module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que choisir pour mon utilisation ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par sylol, 27 Mai 2011.

Tags:
  1. sylol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis tiraillé depuis quelques mois sur le choix d’une caméra adapté à ma future utilisation.

    Mon cahier des charges pour l’achat d’une caméra :

    - tournage : sport (vtt, course à pied, kayak, kite surf …) avec entre autre des ralentis à effectuer au montage.
    - caméra assez légère
    - son correct pour itw
    - Format RAPIDE à exploiter sur mon nouveau MACBOOKPRO
    - Budget entre 3000 et 3500€ environ.

    Plusieurs modèles me paraissent compatibles avec mon utilisation mais je n’ai pas les connaissances techniques pour pouvoir trancher : Canon XF100, Sony HDR AX2000 et nouvellement la sony HXR NX70. :perplexe:

    Merci de votre aide.
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    -pour le budget et le poids, sans aucun doute Sony nx 70, peut-être Canon xf1OO (voir sur le forum canon)
    -pour une performance supérieure AX 2OOO, mais plus lourd et encombrant.
    Il faut attendre les tests du NX 70, mais je pense que ce sera un bon compromis, quoique je la trouve hors de prix pour un mono cmos, sans filtres, sans profile- pictures et avec un zoom limité à 10 X.
    Les prix des sony ont fait un bon ces derniers temps, Même la fx 1000, achetée 3090 € en 2OO9 a augmente de 400 €.
    J'ai décidé de garder necore un temps mon materiel :
    -fx 1000 pour la qualité des images (avec cassettes malheureusement : il ne faut pas avoir gouté à la memoire flash)
    -MC 50 e pour la discretion et la mobilité.
    Il m'est arrivé d'utiliser les deux pour faire du bi-cam.
    Voilà mon sentiment....
     
  3. sylol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains juste que le zoom x10 des NX70 et XF100 soit un peu juste pour des plans sur pied de la plage pour filmer du kite surf.
     
Chargement...

Partager cette page