module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel drone pour GoPro ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Torbin.T, 16 Février 2014.

  1. Torbin.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je me tourne, à nouveau, vers le forum pour vous poser une petite question concernant… LES DRONES !!

    Je suis à la recherche du meilleur rapport qualité/prix dans l’achat d’un drone destiné à prendre des images générales avec une GoPro. Mon objectif est de pouvoir l’envoyer suffisamment haut avec une stabilité optimal pour intégrer les images dans un montage avec des images APN style 5D. Je suis patient car je compte attendre la nouvelle GoPro qui s’annonce particulièrement stable, bref c’est pas le sujet.

    Avez-vous des drones à recommander ? Des références ? Vos tests perso ?

    Merci beaucoup,

    Torbin.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le phantom 1.2 est bien meilleur que le phantom 2 pour une gropro, a condition d'y mettre une nacelle (beholder ou Tarot par expl).
    Mais dans l'ensemble , pour un francais, ni l'un ni l'autre ne conviennent pour voler selon la loi, sauf si tu le fait voler dans un coin absolument desert.
    Donc si tu es serieux, il te faudra un octo a 8000 euros, avec plein de gadgets dessus pour etre en regle, sans compter qques formations de la part du pilote.
     
  4. benoistd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne pas oublier la législation.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    manuel!!! sort de ce corps

    il n'a pas précisé où il comptait le faire voler et la loi n'entre pas en compte tant qu'il n'a ni acheté la machine ni fait voler quoi que ce soit.. donc restons dans le sujet merci... pour faire du flicage ce n'est pas le bon forum :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. benoistd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est en aucun cas du flicage mais à partir du moment ou l'on met un engin en l'air n drone ou autre avec un moyen de capture d'image photo ou film celui-ci est soumis à la lé gislation. C'est juste pour prévenir afin que la personne en question ne se retrouve pas en infraction qui de nos jours pourraient couter cher.

    Donc Mr je sais tout, je me cache car je ne suis en règle ...

    Donc pour en revenir au sujet, un bon DJI F450 permet d'avoir une bonne machine pour pas trop cher et surtout évolutive il est même possible d'y mettre du un peu plus gros que de la gopro afin d'avoir quelques choses de bien meilleur. contrairement au phantom qui est ni plus ni moins un jouet. pour un tarif plus bas qu'un phantom.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    effectivement, du moment que l'engin va voler on ne sait ou, le meilleur model pour faire voler une gopro, c'est celui qui pourra s'adapter a d'autre cas de figure qu'un vol en rase campagne au dessus d'un pré a vache desert.
    Ca inverse un peu la donne dans le sens ou le phantom 2 avec son retour camera + autres donnees de vol , est quand meme plus dans la norme que le phantom 1 (meme si point de vue stabilisation, il est moins bon).
    Mais meme la , ca ne suffira probablement pas, puisque dans ce raisonnmenet c'est pas ce qu'on a qui compte, mais ce qui manque.
    sachant que pour voler au-dessus de qque chose d'interessant (autrement dit autre chose que de l'herbe a vache) on se retrouve forcément dans des zones très reglementées (voir le malheureux qui s'est fait chopper a survoler une abbaye quasi deserte dans un autre post sur ce forum) , il faut que le drone puisse embarquer les élements requis.
    Sans compter des élements comme des flotteurs pour survoler un plan d'eau, des batteries supplementaires pour des vols longs, une camera plus grosse etc... qui sont bien pratiques.
    Avec la faible latitude de charge embarquée des phantoms, meme l'ajout d'un petit élements devient un vrai casse tete (manque de place, depassement du poid, autonomie trop reduite) sans compter que sur un quad comme le phantom, la perte d'un moteur est fatale, alors que sur un octo, ca reste quand meme bénin.
    Une securité minimum (ne serait ce que pour eviter de crasher la cam) est toujours bienvenue.
    Donc un model moins limité, mais pas forcement beaucoup plus cher sera peut-etre plus avisé dans investissement serieux avec un projet a long terme.
    Maintenant si c'est pour filmer a la sauvette, je maintient que le phantom 1.2 avec une nacelle stabilisee est le meilleur rapport qualite prix et imbattable sur la facilite de transport et la vitesse de mise en oeuvre.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est aussi mon avis que ce soit le 1 ou le 2... de toute façon sans plus de précisions sur la nature des vols à effectuer, de leur durée et de l'endroit (ville, campagne, désert, forêt...) on ne pourra guère en dire plus mais le meilleur rapport qualité prix est celui-ci. il est prêt à voler contrairement à d'autres modèles qui eux demanderont un minimum de main d'oeuvre pour l'assemblage des pièces.
     
  9. Torbin.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour votre aide. En effet, j'ai pu lire de nombreux messages et articles de loi à ce sujet. J'en suis bien conscient.

    C'était avant tout à titre d'information pour l'avenir.

    Merci,

    Bonne soirée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà ce qui prouve bien qu'on discute bien entre adultes à quelques rares exceptions près ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous