module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel filtre N/D pour pleine ouverture en extérieur ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Octosyllabiste, 22 Avril 2017.

  1. Octosyllabiste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite filmer une scène en extérieur, scène très lumineuse car exposée au soleil, et obtenir un beau flou d'arrière-plan (bokeh). Cependant, je ne peux dans ces conditions suffisamment baisser mon ouverture. L'objectif utilisé est le 50mm 1.8, j'aimerais profiter de cette ouverture à 1.8, j'ai donc pensé à des filtres neutres que l'on peut directement visser à l'objectif.Le problème étant que je n'y connais rien. Quel filtre est-il compatible avec cet objectif? En recherchant sur le net, il me semble que ce filtre Filtre gris neutre HOYA Pro ND1000 52 mm en stock au meilleur prix - Miss Numerique est intéressant. ps: Je possède un canon 550d.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    si le diametre de l'objectif correspond a celui du filtre, il y a pas a chercher plus loin.
    mais ND1000 ??!! ca me parait un peu beaucoup.
    ce filtre te fait perdre 10 diaphs.
    pour de la video c'est ND 16 ou 32.
    en fait il faut faire le calcul.
    combien d'ISO (en sachant que plus c'est bas mieux c'est)
    le shutter a 180 degres (en fonction du nombre d'image pas seconde).
    qu'est ce que ca donne sans le filtre (ouverture ? f11 ou 22 ?)
    ensuite combien de diaph pour descendre a 1.8 ? 5,6 ...plus ?
    [​IMG]
     
    #2 giroudf, 22 Avril 2017
    Dernière édition: 22 Avril 2017
  3. homero

    So