module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quadrillage Adobe 2017

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mariaganette, 28 Avril 2017.

  1. Mariaganette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais avoir un quadrillage de référence dans mon programme Adobe Première pro (CC2017) pour bien centrer mes titres. Impossible de trouver. Savez-vous si c'est possible ?
    Merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas vraiment de quadrillage, mais des marges admissibles qui s'activent dans les moniteurs avec l'icone correspondante.
    En plus dans le module de titrage, on peut automatiquement center un titre horizontalement/verticalement

    Mais si vous voulez absolument une grille, vous pouvez la construire avec le titreur, et la positionner temporairement au dessus de votre vidéo, pour bien positionner vos titres.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour prolonger la question qui m'intéresse non pas pour les titres où il y a les outils pour les alignements, mais pour la partie montage vidéo, y-a-t-il un outil pour avoir des repères d'alignement, en particulier 1/3 2/3 et de centrage ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, à part les marges admissibles, il n'y a pas en standard d'autres outils de centrage dans les moniteurs.
    Mais on peut toujours se les fabriquer, à l'aide du titreur ou de Photoshop, et positionner ces grilles temporairement au dessus de la vidéo, le temps de faire le bon positionnement dans la vidéo.
    Exemple sur l'image UHD, avec grille faite dans le titreur : espacement vertical : 200 pixels, espacement horizontal 300 pixels.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse ; Je vais tenter de fabriquer un quadrillage avec photoshop que j'aurai toujours sous la main.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'avantage du Titreur est qu'on a tout sous la main : il sufit de créer une premiere ligne horizontale et une autre verticale, puis de les copier autant de fois que nécessaire en indiquant dans X et Y la bonne position. Je n'ai pas du y passer plus de 5 mn pour faire l'exemple.
    Et si jamais il y a un problème de couleur (noir sur noir ou blanc sur blanc) , on peut retoucher le titre très facilement, sans sortir de Premiere.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, je vais regarder ce qui est le plus pratique pour moi. Je dirai la solution que j'ai retenue.
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    C'est vrai qu'un quadrillage comme dans Sony Vegas Pro serai bien pratique à défaut de faire du bricolage avec un titreur.
    Si Première Pro ne l'a pas fait, c'est apparement personne n'en a été le demandeur, et c'est bien dommage.

    Quand j'ai besoin de cadrer avec précision un titre dans l'espace de la fenêtre, je prends l'extrémité d'une feuille de papier A4 que je positionne sur les minuscules repères indiquant le milieu ligne en haut et en bas , ou ceux de la ligne droite et gauche.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi l'effet Grille malheureusement non Cuda, qui coute donc cher en calcul pour si peu afficher à l'écran. En le plaçant sur un calque d'effet on peut couvrir rapidement tout le projet et l'activer/désactiver facilement.

    Effectivement, le titreur permet de réaliser des repères ou une grille mais en sauvegardant le tout sous la forme d'un style, je n'ai pas réussi à le transférer de projet en projet. Je m'y prends peut-être mal ou il faut procéder d'une autre manière pour sauvegarder cette grille.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous