module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel de montage pour le 4.4.2 ?

Discussion dans 'Montage' créé par hpa, 11 Décembre 2016.

Tags:
  1. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je voudrais m’offrir un caméscope UHD dans la gamme du Sony PXW -Z150 ou bien le Panasonic AG-UX180 ou bien un autres de même gamme, mon choix n'ai pas fait. Certain enregistre en 4.2.2
    Ma question, quel logiciel de montage entre PowerDirector 15 ou Magix Deluxe va lire le 4.2.2 ?
    Je n'ai pas l'info sur le site des logiciels et je ne voudrais pas être coincé une fois mes achats faits.
    Merci pour vos réponses.
    hpa
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu veux filmer en UltraHD et en 4.2.2 ? Parce que je ne suis pas sûr que les caméras citées en soient capables en ultraHD.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    Ton titre dit 4:4:2, je pense que tu voulais dire 4:2:2
    en general ca c'est le role du codec.
    quasi tous les softs de montage permettent d'utiliser differents codecs.
    Apres, c'est surtout une question de performance.
    Si la camera utilise un codec particulier (et c'est toujours le cas en 4:2:2), il faut effectivement
    s'assurer que le soft puisse travailler dans ce codec, ce qui evitera des conversions.
    Certains choisissent d'utiliser un enregistreur externe qui permet de s'affranchir du format de la cam (pour autant qu'elle sorte le signal en 4:2:2) .
     
    #3 giroudf, 11 Décembre 2016
    Dernière édition: 11 Décembre 2016
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Toutes les deux n'enregistrent qu'en 4.2.0 8bits "seulement"

    Power Director 15 saura lire/traiter les clips de la Z150 pour la Panasonic je ne sais pas

    Préférence pour Cyberlink P.D. versus Magix

    Bertrand :jap:
     
  5. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    oups, le titre est bien 4.2.2
    Pour la Sony, sur la doc, le lien: http://www.sony.fr/pro/product/broa...ama=b&aade=c&gclid=CLuj65WW7dACFRPjGwodxosC6A

    Au milieu, dans "Fonctionnalité professionnelle sans compromis"
    il est dit: format XAVC Long GOP (4:2:2/10 bit 50 Mbit/s) ou MPEG-2 HD. Alors 4.2.2 ou pas ?

    La solution serai de faire des essais, les logiciels peuvent être téléchargés en essai !! mais je n'ai pas les caméscopes,
    Le 4.2.2, a t'il un autre nom ? comme le XAVC. Ce qui m'aiderai à le trouver dans les docs.
    Bonne soirée
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    4.2.2, oui, en HD et pas en UltraHD.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    non justement, XAVC c'est un truc de sony.
    En fait tous les codecs sont un peu tous les memes, en gros du mpeg4 ou du mpeg2 avec des parametres bricoles, le tout dans un format de fichier maison.
    En general , quand on cherche la qualite, on evite le long GOP, on recherche plutot un codage Intra (frame).
    d'ailleurs la question est : pourquoi tu tiens tellement au 4:2:2 ?
    C'est pratique si tu fais de l'incruste, ou si tu travailles un max les couleurs, mais sinon ce saute pas forcement aux yeux. Certains preferent meme avoir de l'UHD en 4:2:0 que du 4:2:2 en FHD
     
  8. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne tiens pas au 4.2.2 au contraire, car je risque d'être bloqué avec les logiciels de montage "grand public".
    J'ai constaté que, en montent de gamme dans les caméscopes ont était plus confronté au codec 4.2.2. qui offre une meilleur qualité dans les couleurs dont je n'ai pas spécialement besoin.
    Au SATIS, un démonstrateur m'a dit que PowerDirector 15 ne lisait peut-être pas le codec 4.2.2. d’où ma question sur les logiciels et le 4.2.2.
    Comme je souhaite faire l'acquisition d'un caméscope en 4K ou UHD d'entré de gamme pro, si les logiciels sont compatible avec le 4.2.2 le choix des caméscopes est large, si non c'est la galère !!
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    comprend pas le raisonnement... mais bon....
     
  10. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si je m'explique mal !!
    Je voudrais un cam qui n'encode pas en 4.2.2, mais qui m'apporte les avantages d'un haut de gamme.
    Il en existe, mais sur les doc commercial ce n'est pas toujours clair.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , quand on veut absolument faire du montage avec un codec 4.2.2 , on ne peut pas utiliser Power Director car il ne le prend pas . Cette info est officielle , je l'ai receuillie sur un stand au Satis par un formateur Power Director .En ce qui concerne la camera Sony Z 150 , elle peut tourner en 4.2.2 mais seulement en Full HD . EN UHD ( 4K) , c'est du 4.2.0 8 bits
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    bon, mais quand on veut tourner avec une camera haut de gamme, on choisit pas power director comme soft de montage.
     
  13. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci à tous, le Z 150 me plais bien, mais aussi le tout nouveau Panasonic HC-X1, mon choix n'ai pas arrêté. Mais ce sera en UHD en 4.2.0.

    Merci encore.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord.
    Je n'ai jamais compris les gens qui se payaient des caméras haut de gamme et qui mégottaient sur le logiciel.
    Moi je fais exactement le contraire, je préfère pouvoir retravailler, à ma guise, mes images, et n'avoir aucune limitation.

    Olivier
     
  15. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, alors quelle logiciel tu utilise (pas que tu connais) pour monter des films en UHD venant d'une caméra haute de gamme ?
    Je ne connais pas tout et je souhaite ne pas faire d'erreurs.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous