module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : quel micro externe ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par JB60, 11 Septembre 2016.

  1. Valery_Larbaud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise, plutôt avec satisfaction, le MCE85 Pv Micro Canon long, ALIM 48v fantôme pour reportage de Beyer Dynamic (dimensions 23 x 200).
     
  2. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    +
    Bonjour, je dois acheter d'ici peu la PXW-X70 pour faire de la prestation vidéo (films de mariage, documentaires, portraits, films d'entreprise)...j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur le forum sur cette caméra et Marc m'a confirmé tout le bonheur qu'il a bossé avec:bravo:. Je galère sur la partie son et vos contributions m'éclaire grandement. A vous lire, j'ai l'impression que le ME64 + K6P ou K6 + rycote correspond à la pratique que je souhaite faire de ma caméra...l'un d'entre vous svp aurait il à toute hasard la possibilité de poster une photo de l'ensemble monté sur la caméra? :jap: Et me confirmer que je n'aurai pas de souci en cas de grand angle.

    Marc (si tu passes par là cf message en MP:help:), vais-je rencontrer ce pb de bruits sourds en filmant au point?

    . Aurais-tu une photos de l'une et l'autre possibilité Marc stp?:good:


    Merci à vous! :jap:

    Marcelo.
     
  3. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dis moi Marc stp, la rycote inv7 est bien intégré au kit à 184€ que tu indiques à travers le lien? je vois quelque chose en haut à droite de l'image qui y ressemble fortement:weird:. Dans ce cas, autant prendre le kit si cela correspond à mes besoins? Merci.
    Marcelo
     
  4. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui la suspension inv7 est incluse dans le kit, surement un bon achat efficace ;)
    La softie n'est pas la plus courte de chez Rycote, mais ça ira car il y a 2 sabots flash sur la X70 et celle la plus en arriere ne mettra pas les poils dans l'objectif.
    Peut etre même sur l'autre sabot aussi.

    Marc[/QUOTE]
     
  6. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut à tous,

    j'ai acquis le Rycote Classic-Softie Camera Kit 15cm + K6P + ME64 pour ma sony PXW X70. Il n'y a pas de mode d'emploi dans le paquet et je ne sais pas à quoi correspond certaines pièces ni comment les assembler. Si quelqu'un pouvait me donner quelques explications;) (voir photo ci joint...mes interrogations concernent les pièces marquées d'une flèche bleue).


    upload_2017-5-16_8-52-8.png


    Autre point d'interrogation:
    est-il possible d'installer une rycote + une torche sur la x70 en utilisant les pièces du kit visible plus haut?

    Je vous remercie pour toutes vos contributions.:love:

    Marcelo:jap:
     
    #66 Marcelo, 16 Mai 2017
    Dernière édition: 16 Mai 2017
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le tournevis : c'est évident
    La brosse à poil : idem
    Il doit être possible de fabriquer une poignée pour porter le micro à la main (avec la suspension).
    Le rail métallique doit offrir la possibilité de mettre une torche + le micro sur un seul sabot de la X70.
    La softie me parait imposante.
    Il en existe plus compacte chez Rycote et bien adaptée au ME64 :
    Rycote Classic-Softie 5 19/22 - Thomann France

    Enfin, il faut noter qu'un micro sur une cam n'est pas le meilleur des placements, loin de là ...

    Marc
     
  8. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Marc pour ce retour rapide.:jap:
    C'est que je me suis dit mais ça me parait juste.:unsure:

    Ah là là, j'avais fait mon choix à partir des infos vu dans cette même discussion....la rycote que tu indiques est pas mal mais celle du kit couvre et protège bien plus l'alimentation et le micro...après il vrai que cela fait gros et pas discret mais ça en impose:mdr:!

    Je suis seul au tournage (mariage), donc pas le choix d'où ma volonté de combiner torche et rycote sur la caméra si besoin:rolleyes:.

    Dernière question Marc (cf MP de ce matin).
    As tu testé l'option préconisée par Bertrand? Dans un post en p1 tu indiques que c'est la solution idéale mais à te lire j'ai l'impression que tu ne partage plus cette idée "risque de bouger plus".
    verdict?:help:

    Merci encore pour ton aide.
    Marcelo.:jap:
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'ai pas testé exactement le modèle de Bertrand, mais je me suis fait le même type support avec la suspension Rycote et je trouve que le micro se balade énormément, car le support micro de la X70 est assez mobile.
    Du coup, je n'ai pas retenu cette solution pour la X70.
    Par contre, le support micro de la X70 pourrait aussi recevoir une torche moyennant un adaptateur.
    Par ailleurs , ce support est facilement démontable (2 vis) et on pourrait y coller un autre type de support.

    Ne pas oublier aussi le micro HF qui est "le" couteau suisse des prises.
    Si Sennheiser est trop cher, Rode fait un excellent HF (Rodelink) pour 2 fois moins cher.
    Les boîtiers sont certes un peu plus encombrants et la bande de fréquence n'est pas pro, mais le son est très propre et efficace.

    Marc
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: "moi" c'est celle là ...
    [​IMG]
    Vraiment facile à "gérer"
    Bertrand :jap:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Je confirme que vu la taille choisi, j'ai bien peur qu'en grand angle et en utilisant la fixation micro de la camera...ça doit rentrer dans le cadre..les poils :unsure:

    Avec un micro AT875R j'ai calculé au plus juste et j'ai pris le model de 10 cm , ça passe juste pour ce micro...(MiniWindjammer modéle 055203 = Mousse + bonnette poils)..
    Je précise que je l'utilise pour filmer du sport donc toujours en mouvement et c'est bien....la torche, elle, se fixe sur une des griffes (le PXW X70 a 2 griffes possibles)
     
  12. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je comprends mieux ok. J'ai commandé la pièce préconisée par Bertrand pour tester...on verra bien...je vous tiens au courant.

    Ok dac. je vais voir cela si l'option de Bertrand ne fonctionne pas avec X70.

    C'est prévu mais pour plus tard...

    hum hum, j'ai hâte de voir ça...pas question de garder des poils à l'image:mdr:


    Merci à tous pour vos contributions et spéciale dédicace à Bertrand:jap:

    Marcelo:jap:
     
  13. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est effectivement trop pour la x70 : Voir photo 1

    le support est effectivement trop mobile et pas adapté...Bertrand a eu les yeux trop gros comme il m'a dit:laugh:! Le support tangue même vers l'arrière et sur le côté : photo 2 et 3.

    He he, pour ceux qui seraient intéressés, j'ai vérifié et bien pas de poils en grand angle avec Rycote Classic-Softie Camera Kit 15cm + K6P + ME64 pour la sony PXW X70 et ce que l'on soit sur support micro avec ou sans suspension, griffe accessoire (arrière). Attention, cela implique de positionner cette rycotte volumineuse pour la X70 jusqu'au bout en arrière. Voir Photos 4 et 5.

    Résultat des courses:
    Je renvois chez Amazon la suspension. Je renvois à Thoman mon kit tout en me rabattant sur
    Rycote Classic-Softie 5 19/22 (merci Marc:jap:) qui me paraît bien plus adapté.
    [​IMG]

    Big up à tous!
    Marcelo:bravo::jap:
     

    Fichiers attachés:

  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous êtes sûr qu'en position grand angle, on ne voit pas le micro ?

    Olivier
     
  15. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui oui, je confirme. J'ai bien testé avec la manette du zoom en étant en plan large maximum (tel qu'indiqué dans mode d'emploi de la caméra), la rycotte n'apparaît pas si on la positionne comme je l'ai noté. j'ai justement fait cette précision de position max à l'arrière car sur le 1er essai que j'ai fait un petit bout de la rycotte apparaissait en haut à droite de l'image...après recul de la rycotte plus de petit bout à l'image.:good:

    Marcelo. :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous