module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel caméscope choisir ? help ^^

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par manzard, 22 Novembre 2013.

  1. manzard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je fais appel à votre savoir pour m'éclairer un peu. J'ai un budget de 400/500 € et j'aimerais me lancer dans la création de mini reportage et pour cela je recherche un caméscope avec lequel je pourrais avoir une bonne qualité d'image et de son.

    Pour une meilleur qualité de son justement, j'aimerais acheter un micro mais je ne sais pas du tout quoi choisir. Pour le poids de la caméra, peut-importe, mais j'aimerais pouvoir balancer les vidéos sur un pc et pouvoir les retoucher facilement(rajouter des petites animations ou des décors faits maison en premier plan, couper quand je veux, etc...), et pouvoir poster les vidéos retouchées sur internet. J'aimerais un caméscope comme
    un Panasonic NV-GS320. Ses caractéristiques: MiniDV, capteur Tri-CDD, écran 16/9°, objectif Leica, Zoom optique X10, stabilisateur optique, photo 3.1 mégapixels, support de carte SD etc...

    Me conseillez-vous d'acheter du neuf ou de l'occasion ?

    Si neuf, vaut-il mieux aller l'acheter en magasin ou sur un site ? Si oui, quel magasin ? quel site ? ^^


    De quoi vais-je avoir besoin pour faire des reportages ? Un trépied, une caméra, un micro, un logiciel de montage, un pc, rien d'autre ? carte graphique à acheter ou autre ?


    J'ai un budget de 400/500€.
    Avez-vous un micro et une référence de caméra bien précise à me conseiller ?

    Je vous remercie, bonne soirée.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    500 € avec votre cahier des charges : camescope, pied, micro, PC ça me semble impossible à tenir sans baisser vos prétentions.
     
    #2 homero, 22 Novembre 2013
    Dernière édition: 22 Novembre 2013
  3. manzard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, j'ai un budget de 500€pour la caméra et le micro seulement. J'ai déjà le reste.

    Quelqu'un a -t-il quelque chose à me conseiller en terme de caméra et micro qui pourrait correspondre à mes besoins ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: Sujet archi, archi, déjà traité.. c'est usant ..
    quels besoins ? pour en faire quoi ? que veux tu dire par " création de mini reportage " ?
    Usage familial uniquement ?
    De toute façon, faut pas rêver, pour 500 € TTC caméra et micro "décents" t'as rien

    Quand à cette 320 c'est un vieux clou mini-DV à K7 (même pas HDV) qui date de 2007 soit la préhistoire en caméra vidéo sans prise micro ni casque ...la totale même pas pour 1 €
    Bertrand :o
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous