligne Homéro beaucoup d'effets pour ceux qui aiment

    >>>> PowerDirector 14 Deluxe - Comparaison | CyberLink

    Version d'esssais valable 30 jours

    >>> PowerDirector 14 Ultra Version d’Essai Gratuite | CyberLink

    *** Après avoir tâtonné avec d'autres dit "d'entrée de gamme" grand public, c'est celui qui séduit le plus par son accessibilité les quasi débutants

    Bertrand :jap:

    Personnellement j'utilise VegasPro et Edius le premier est totalement à éviter et le second pas aussi "assimilable" qu'il n'y parait
     
  14. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Bertrand, merci pour les infos précises. Je vais le tester ce week end.
    Prise en main facile pour un débutant débutant en montage vidéo?
    JE veux dire, comparé à Blender par exemple?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est possible avec NCH Videopad, je me souviens l'avoir fait avec l'ancienne version gratuite 2.31 pour particuliers, je vais télécharger la nouvelle et voir les changements ... entre autres sur la permanence de cette gratuité.
    Beaucoup plus léger que Blender donc le montage n'est qu' une fraction de ses possibilités.
     
Chargement...

Partager cette page