module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel fichier pour graver avchd sur un dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Narmo, 30 Août 2016.

Tags:
  1. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'aurais besoin de votre aide car je vaudrais graver pour le 1ère fois des fichiers avchd sur un dvd mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme fichiers.

    J'utilise néro burning rom 2014 pour graver mes dvd et je voulais savoir ce que je dois prendre comme dossiers qui a comme 1er dossier BDMV et si je dois mettre dans le dossier vide TS de burning rom.

    Merci d'avance pour votre aide car je ne trouve pas de réponses ou alors j'ai mal cherché!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est le sous-dossier STREAM ( flux en français ) qui contient tes videos . Elles ne seront pas lisibles sur un lecteur DVD de salon puisque ce dernier n'accepte que de la video en définition standard ( MPEG 2 SD ) . Tu peux , par contre , graver sur DVD , tes fichiers AVC HD en mode de données et là , ce sera lisible par un ordi . Attention à la taille de tes fichiers . le total ne doit pas dépasser 4,4 Go .
     
    • Merci Merci x 1
  3. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

    Donc si je comprends bien je mets directement le dossier STREAM dans le dossier VIDEO TS pour graver ou le contenu du dossier STREAM dans le dossier VIDEO TS?

    pour ce qui est de la lecture, cela se fera sur le blu ray de la freebox revolution.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 132
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Non, jakovideo a bien précisé en mode DATA, pas en mode VIDEO, donc pas de dossier VIDEO TS
    Dans Nero il faut choisir graver des données
     
  5. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais si je grave en donnée, est ce que c'est quand même lisible par le bluray de la freebox?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 132
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Je ne pense pas, le lecteur attend une vidéo soit sur BD soit sur DVD.
    Mais ça ne coute rien de faire un essai.
     
  7. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors comment je dois faire pour que je puisse lire un dvd qui a été gravé en acvhd pour le lire sur un bluray?

    car là je sèche complètement?
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Le lecteur de la Freebox voit ton disque gravé en DVD-ROM comme n'importe quel disque dur.

    Une fois ton disque introduit, depuis le menu Télévision (ouverture par défaut), flèche droite jusqu'à Mes Disques, puis OK : s'affichent alors les disques connectés. Sélectionne le DVD, ouvre le puis navigue jusqu'au fichier que tu désires lire.

    Pour éjecter, appuyer sur touche FREE, aller sur BluRay puis Ejecter.

    C'est le même principe si tu introduis ton DVD-ROM dans un vrai lecteur BD.

    Mais si j'ai personnellement créé un DVD avec des fichiers mp4 pour voir il y a très longtemps, je ne vois vraiment pas l'intérêt de graver des fichiers AVCHD sur une galette.
    Le DVD te limite en débit et en durée. Et si mes souvenirs sont bons, les DVD DL ne sont pas même pas vus.

    Mieux vaut copier tes fichiers sur une clé USB ou un petit DDE en USB…:)

    Edit : mais peut-être parles-tu du vrai DVD AVCHD ? Auquel cas, désolé, ce que je viens de rédiger est caduc car je n'ai jamais pratiqué.:o
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " est ce que c'est quand même lisible par le bluray de la freebox? " . Ca , par curiosité , il faudra que j'essaye car j'ai une Revolution aussi . Mais comme l'a dit JLB21 , tu sera limité en durée . Le "pas de gravure " d'un Bluray est nettement plus fin que celui d'un DVD , ce qui doit limiter la durée enregistrable a environ une 1/2 heure .
     
  10. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide!

    oui je veux faire une sauvegarde de toutes mes vidéos sur un dvd que je veux transformer en avchd pour être lu sur une paltine bluray comme la freebox revolution!

    J'arrive bien à avoir tous les dossiers par néro, quand je grave sur un dvd en avchd en format dvd vidéo c'est bien lu par mon pc mais pas par la box!
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Mais cher ami , la platine Bluray d'une Freebox Revolution est capable de lire les DVD , en tous cas la mienne et la qualité est top puisqu'on sort par le HDMI .
     
  12. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais cher ami, si je suis sur le forum c'est bien parce que je n'arrive pas à faire ce que je veux!

    Je sais bien que la free est capable de lire des dvd et BR mais que pour le moment je n'arrive pas à faire mes copies d'où ma demande!

    Mais merci quand même pour cette précision!
     
  13. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour un AVCHD il faut graver les dossiers BDMV et CERTIFICATE en mode UDF 2.50 (avec ImgBurn par exemple, gratuit). Mais faut voir si la Freebox gère ce format.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On vous a dit de le graver en format données, pas en DVD vidéo !

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oh on se calme ! :perplexe:

    Si je cherche à faire cela, c'est pour avoir le menu d'accueil (index) qui permet de faire les choix des vidéos que je souhaite voir sur l'écran comme quand je le faisais avec mes dvd en mpeg2 et de plus en données, ma box ne veut pas lire le fichier alors que le dvd apparaît bien dans le menu disque de la box !
     
Chargement...

Partager cette page