module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : quel micro externe ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par JB60, 11 Septembre 2016.

  1. vidoJack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quant à moi Micro Canon Externe est assez bon modèle. Je m'en sers depuis longtemps
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Un micro canon, ne fait pas tout!
    Essaye de développer pour que ta réponse soit constructive, parce que là, on n'y croit pas.
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Attention Marcelo
    Il faut tester dans le vent
    Car celui ci ébouriffe les poils
    À tester !!
     
  4. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Hello Bertrand,
    Oui mais ça devrait aller je pense car il s'agit de poils long tout de même...comme sur l'autre bonnette mais comme d'habitude seul un test confirmera ou infirmera nos projections.

    A bientôt.
    Marcelo.:jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Justement c'est les longs qui envahissent en haut à droite
    J'ai cotisé
    Tout bon en intérieur
    Et au visionnage des prises extérieures sous vents
    Y avait les poils ! Dans le champ
    Courage
     
  6. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne compte pas filmer sur un trimaran :mdr:...je ne vais quand même pas lui mettre un chapeau sur la tête à cette petite bonnette de 5 cm:laugh:.
    Je te tiens au courant.
    Merci Bertrand.
    Marcelo:jap:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Autre expérience.
    Pour enregistrer un groupe de choristes (chant lyrique), j'ai installé un couple de micros cardio Ocktava en dispo ORTF, sur pied , relié direct à la X70.
    Bon son, mais un peu de souffle.
    Après connexion des micros à une mixette Soundevice mix pre D, reliée à l'entrée Line XLR de la X70 : son excellent et zéro souffle.
    Impressionnant !

    Marc
     
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    le prix aussi est impressionnant !
    ;-)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pas étonnant tu tapes quand même dans la mixette nomade haut de gamme .. les tests sont unanimes hé oui le modèle Mix Pré 3 II (32 bit-flottant) est à 800 € ...bref vaut mieux que cela marche bien :rolleyes:

    Un peu moins ergonomiques pour un sondier, il y a le Zoom F6 et son 32 bit à virgule flottante aussi à plus de 200 € de moins... à ne pas négliger si on le budget ... peut utiliser une batterie Sony L très courante et low cost..
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'avais déjà la mixette par ailleurs ;)
    Mixette pas donnée certes, mais les micros Ocktava ne sont pas chers.
    Ce que je voulais dire c'est que l'on peut aussi profiter de l'entrée Line de la X70 avec une console externe (spectacle, ...) et avoir un son nickel sur la X70.
    Car le preamp micro de la X70 est quand même un peu léger (souffle, clarté des aigus, ...).
    Il faut juste le savoir pour ne pas trop miser dessus pour un enregistrement plus délicat.

    Et je préfère avoir le son sur la cam si possible (au lieu d'un enregistreur externe) pour éviter les synchros par la suite.

    Marc
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Effectivement, laquelle exactement ...bon mais c'est une valeur sûr ;)

    Le Zoom F6 comme tous les Zoom à une sortie Line pour la camera (Double enregistrement possible)
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    La Mixpre-D est géniale par sa qualité et son faible encombrement. On commence à la trouver en occase pour un prix raisonnable (< 400E). C'est probablement la conséquence de l'arrivée des nouveaux modèles avec enregistreurs de la marque.
    Ne pas confondre La Mixpre (sans le D), modèle antérieur, que l'on trouve à peu près dans le même niveau de prix d'occasion.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :approb:
    Oui j'ai pensé à la gamme MixPre Pro avec enregistreur MixPre Pro mixettes Sound Devices

    Zoom avec son 32 bit flottant a contraint la marque à sortir trop rapidement une version MKII ( 32 bit flottant) faisant remonter les prix.. ( " gaffe marketing " )
     
  14. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    Cette discussion ayant déjà quelques HS par rapport au titre, je me permet de relancer le sujet sur les supports microphone de la PXW-X70.
    Je vous invite à découvrir comment j'ai géré le sujet dans le pdf joint à titre d'inspiration pour les adeptes du DIY.
    mafach
     

    Fichiers attachés:

    #89 mafach, 11 Octobre 2020
    Dernière édition: 11 Octobre 2020
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Très bon bricolage mafach il permet d'essayer d'adapter au mieux un micro que l'on possède déjà et qui est un peu trop long pour ce genre d'appareil....compact début de gamme reportage.
    Mais du coup la plus part des torches ne passent plus...c'est selon.

    Apres le bon micro ici c'est moins de 18 cm avec des ouïes latérales ne dépassant pas plus de 10 à 11 cm, sinon avec bonnette à poils et même si ce camescope n'a pas un vrai grand angle (29 mm) le micro rentre dans le cadre quand installé dans la pince conçu par le fabricant..

    Avec le AT875R bien installé je n'ai pas noté de bruit parasite et il est tout juste adapté à ce camescope.

    Mais le sujet étant plus orienté vers quel micro externe acquérir pour le PXW X70 (mais aussi le PXW Z90 bien sur) on peut s'intéresser au Rode VideoMic NTG....(170 cm) ..avec un adaptateur passif Jack / XLR ( on coupe l'alim Phantom du camescope)... sa polyvalence lui permet d'être un bonne option si on n'a pas de budget.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous