module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel filtre N/D pour pleine ouverture en extérieur ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Octosyllabiste, 22 Avril 2017.

  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Profondeur De Champ = PDC (j'ai corrigé ha ! ha ! ha !...)
    Les anglais : DOF = Depth Of Field
     
    #31 désactivé0517, 23 Avril 2017
    Dernière édition: 23 Avril 2017
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Une prouesse d'Acrobat!
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    Profondeur De Flou
    ca doit etre une pub pour Afflefou
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et bien, moi je ne fais que du reportage de voyage, et ma vision fait que je ne vois pas l'arrière plan flou quand je filme un paysage.
    C'est plutôt le contraire, car je suis hypermétrope, et c'est la vision de près qui est floue .
    Et dans mes derniers reportages sur le Pérou, l'Afrique du Sud, le Guatemala, le Vietnam, Cuba, l'Argentine, ou la Sicile, je ne trouve pas que l'image de mon camescope est très moche, elles est plutôt superbe, malgré mon petit camescope de 4 sous ( Panasonic SD700).
    Rien à envier sur la qualité de l'image aux grands reportages de la télévision, avec des moyens infiniment plus réduits :D

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :perplexe::perplexe:

    En français c'est PDC si tu veux abréger.

    Ah d'accord. Tu as fait un croisement des deux...:laugh:

    C'est exact. Donc utilisons les bons termes, ce sera plus facile pour eux plutôt que de dire "une telle idiotie".

    Et restons donc sur les réponses techniques à notre ami qui a posé la question. S'il veut une profondeur de champ très courte c'est son droit.
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    J'espère que tu ne fais pas des vidéos uniquement pour les hypermétropes !

    Mais tu viens de confirmer ce que je voulais voir confirmé :
    L'opposition trop de "flou" ou "pas suffisamment de flou" sont aussi bêtes l'une que l'autre, subjectives et sans aucun fondement.

    Mon avis sur " le moche de l'image caméscope" ne peut être une généralité et n'était qu'une provocation ! Il n'y a pas de "mode" de la grande profondeur de champ, comme il n'y a pas de "mode" du flou...
    Il n'y a aucune opposition entre les deux
     
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    C'est justement ce droit que je défend.

    C'est bizarre comme tu n'es pas intervenu pour donner ton point de vue sur les blagues sexistes, misogynes et propos pédophiles de certains sur le post concernant le traitement "des peaux veloutée" en vidéo...
    Heureusement ils ont été retirés.
    Sans doute les as-tu raté ceux-là...Car pour le coup, le dérapage était totalement incontrôlé et tout à fait déplacé...
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Le truc part en vrille parce que j'ai écrit effet effet de mode. Je m'en excuse car en effet, l'esthétique du flou d'arrière plan n'a rien de nouveau. Ce qui est assez récent pour moi, c'est ce terme "bokeh" que je ne connaissait pas il y à encore peu de temps. C'est à force de le voir revenir dans les messages qui m'a incité à me documenter. C'était il y a deux ou trois ans tout au plus.
    Mon propos n'étais pas de critiquer un choix artistique/esthétique, mais de mettre en garde sur l'achat de filtre bas prix, basé sur mon expérience personnelle.
    Je vais même en remettre une couche, car j'ai une fois acheté sur un célèbre site d'enchères un filtre de protection, que j'ai immédiatement balancé sans même le monter tellement il déformait rien qu'en regardant à l'oeil.
     
  9. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Mais tu as raison d'insister, cela devrait être une évidence que de mettre un filtre de mauvaise qualité devant une très bonne optique transforme la dite optique en cul de bouteille.

    Et tu as raison également lorsque tu précises que cela fait maintenant 10ans que les amateurs se sont emparés du "bokeh" en vidéo, on ne peut plus parler d'effet de mode...
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a aussi plus de 10 ans que les jeunes font des "selfies" avec ou sans perche, et c'est toujours une mode.
    Selfie — Wikipédia
    Ce n'est pas pour autant, que tout le monde doit tomber dans le panneau et poursuivre cette débilité !

    Olivier
     
  11. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Sauf que tu mélanges un peu tout...

    Tu mélanges une pratique liée à la "création" vidéo grand public ou pro (une pratique faisant partie de la grammaire cinématographique) et une pratique sociale en relation avec le développement des réseaux sociaux...
    Avec ce genre de raccourci on met en perspective tout et un peu n'importe quoi.

    L’autoportrait / Selfie est vraiment lié au développement des réseaux sociaux, lié au besoin de partager son image, de témoigner de tout ce que l'on fait pour prouver qu'on l'a fait, de se montrer sous un profil joyeux, branché...etc etc...
    Les soirées diapos de nos grand parents ont été remplacées par FaceBook, Twitter, Instagram...
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Moi j'ai remplacé les "soirées diapos" par des films dits de famille, mais pas toujours conventionnels, c'est à dire pas ch...comme la plus part des fameuses diapos avec une dans le bon sens et une série à l'envers. Je fais plus comme "Connaissance du Monde" avec commentaires en direct, variant en fonction du public.Mais c'est du à mon parcours professionnel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bien ta famille a de la chance vidéo 92...:good:

    Bien vu....c'est de la sociologie :rolleyes:
     
    #43 AQW333, 23 Avril 2017
    Dernière édition: 24 Avril 2017
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  15. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui, mais de comptoir...je l'avoue.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous