module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que faire d' un camescope mini DV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jean-video, 8 Novembre 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les batteries en question sont des "NI-Mh", j'ai encore, une torche qui les utilise - rarement - mais elles restent +ou- vaillantes .
    Cependant, je n'envisage plus de filmage "sérieux" avec ce camescope … S'il fonctionne, c'est sur son alimentation secteur.
    Il y aune vingtaine d' années, c'était le bon temps, la plupart des marques d'alors utilisaient les même batteries et… elles se trouvaient en "génériques" dans les "grandes surfaces" …
    Au minimum c'était presque 200g, alors que maintenant, c'est à peine 50g, c'était 1800Ah contre 1000Ah, avec la traction des bandes, je pense que la consommation de camescope d' antan épuisait la batterie bien plus vite que maintenant!
     
    #16 guy-jacques, 11 Novembre 2016
    Dernière édition: 11 Novembre 2016
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    oui, Jean-Pierre j'ai toujours la DSR-250P avec son entrée composite
    elle a sa batterie de backup morte
    mais elle ne sert pas pour la surveillance !
    pour ça, j'ai une petite n/b que je dois remplacer par une JVC couleur, mais je dois changer tout ses chimiques secs
    elle me sert pour transférer du film super 8 ou 8 mm et surtout de TBC pour les vieilles cassettes Hi-8 ou VHS
    TBC que ne fait pas mon transcodeur Pinnacle et qui plantait Studio 9 à l'époque à chaque drop
    ou bien encore de l'émission TV Amateur
    Ma Sony EA-50 est super, mais n'a pas d'entrées composite
    à propos de batterie de backup, il faut la retirer impérativement si elle est HS
    je ne l'ai pas fait sur un appareil de mesures à 12 K$, elle a pissé de l'acide qui bouffé les circuits en dessous

    Michel...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jean-video

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    merci à tous pour vos propositions mais je n' ai pas besoin de caméra de surveillance...
    et tous les films (dignes d' être conservés) sont stockés au format miniDV sur un gros
    disque dur, je puis ainsi me séparer de cet appareil. Comme sa décote est grande
    il n' y a pas lieu pour moi de chercher à "faire une affaire" et l' idée d' un club ou d'
    une association me paraît toujours judicieuse afin que cet appareil tourne utilement
    jusqu' à sa belle mort !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Jean-vidéo,

    Si toutefois votre camescope est toujours disponible,je serais intéresser par votre proposition pour un ciné-club dans la manche, faites moi une offre.
    Nous diffusons des films D'art et d'Essai une fois par mois et après le film un (e) intervenant(e) anime la soirée et un débat s'anime avec nos adhérents.
    Le camescope servira à filmer quelques séquences de l'intervenant (e) pour alimenter le blog du ciné-club.Je vous remercie par avance pour votre attention et votre réponse

    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    vous allez pas me faire croire quand dans un cine club , il y en a pas un qui ait une camera digne de ce nom.
    parce que tourner avec une mini DV c'est ensuite s'emm... pour extraire la video de la K7.
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est vrai qu'on ne pense pas aux piles internes : j'ai dû changer celle de mon Dell 2009, réservé au DV/HDV, because FireWire. J'ai aussi un cam DV (le PC7) qui ne me sert plus à rien : le HC1, en hdv, accepte les k7 DV. Les batteries ne sont indispensables que pour filmer, caméra au poing, mais filmer en DV.. (enfin,le PC7 avait déjà l'enregistrement sur la FireWire, il est américain!) . Il y a peut-être, ou il y aura, une demande marginale de la part de ceux qui veulent commencer une collection, un musée, et là je pense que le PC7 a sa chance, ayant été vu dans des films, des pubs... sinon rien, hélas!
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ça c'est ben vrai! Pour ma part je fais partie de deux clubs et on n'a plus depuis longtemps de caméra de ce type.
    Quand on a fait tout le cycle de la peloche au numérique-fichier, il n'y a pas photo avec la totale simplification du tournage et du montage numérique sans bande. On est au 21ème siècle.
    On peut, à la rigueur, se servir d'une telle cam pour un plan ou deux pour faire rétro, quoique c'est facile en num.
    Mais c'est bon comme cam de surveillance.
     
  8. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour girouf,

    Effectivement mon association ciné-club en baie, il n'y a personne qui a un camescope.Je filme de temps en temps avec un smathphone, mais ce n'est pas très pratique.En ce qui concerne la k7 dv, ça ne me dérange pas du tout car je filmerais au maximum une trentaine de minutes.

    Bonne journée
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'aimais bien la cassette (miniDV) : dérushage en temps réel mais permettant de bien visionner les rushes pour les exploiter et, j'étais beaucoup plus "économe" et attentif au tournage...
    Sic Transit ...
    Et, maintenant, il faut se rééquiper en prises FireWire, pratiquement plus aucun PC Win, surtout portable, n'en est doté, et les Apple récents demandent un adaptateur FireWire -> Thunderbolt, et, pas de HDMI pour visionner directement, faut retrouver et pouvoir connecter les cables audio et vidéo.
     
  10. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai encore une carte firewire et un vieux pc que j'ai donné à mon fils avec un logiciel de montage Edius 5.5..Avec ce vieux matériel je pourrais toujours
    exporter un fichier vidéo pour le blog du ciné-club en baie.
     
  11. jean-video

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    pour ABK6
    veuillez me faire signe mais je ne sais comment correspondre ici
    sans divulguer nos coordonnées
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , pour envoyer un message privé , il suffit de cliquer sur le carré bleu avec le nom , en dessous , du correspondant . Un panneau apparait avec , en lettres bleues , la possibilité d'envoyer un MP .
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,

    Il vous faut passer en message privé. C'est en principe une petite icône d'enveloppe sur le bandeau au top des pages de forum.
    Ca fait plaisir de voir que l'on n'est pas obligé d'avoir le dernier jouet à la mode pour mener à bien un projet :bravo:
     
  14. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Contact établie.
     
  15. jean-video

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour ces explications et pour l' appréciation de mafach;
    j' ai pu joindre la personne intéressée par d' autres moyens
    et son activité entre bien dans le champ de ce que je cherchais.
     
Chargement...

Partager cette page