module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Camescope choisir? FS5 ou plus petits modeles??

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nadashri, 10 Mars 2016.

Tags:
  1. nadashri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Une de plus perdue dans le choix de sa 1ere camera...
    Voici mon cas : je vis les 3/4 de l'année en Asie ou jefais des films de com/éducatif/sensibilisations pour des ONG. Je vais de village en village filmer les opérations qui y sont menées...
    A partir de novembre prochain je tourne mon premier film documentaire ( plutôt animalier : Kenya et Nepal ). Je dois penser à avoir une belle image car certains des intervenants du film pourraient l'utiliser lors de leurs conférences...
    Pour toutes ces activités je souhaite acquérir LE CAMESCOPE qui me permettra d'être entièrement autonome et efficace en terme de temps de tournage / qualité d'images / rapidité / léger... / 4K pour faire un investissement long...
    Je peux avoir un budjet pour acquerir la SONY FS5 ( mais ca risque d'être difficile).
    Mais certains me disent qu'une Z100/ Z150 seraient suffisantes...
    D'autres me conseillent la C500...sinon rien....
    Et au vue de mes nombreux déplacements un 5D mark III... car je dois aussi faire l'acquisition d'un reflex...
    Resultat : Je suis perdue. J'ai été formée avec une sony CX900... autant dire que je n'y connais pas grand chose...
    Si vous connaissez le nom de ma future camera :) Je serais très heureuse :))
    merci d'avance
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour Nadashri,

    Si tu te sens un peu « short » en expérience, le premier conseil est encore et toujours le même :

    Débuts en novembre ?
    Débrouille-toi, d’une manière ou d’une autre, pour essayer un maximum de ces modèles pour te situer un peu dans tout ça.

    Je ne connais pas le nom de ta future caméra, mais en plus, dans un mois débute le NAB de Végas, avec, normalement, quelques nouveautés qui vont encore ajouter à ton embarras !

    Donc, si il n’y a pas d’urgence absolue …

    A+
    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ooo Sacré cahier de charges mon Dieu !
    2) "pour moi" les caméras à objectifs interchangeables en vadrouille, en mode reportage sur le vif, sous des climats "intéressants !"
    suis vraiment pas chaud (fragilité, poids des objectifs, encombrement.. etc ..)
    Donc déjà : une machine avec un objectif intégré, le choix diminue .. (exit la FS5 et ses clones, dans le même sac les C500/300/100 )
    3) La Z100 est une angoisse, une erreur, un mauvais brouillon; la récente Sony pxw-z150 avec son capteur 1" pourquoi pas "mais " ?
    1) tu évoques "léger" cela représente quoi pour toi ? prenons la CX900 comme étalon poids, ton potentiel ?
    Poids voisin, deux fois, trois fois ? encombrement idem, deux fois, trois fois ?
    Car dés que tu te diriges vers des machines plus ergonomiques
    ( trois bagues sur l'objectif, un certain nombre de boutons de commandes et non le menu interne ..etc ..)
    La taille augmente et le reste suit ...
    Ensuite le son ? loin d'être négligeable, avec des prise XLR et un potentiel de réglages audio, OK mais cela devient a nouveau encombrant
    et ..? beaucoup plus "visible" or la discrétion peut être utile ..
    Une poigné offrant XLR audio et reports de commandes pour faciliter les cadrages ..et si elle était démontable ?..Chouette
    Version sans c'est discrétion et plus léger, avec on travail plus sérieusement ...
    Machine moderne récente, capteur assez grand (Bokeh/sensibilité) (pas trop pour la facilité/fiabilité des prises) donc dans le genre 1"
    excellent potentiel en FHD mais possibilité de filmer en UHD (4K qu'ils disent :sad: )
    Et le viseur et l'œilleton
    A propos ..Budget vous avez dit budget ..raisonnable non ? en dessous des 3000 € TTC il y a d'autres bricoles à acheter dont
    un DSLR stabilisé et tropicalisé ..

    Il y en comme une qui commence à se profiler à l'horizons..;)

    Genre

    [​IMG]

    [​IMG]



    A suivre ....:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. nadashri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahahaha :)))) merci. Mon Dieu merci pour ta reponse. J'avoue que la derniere ONG avait aussi choisi celle là....la Sony X70...
    Mais pourquoi pas. j'ai juste peur de ne pas avoir la meme qualité d'image que la FS5...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Tu les cumules non ? (1+2+3+4+5 !!) Compétences; expérience, climat, pays, animalier ...
    La totale quasiment ..
    En gros on m'a prêté une Fiat 500 sur laquelle je me suis formée, j'ai le permis depuis 3 mois, je voudrais acheter une "Morgan"
    pour aller faire un rallye tout terrain dans la brousse au Gabon durant la saison des pluies ?! :perplexe:
    Chercher l'erreur ?
    Un documentaire animalier c'est loin d'être une sinécure, puis il y en a tellement, d'extraordinaire qualité, réalisé avec des moyens colossaux
    par des équipes professionnelles, pour certain durant plusieurs années ( BBC)
    Que vas tu ajouter ..que vas tu te perdre dans cette galère ?

    Mais c'est ta vie ...

    En tout cas si cette X70 est une excellente machine de reportage "simple" elle n'est pas ciblée, et de loin, "animalier" par la faiblesse de son zoom

    Puis une caméra si tu l'achètes ce n'est pas exclusivement pour ce documentaire ?

    J'ai du mal à te suivre ?!

    Une très belle image réussie avec cette X70 me parait mieux qu'une image loupée avec une machine trop complexe et fragile...

    Mais bon, d'ici novembre tu as encore me temps d 'aller essayer une FS5, mieux en louer une ...
    ne pas oublier la qualité des objectifs à lui associer...prix et poids et manipulations et sous la pluie :sad:

    A suivre :rolleyes:

    Bertrand :cry2:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un appareil photo qui fait bien la video sera surement plus efficace.
    reste a trouver un appareil bien etanche (le canon 7D etait une reference)
    il y aussi le pentax K30, mais difficile de dire ce qu'il vaut en video, mais il semble qu'il le fasse un peu du bout des levres (ou autrement, pas difficile de trouver mieux)
     
Chargement...

Partager cette page