module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel enregistreur externe HD-SDI pour Canon Xha1

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Antoine7063, 29 Janvier 2012.

Tags:
  1. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'espère être dans la bonne rubrique ...

    Voilà, je voudrais être quitte des artéfacts de compression hdv avec ma Canon Xha1. En effet, je tourne beaucoup sans trépied, caméra au poing ou à l'épaule avec un stabilisateur. Mais voilà, le Mpeg2 et les mouvements c'est pas ça ...

    Alors, j'ai entendu parler des enregistreurs externes via HD-SDI, j'ai fait une recherche Google mais 3000 - 4000 € pour ça, faut pas rigoler quoi !!! Est-ce qu'on en trouve dans de gammes de prix 200 - 600 € ? Quelle qualité ?
    Je me méfie des systèmes à disque dur vu qu'il suffit d'un choc pour le tuer (je sais ce que c'est, je répare des pc à l'occasion)
    Quid des cartes ?

    Le flux enregistré est-il montable facilement avec Première Pro Cs5.5 et un pc pas trop performant ? (je n'ai pas un I7 !!!)

    Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L Atomos Samurai propose le tout en un :

    ecran, controle tactile, stockage et codec 4:2:2, depuis une sortie SDI. 1145 € HT
    The Samurai - HD/SD-SDI Recorder

    Le même en Hdmi : 800 € HT
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse très rapide !
    Malheureusement, ma canon XH A1 n'a pas d'hdmi, donc je dois me tourner sur le plus gros modèle. Mais c'est hors de prix pour moi.
    Sinon, au niveau qualité, c'est le top je vois ! Mais c'est avec disque dur ou SSD (d'où le prix élevé à mon avis). Et ça m'a l'air fort orienté Mac tout ça, avec le ProRes.

    Mais des systèmes moins chers existent-ils ? J'ai déjà vu des types qui utilisaient des systèmes avec des cartes mémoire mais je me demande quelles cartes et quel prix. J'ai déjà entendu parler de Sony, Ils en font ?

    En tout cas, mon budget serait très serré (max 600 €), sinon je reste encore un peu avec artéfacts =)

    Merci d'avance pour vos autres réponses
     
  4. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dommage en effet que la XH-A1 n'ait pas de SDI (fallait acheter la XH-G1 pour ça)
    j'ai le même problème sur la mienne: je regrette l'absence de sortie HDMI car ceci est exactement ce qu'il me faut (je monte sous Avid avec DNxHD)

    Blackmagic Design: HyperDeck Shuttle

    Mais je possède aussi une HF-G10 (petite soeur de la XA-10)...et je me demande si la sortie HDMI de cette petite cam est beaucoup plus propre que l'enregistrement AVCHD 24 Mbps...quelqu'un sait-il si sur ce genre de petite cam (haut de gamme quand même), le signal HDMI est pris suffisamment en amont de la chaine d'encodage du signal ? Enregistrer directement en DNxHD (10 bits) donnera-t-il des résultats significativement meilleurs dans des conditions difficiles pour l'AVCHD, sur cette cam ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu pourrais t'orienter vers des systèmes comme le MRC1K Sony qui fonctionne avec le Firewire et des cartes CF ou bien encore le Datavideo DN 60 . Attention toutefois à un truc , pour le MRC1K : perte de 8 images à chaque fois qu'il boucle un fichier de 4 Go . Il faut donc en tenir compte. Mais c'est performant , fini les drops-out de la bande .
     
  6. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disque dur 2,5" (0,32 € / Go) ou SSD (1,2 €/ Go) oui
    Le Samurai permet d'enregistrer en ProRes (décodage avec QuickTime sur PC ok) ou DNxHD (codec multiplateforme).

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  7. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ou le Citidisk CFR (que j'utilise avec ma XH-A1): aucune perte d'image lors d'enregistrements (très) longs à condition d'utiliser le logiciel ad hoc pour assembler les segments. Mais comme pour le MRC1K on enregistre en HDV, et donc on ne répond pas à la question de départ...("je voudrais être quitte des artéfacts de compression hdv")
     
  8. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le BlackMagic Hyperdeck Shuttle v2 enregistre en DNxHD et permet depuis hier avec son firwmare 2.5 beta 1 d'encapsuler en .mov plutôt qu'en MXF OpAtom.

    Par rapport aux Atomos :
    - Hyperdeck Shuttle v2 : SSD uniquement // SSD ou HDD pour Ninja et Samuraï
    - Hyperdeck Shuttle v2 : formatage en HFS+ = il faut un Mac ou un utilitaire sur PC our formater le disque puis l'utiliser // Ninja : FAT32, Samurai : exFAT ... compatibles directement PC ou Mac.
    - Atomos Samuraï : choix entre ProRes ou DNxHD // Ninja : Prores // Hyperdeck Shuttle v2 : non compressé codec Blackamgic ou DNxHD.
    - Ecran : les Atomos en disposent, au moins on est sûr qu'une image entre ! :)
    - Autonomie : Hyperdeck Shuttle v2 = 1h // Atomos = 10h

    Bien à vous.

    Entropia.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page