module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quand recommander un sujet ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par saint kro, 11 Juin 2017.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ce n'est pas grave. Pour être constructif on peut imaginer que MyPOV voulait recommander le message d'homero pour ceux qui, contrairement à lui, pouvaient en comprendre tous les propos. Mais un évènement inopiné l'a empêché de terminer sa phrase...:laugh::laugh:;-)

    A dimanche prochain...:mdr:
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...c'est surement pour cela que tu es "super modérateur", c'est effectivement exactement mon intention initiale.

    De plus, je suis l'analyse de AQW333 et la démarche de homero, en transformant ma recommandation en remerciement.
     
    #17 Guest20191220, 12 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juin 2017
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est quoi ton programme ? :mdr::D
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    De la rigolade gratos et pour tous ! Et si ça ne marche pas, faites chauffer un Impeachment !
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D Pas si simple ! ...le 1° est évident ...MAIS ...
    le 2° il m'est arrivé de l'utiliser ...MAIS... j'avais compris ;)
    quand au 3° ce serait plutôt un "merci" ou un "j'aime"

    Bertrand :jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    ;-) Bravo Bertrand, cette discussion met en évidence que certains l'utilise comme en 3°

    Si on veut une cohérence par rapport aux demandes de Saint Kro ,Jean Luc, etc... la subjectivité étant la base même de la vie et du " je recommande" (la qualité c'est subjectif)..j'ai trouvé des le début ce "je recommande" comme inutile ...surtout pour l'amateur moyen.

    En conséquence ce " je recommande" est comme "une étoile" ou un " approuvé par le repaire" car c'est une réponse de référence par la qualité de sa rédaction et de son explication mais aussi pour son côté exhaustif

    En aucun cet outil ne devrait être laissé à tout le monde ...il devrait être réservé à ceux qui surveillent et préservent la qualité de ce site... quitte à ce qu'ils échangent 2 mots pour valider...des repairnautes peuvent aider à repérer (signalement) pas a valider....Personnellement je n'ai jamais un besoin impératif de recommander sauf quelques réponses magistrales

    Pour des pb résolus, un simple " j'aime" ou "merci" suffit dans 99% des cas...au repaire d'y réfléchir...;-)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    En ce qui me concerne il ne s'agit absolument pas d'une "demande" mais simplement d'une tentative d'explication simple telle que je la vois. C'est tout. Mais il n'y a aucune obligation de s'y conformer si tu veux faire autrement.

    Je ne crois pas que le Repaire ait vocation a ressembler au guide Michelin (avec ses étoiles...:laugh:) ni a se substituer à ses membres pour recommander un message au cours d'un échange.

    Bon, on va repartir dans les usines à gaz afin de compliquer un truc simple, convivial (ou qui devrait l'être) et à la disposition de tous. Si tu penses aux personnes chargées de la modération, ce n'est absolument pas leur rôle et elles ont déjà suffisamment à faire comme ça sous l'égide de la charte du Repaire et de son application.Plus les petits coup de main à ceux qui ont fait une fausse manip pour arranger le truc. Si tu penses aux administrateurs, là c'est même pas en rêve vu ce à quoi ils doivent faire face pour le fonctionnement du forum et son développement.

    Donc il ne reste plus que les intervenants en cours de discussion ou qui lisent et c'est très bien comme ça et cela a été fait pour cela.

    Même un débutant doit pouvoir recommander si un message lui a permis de résoudre un problème et qu'il pense que cela servira à d'autres débutants.

    Voilà, c'est simple, on ne va pas se prendre la tête avec ça et s'il y a quelques ratés ce ne sera pas une catastrophe.

    Ce qui compte, par delà des définitions strictes, des comités qui vont décider ou autres choses compliquées, c'est de manipuler ces outils avec gentillesse pour les contributeurs, sans arrière-pensée, et pouvant rendre service à la communauté. Et s'il y a quelques maladresses ici ou là, on s'en remettra j'en suis sûr.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il est sûr que sans justification de la recommandation, rien n'aurait transpiré. :D
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Il est vrai que l'icône de recommandation est parfois utilisée à mauvais escient.

    les derniers posts son intéressants et cherchent à être constructifs.
    Je serais assez de l'avis de JLH37 en l'assortissant d'une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
    Lorsqu'on passe la souris sur les icônes [Je recommande] [Merci] [J'aime] etc. une petite fenêtre s'ouvre pour expliquer la signification de l'icône, on pourrait en profiter pour expliquer brièvement l'usage qui doit en être fait, style :
    [Je recommande] Recommander uniquement les messages utiles à la communauté
    [J'aime] Votre opinion personnelle pas nécessairement utile aux autres.
    [Merci] satisfecit gentil pour l'auteur
    [Amusant] Peut être sincère ou ironique
    [Hors sujet] Pour les dérapages incontrôlés

    Mais est-ce bien utile dans la mesure ou je ne pense pas que la recommandation soit un critère de recherche sur le forum.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu as raison!
    C'est le problème mais en principe c'est sincère...Sauf pour certains où comme tu dis ça peut être ironique.

    Il faut convenir tout de même que ce forum est dans ce sens un des mieux conçus :good:
    Je me suis amusé une fois dans un forum assez merdic qui distribuait de "galons" uniquement en fonction du nombre de post.

    En disant QUE des conneries bourrées de fautes je me suis retrouvé grand manitou du forum :laugh: ...Je crois qu'il a fermé ..

    C'était dans le style :
    ou dois-je placer ma Gopro sur mon chien pour filmer (authentique !!!!!!).
    J'avais répondu:
    Bin sur la queue bien sûr pour bien faire les panoramiques :mdr:
     
    #25 caraibe, 12 Juin 2017
    Dernière édition: 12 Juin 2017
    • Amusant Amusant x 2
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Une recommandation signifie que là c'est "du lourd ", que cela mérite d'être mis en évidence ..lu etc, le débutant n'a pas les clefs pour cela...cela peut ressembler à une forme de démagogie .... Les modo n'ont rien a voir la dedans, l'avis d'expert suffit, c'est un argument " folklorique" ..maintenant s'il y a des cumulards...;-)

    On peut être contre en 3 mots, sans haine et sans crainte d'avoir tort...:rolleyes:: objet gadget sans valeur ou objet utile pour le forum mais pour certains compliqués ?

    Le "J'aime" ou le "Merci" traduit déjà une réaction émotionnelle signifiant le sucés d'une intervention que l'on partage cela ne suffit pas...il faut ajouter un degré dans la subjectivité ?....

    Mais bon la sémantique, le signifiant, le signifié agace parfois,. même au café du repaire...:rolleyes:

    Et merci cournonsec pour un avis constructif.... Constructif = qui élabore une autre voie sans chercher à écraser celles des l'autres..voire s'en nourrir ....;-)
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Uniquement si tu as fait un branchement secteur pirate et mis le quartier au noir pendant la diff de sa série préférée !
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Vu la discussion, ce serait plutôt des feux de saint-Elme :mdr:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    M'en fiche je suis sur onduleur [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page