module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel de montage choisir?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Leiloo, 25 Avril 2011.

Tags:
  1. Leiloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vous demande de l'aide. Je vais changer d'ordinateur.
    J'hésite entre un mac ou un windows. Ce qui va déterminer mon choix c'est la qualité du logiciel de montage. J'entends beaucoup parler de final cut sur apple, j'aimerais savoir s'il est vraiment supérieur aux autres comme vegas ou avid?

    Actuellement je monte sur sony vegas qui me convient bien mais je trouve qu'il est un peu limité pour le traitement des couleurs notamment.

    Quel logiciel de montage me conseillerez vous?
    Je sais que final cut pro x va bientôt sortir. Je n'ai jamais eu de mac et ce qui m'arrête un peu c'est que les ordinateurs n'évoluent pas facilement.

    En vous remerciant par avance de me donner vos avis, bonne journée à vous.;-)
     
  2. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere pro + pc [​IMG]

    si tu venais de l'univers mac j'aurais dit Final cut pro [​IMG]


    perso je trouve très chiant Vegas et sa façon d'appliquer les effets (je suis plutôt Premiere)

    mais je pense pas que Vegas soit si limité en correction de couleur.


    bon par rapport à after effects oui :D
     
  3. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    En effet, je trouve que quand on sait s'en servir il y a déjà pas mal de choses disponibles à la base même si je regrette certaines petites lacunes.

    Après si on veut aller plus loin (et surtout plus facilement), les extensions via plugins OFX comblent les trous:

    MBL
    BCC7
    RED5
    GenArts
    etc, etc...
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    moi j'ai toute la suite sony et la suite adobe
    pour le montage, je préfère de loin la suite sony vegas9.0 10.0c, soundforge10.0(pour l'enregistrement son)
    acid6.0 (pour la musique professionnelle)
    avec vegas je peux faire des montage comme dans after effect (j'ai "action essential 2.0")
    je peux faire du tracking et du compositing plus simplement que sur after effect (que j'ai aussi installé sur mon ordi, et heureusement sinon il prendrait la poussière:D)

    comme vous l'avez compris, je suis un fervant défenseur de vegas, qui selon moi est un des meilleur logiciel de montage et des plus intuitifs, il faut seulement savoir le dompter....

    après chacun trouvera midi devant sa porte, etadaptera son workflow avec les logiciels avec lesquels il se sent bien:good:
    donc je t'invite à télécharger les versions d'évaluations, et de tester pendant 30jours:hello: c'est toi qui va monter, pas nous:jap:
     
  5. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme il dit le monsieur.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ".. vegas..selon moi est un des meilleur logiciel de montage, des plus intuitif..."

    ;-) snoozkilla...un Cht'i bémol ...

    J'utilise réguliérement : Vegas Pro 9 &10, SF10.0, Eduis 5.5 & 6.02, Audition3.01, j'utilise parfois Cyberlink PowerDirector 9

    J'ai longtemps utilisé Adobe Premiere Pro que j'ai abandonné sans regrets ...

    Pour un débutant le "plus intuitif/facile" de tout ceux que j'ai utilisé en formation :
    Power Director ...bien au dessus des Magix et autres premiers prix.

    Ensuite pour ceusses qui ont quelques dispositions "Edius"

    Le plus rebutant/difficile : " Vegas" que, pourtant, j'apprécie personnellement beaucoup.

    Maintenant dire que ce logiciel est le "nirvana" il y a loin de la coupe aux lévres.

    " il faut seulement savoir le dompter "
    Comme tous ces logiciels de montage qui commence a être sophistiqués ( quid de la suite Avid dans ce cadre ?!)
    Il faut faire un effort ..ensuite on a du mal a en changer tellement il est devenu confortable comme des "pantoufles"

    Il faut aussi ajouter que chacun a ses spécificités ..certaines manipulations seront plus "accessibles ou présentes" avec l'un mais pas avec l'autre.
    ( Essayer de faire un export XDCAM EX en générant une structure dossiers/fichiers/clips BPAV compléte ..!! je n'en connais qu'un seul capable et pas Vegas )

    La gestion audio couplée ou non avec SF de Vegas est (presque*) incomparable ..( origine historique ;))
    ( *Premier avec Audition ou SoundBoth est tout aussi pratique)

    Quand à SF là aussi il n'est pas le "top du top", je préfère et de loin certaines fonctions d' Audition 3.01,
    dont la gestion des bruits parasites divers en vue spectrale et ce de manière graphique..."jamais égalée"

    Betrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page