module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope pour 400€ ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par katamiaw, 24 Juillet 2010.

Tags:
  1. katamiaw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    717
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas suivi l'évolution des camescopes depuis l'achat il y a plusieurs année d'un numérique avec enregistrement sur mini-DV, je viens prendre vos conseils avisés.

    Le budget serait d'environs 400€ (voir légèrement plus). A priori mon choix se porterait plutôt vers une appareil enregistrant sur cartes SD (à moins que vous ayez des arguments pour un autre support...) car ce sont des cartes peu chères maintenant.

    L'objet sera utilisé pour de la vidéo familiale, rien de spécial.

    Merci d'avance pour votre aide !
    :D:D:D:D:hello::D:D:D:D
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Panasonic HDC-SD60 "Globalement bon " belles images plus "pastel" ,plus de réglages, excellent couple Zoom/stabilisateur

    OU

    HDR-CX116E : Qualité image vidéo +++++, images "flashy" au dessus du panasonic mais ergonomie en retrait , peu de réglages ..fait pour fonctionner en tout auto

    "ma" préférence : Sony pour la qualité de ses images, c'est bien ce que l'on recherche en premier ...

    Ber:jap:trand
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. katamiaw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    717
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir recherché un peu, ressortent 3 appareils:
    - Canon LEGRIA HF R16
    - Sony HDR-CX116E
    - Panasonic HDC-TM60 ou HDC-SD60

    J'ai visionné quelques vidéos sur Youtube pour me faire un avis de l'image qui ressort: je préfère l'image du Canon, puis celle du Sony et enfin celle du Panasonic.

    Après avoir étudié quelques tests et comparatifs, c'est l'inverse: le Panasonic a l'image la plus fidèle, puis le Sony et en dernier arrive le Canon.

    Donc Canon apporterait un traitement plus flatteur de l'image et idem pour le Sony par rapport à Panasonic ? D'un autre côté vu que le Panasonic a plus de possibilité de réglages, n'est-il pas possible d'obtenir si besoin une image plus flatteuse (plus de contrastes dans les couleurs) ?

    Merci d'avance pour vos retours et avis !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    vos retours et avis

    ;-) katamiaw Tu as déjà répondu :
    Par contre aucune confiance dans les vidéos Youtube ou Vimeo.
    Les tests sérieux déjà c'est "plus mieux"

    Par exemple :
    >>> - - -tests and comparison of Panasonic HDC-TM60,Sony HDR-CX116 (HDR-CX116E) and Canon HF R16 - - -

    Le Sony offre une qualité d'image un peu au dessus du Panasonic mais elle n'est pas modifiable ...

    Comme tu souhaites ajuster c'est Panasonic.

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. katamiaw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    717
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai longtemps cherché des tests sur les sites français de ces 3 appareils, mais je n'ai rien trouvé d'extra. J'ai parcouru quelques sites us, mais pas top non plus...

    Donc comme il me fallait bien me fier à quelque chose, j'ai pris la direction Youtube et j'ai visionné plusieurs minutes de vidéos pour chaque appareil. Le test n'est pas extra c'est vrai mais j'avais pas mieux sous le coude...


    Je file tout de suite étudier ce site ! Un grand merci pour tes conseils.


    Le problème des appareils où l'on peut paramétrer c'est qu'en général on paramétre une fois puis c'est terminé.... J'ai longtemps eu un camescope Mini-DV de chez Panasonic, j'en étais très content, mais la qualité du rendu de l'image... bof. Trop plat, trop fade, trop pastel. Idem pour la qualité audio, vraiment bof.

    Cette fois-ci encore je ne peux me permettre de prendre un haut de gamme, mais je souhaite bien étudier les différents matériels disponible pour éviter (si possible) les erreurs d'avec mon 1er caméscope.
     
  6. katamiaw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    717
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'il y a de grandes différences entre ces angles sur les prises de vues ou c'est vraiment minime ?

    Wide Angle 16:9 => 35,7 mm /// 37,4 mm /// 40 mm
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Que oui ..35mm c'est jouable un peu juste quand même ..37mm on commence à ramer pour tout mettre dans l'image quand on ne dispose que de peu de recul.
    40mm alors là c'est vraiment dur, il faut acheter un complément GA

    Panasonic DV "Pastel" oui j'en ai eu deux ( TriCCD, NV100 et puis le célèbre 400 )

    Si tu apprécies les images moins douces ..plus flashy ..C'est Sony sans état d'âme .. mais tu ne pourras pas y toucher sauf à jouer avec la BdB(WB) pour la colorimétrie.

    Pas si facile de choisir !!! ;)

    Bertrand :jap:
     
  8. katamiaw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    717
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ce sera le Panasonic malgré tout. Pourquoi:
    - pour l'angle plus grand
    - pour le stabilisateur optique
    - pour les paramétrages possibles de l'image
    - parce qu'il a une image plus fidèle

    Existe-il des compléments grands angles pour ce Panasonic TM60 ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page