module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : raccordement fichiers multiples (spectacle)

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par alc45, 1 Avril 2015.

Tags:
  1. alc45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai une X70 et je viens de tourner un spectacle musical pendant une heure
    sans interruption. Lorsque j'ai importé, j'ai constaté que le fichier avait été
    "saucissonné" en plusieurs fichiers de 12 minutes 35
    C'est très désagréable pour le montage, car aux raccords, ça fait des "cloks"
    Peut on éviter cela? par réglage ou autre.
    J'ai tourné en AVCHD 1080x50i
    Merci de votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Lorsque j'ai importé, j'ai constaté que le fichier avait été
    "saucissonné" en plusieurs fichiers de 12 minutes 35"

    Il faut utiliser l'utilitaire fournit avec le camescope "Catalyst browse" pour importer les fichiers : il est fait pour cela, il recolle les morceaux, sans pertes.

    Information déjà donnée sur le forum pour de nombreux caméscopes.

    Olivier
     
  3. alc45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info, mais pour moi c'est fichu, je monte sur casablanca S6000...
     
  4. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raccorder les fichiers de plus de 10 minutes

    Collage des fichiers longs, de plus de 2 Go :
    ou de deux cartes mémoires (longue prise de vue)

    Sans l'utilisation du programme " Content Management Utility" de Sony, livré avec la caméra, lors d'un enregistrement de plus de 12 minutes, j'ai une perte de 1 à 2 images et surtout d'une seconde sur la bande SON, au passage de ces 2 Go.

    En utilisant ce programme de Sony, le raccord est PARFAIT, donc l'information existe bien sur la carte mémoire, mais le système "Windows" en oublie une partie.

    Il faut donc absolument utiliser ce programme pour les séquences de plus de 12 minutes.

    Ceci fonctionne aussi pour raccorder deux cartes mémoire.

    Procédure pour importer 2 cartes :
    1) Ordinateur ON et je connecte la caméra OFF (Sony AX-2000) par la prise USB, (fournie avec la caméra, ainsi que le logiciel "Content Management Utility"). Et je démarre la caméra en sélectionnant la carte A.
    2) Attendre que le programme "CMUtility" se réveille et cliquer sur "Importer", choisir "HDR-AX2000E", Sélectionner la case à cocher "Tout" et "Importer"
    3) Pour pouvoir sélectionner l'autre carte, il faut sortir de ce mode en confirmant la fonction "Fin" indiquée sur la caméra.
    4) Arrêter la caméra et la redémarrer, selctionner alors la carte B (Le programme d'importation étant resté activé)
    5) Choisir de nouveau "HDR-AX2000E" et importer.......
    6) Après ces deux opérations, l'ordinateur m'indique :
    "Combinaison des vidéos à enregistrement enchainé", et il calcule environ 10 minutes.
    7) Un nouveau fichier est mis dans "Mes vidéo", avec le nom du premier fichier importé.
    8) Fichier que je peux déplacer ensuite où bon me semble pour le montage.


    Remarques :
    Pour importer des séquences courtes (inférieures à 12 minutes), je copie directement les clips de la carte mémoire, connectée directement à l'ordinateur.

    Ce programme gratuit chez Sony.
    Sony Creative Software - Content Browser 1.1
     
Chargement...

Partager cette page