module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel caméscope Sony full hd pour achat ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zollen777, 14 Juin 2011.

Tags:
  1. zollen777

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous :hello:


    Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un caméscope Sony full hd ?

    -Possédant un stabilisateur optique (pour filmer en marchant)
    -très bonne qualité d'image (1920 x1080 pixels)
    -zoom puissant
    -Possédant un très bon capteur
    -Pouvant filmer même le nuit (bonne qualité d'image la nuit)
    -télécommande pour actionner le zoom a distance
    -Budget 1200 euro

    Merci de votre aide
     
  2. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    si tu as déjà fait ton choix sur les caractéristique de la caméra,le prix et surtout la marque, il y a pas plus simple que d'aller sur le site de sony et de prendre dans ta fourchette de prix.

    après il y a juste une erreur dans ta demande, bonne qualité HD et zoom puissant ne vont pas ensemble (pas pour ce prix en tout cas)

    le top amateur HD est le cx700 et il ne fait que x10 optique ,la version en dessous cx560 a exactement les même caractèristique sauf quelque réglage et est a ~1200).

    par contre tu as des modèle SD qui font jusqu'a x60 optique, mais tu n'a pas de HD.

    line up des version HD
    pour te donner une idée voici le ratio Nombre de pixels effectifs (vidéos)/mega pour les photo/zoom , moins tu as de qualité, plus tu as de zoom

    CX700 : 6 140 000 / 12,30mega / x10
    CX560 : 6 140 000 / 12,30mega / x10
    PJ40 : 2 650 000 / 7,10mega / x12
    PJ20 : 1 490 000 / 3,30mega / x30
    CX180 : 1 490 000 / 3,30mega / x30

    bien sur après tu a aussi les caractéristique classic qui disparaisse au fur et a mesur que tu baisse de prix, le son 5.1, le grand angle dispo par défaut.

    bref le plus gros du travail te reviens a toi, c'est a dire déjà faire ton choix entre 2 caméscope minimum, c'est toi qui a l'idée de ce que tu film, pas nous.
     
    #2 masterac, 14 Juin 2011
    Dernière édition: 14 Juin 2011
  3. zollen777

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir aider..

    Oui je tiens a avoir une très bonne qualité ( HD donc) et tampis pour le zoom puissant..

    Les sony que vous m'avait conseiller ont tout les options que je souhaite (sauf le zoom puissant) ?

    Est ce vrais que tous les caméscope HD/ Full HD on 2 millions de pixel en vidéo?
    Exemple:

    Un caméscope HD de 12 millions de pixel a la même qualité d'image vidéo (et non photo) qu'un caméscope HD de 5 million de pixel ?


    Et enfin quel est la difference un HD et un full HD ?
     
  4. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecoute je peux pas faire plus simple pour mes explication, je ne suis pas un vendeur, et je ne suis pas payé, et je trouve frustrant que tu me pose une question sur les camescope sans même avoir été voir sur le site de sony pour voir quel sont les différences......tu joue un peu la feignass sur ce coup.
    c'est a toi de chercher ce que tu veux, si les utilisateur du site peuvent t'aider a faire ton choix entre 2-3 modèle est possible, n'attend pas qu'on te dirige dès le départ vers un modèle précis.tu a déjà eu un camescope? alors quel sont les options que tu veux (si tu le sais compare 2 modèle proche).

    si tu regardais ce que vale les camescope avec un Téléobjectif qui permet d'accroite le zoom pour arrivé a un x30, tu verrais que il n'y a pas de grande différence entre un x10 et x30, si vraiment tu veux du zoom, ne prend pas de la HD et prend toi un SD comme je te l'ai dis tu aura un x60, si tu veux de la HD tu n'auras pas de zoom, je peux pas faire plus simple que ça.


    pour repondre a ta question sur les pixel je te suggere de regardé le post d'avant, j'ai rajouté le nombre de pixel reel pour la video en 16/9, tu verra que la reponse est non, ce qui est normal en même temps, n'attend pas qu'un camescope a 500 € est la même qualité qu'un camescope a 1500 €.

    a ma connaissance on ne dis plus full HD, on parlais de HD ready et full HD quand on vendais encore 2 type de televiseur, les premier n'était pas HD mais pouvais afficher l'image, et les second pouvais afficher reellement de la HD.

    l'unique label TV que tu trouve desormais aujourd'hui est semble-t-il "HD TV", et affiche comme son nom l'indique de la HD...... franchement ils ont mal joué sur les labels, quoi de mieux pour perdre les consommateur.

    ...il m'a fallu que 10 seconde de google pour trouver de quoi confirmer ces info
    HD TV 1080p, HD Ready, Full HD, quelques explications - LCD Compare
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    D'autant que depuis juillet 2010 notre homme pose la même question dans plusieurs discussions..
    Mais bon c'est actuel, tout, tout de suite sans efforts ..vous avez dit "assistanat" ..et ce dans tous les domaines ...triste :sad:
    Bertrand :o
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1000
    j'en reviens pas, j'aurais du verifier avant de nourrir le troll, si depuis 2010 il n'a pas fait son choix c'est sans espoire, donc faut plus l'aidé, plus d'excuse
     
  7. zollen777

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page