module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel est l'intérêt d'acheter une DV en 2009 ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mic_a_ailes, 12 Juin 2009.

Tags:
  1. mic_a_ailes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question qui hérissera peut-être les poils de certains, mais y a-t-il encore un intérêt d'acquérir, en 2009, une caméra DV semi-pro de type Sony DCR-VX 2100 ou Panasonic AG-DVX100 à l'heure de la HD ?

    Ce sont des caméras magnifiques qui ont fait (et font encore) rêver l'amateur que je suis, mais pourquoi un professionnel, justement, se tournerait-il encore vers ce type de caméscope sachant qu'à un moment où à un autre de la chaîne de diffusion, on va forcément lui réclamer des images en HD ?

    Aujourd'hui, la pression marketing et l'engouement du public autour de la haute définition sont telles, que je ne suis même pas certain qu'un particulier n'exigerait pas des rushs HD pour la captation de sa cérémonie de mariage !

    Si la "up conversion" SD vers HD apportait des résultats vraiment significatifs la question ne se poserait peut-être pas, mais d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, ce n'est pas le cas...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , d'accord avec ce que tu dis sauf sur le point des videos de mariage. ca tombe bien, j'en fait assez souvent et je peux te dire que la demande n'est pas du tout axée sur la HD ,ni même le 16/9. En fait, la culture de la belle image n'est pas très développée en france actuellemnt. Peut être que, quand tout le monde aura un écran plat, le grand public sera plus exigeant. ce n'est pas le cas pour l'instant . Peut être dans 2 ans ? .Pour une diffusion TV, là, c'est autre chose, c'est même l'inverse : HD obligatoire ou presque ( sauf FR3 ) . demain , je tourne une video de mariage en HD , mais c'est pour faire plaisir à la fille de mon meilleur copain et aussi pour me faire plaisir. D'ailleurs, quand tu annonce que la prestation sera 20% plus chère en HD, ça freine les ardeurs . A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bah non justement, on ne vas pas forcément lui réclamer des images en HD
    - pour la future diffusion video sur les téléphones
    - pour certains zinzins ( institutionnels)

    Le gros avantage c'est que l'on a pas besoin d'une station de montage multi-coeurs et que l'export ne prend jamais le double de la durée du film en sortie:-)
     
Chargement...
Discussions similaires - l'intérêt d'acheter 2009
  1. Gypsy
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 049

Partager cette page