module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW X70 : enregistreur externe

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par jpchat, 22 Novembre 2015.

Tags:
  1. jpchat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour

    J’essaie de comprendre

    Je m’intéresse au sony PXWX 70

    J’ai vu qu’il y avait une mise à jour 4K

    Si je ne prends pas cette option

    Et qu’à la place je prends un enregistreur externe comme un ATOMOS

    Est ce le ninja enregistrera en 4K par la sortie hdmi ou sdi même si le sony ne la pas ??

    si ce n'est pas possible, alors quel est l’intérêt d’avoir un enregistreur externe


    Merci


    jp
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir,
    De plus pointus que moi confirmeront, ou non.
    Mais je pense que l'enregistreur recevant le signal du camescope, il ne peut inventer quelque chose qu'il ne reçoit pas...
    Et puis, un Atomos shogun ou Assassin pour "remplacer" le 4K sur le X70 ? C'est 3 fois plus cher, et même 4 fois car il faut aussi les
    disques....
    Mais l'enregistreur externe c'est aussi autre chose : des formats (prores ou Avid), du 4.2.2, etc... et puis un moniteur super défini, des outils de contrôle....
    pour les avantages qu'il apporte en plus, et pour les "trucs" qu'il apporte aussi : batteries supplémentaires, chargeur, câbles, il faut un support, l'installer, le transporter...toutes choses qui en fonction de l'usage et les conditions d'utilisation seront ou des sources d'emmerdes supplémentaires multiples, ou juste un truc simple à gérer.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Et "woui" comment transformer une machine simple et efficace en monstre qui fait peur aux enfants et qui va se déboulonner/ s'éparpiller toute seule
    Quand on pense faire des économies :cry2:

    tu n'es pas pressé , déjà le temps de te familiariser avec la bestiole, de la dompter, de savoir l'utiliser les yeux fermés dans toutes les circonstances
    à 1 € par jour tu auras économisé pour l'option UHD
    Et puis la 4k on n'en mange pas tous le jours ... c'est même un peu indigeste pour les Pc et Logiciels sans gonflettes :rolleyes:

    Bertrand :sad:
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et même si on achète la couteuse maj 4K de la X70, on ne peut pas enregistrer en même temps avec la X70 et un Atomos Shogun ...
    La HDMI du X70 ne tient pas le choc des débits.
    La X70 fait de l'excellent FHD confortablement et c'est déjà beaucoup !

    Marc
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans récepteur capable de '4K', je suis incapable de tester l' hypothèse d'une possible sortie '4K' quand la X70 n'est pas préréglée pour enregistrer dans cette définition d' image.
    Ayant effectué la majoration du firmware je ne peux pas non plus affirmer qu'avant cette installation, l'offre de sortie HDMI comportait l' option 2160p.

    L'objection de Marc est réelle, mais, c'est lorsque la X70 enregistre sur une ou ses deux cartes memoire que sa sortie HDMI est déconnectée (je n'en sais rien de celle SDI).
    Si l'on ne déclenche pas l'enregistrement caméra, la sortie HDMI est active, l'enregistrement peut alors être effectué sur le boîtier externe. Cependant je n'en ai aucune expérience, j'ai qqs fois utilisé ce moyen pour faire MaP et réglage d' exposition sur "grand écran" (mais FHD et non '4K', comme déclaré plus haut).

    Je ne limite pas l'emploi de ma X70 au FHD même si elle ne produit pas, en "UHD", du XAVC Intra ou 4:2:2 10bits ou 50 / '60'p : s'il faut tout celà pour une production où le vrai 4K ne sort qu'en 24p … le débours est largement supérieur et, vu que je ne l'amortirai pas, je ne l'aborderai pas.
    Par contre, je filme pratiquement tout en 3840x2160p à 29,97im/s (4:2:0 8bits XAVC Long Gop - ou "S"), que, comme déclaré plus haut, je ne visionne qu'en FullHD (définition de mes montages … mais, archivage des clips sélectionnés en UHD). Au sol*, la X70 est, selon moi, le meilleur outil "amateur" produisant du 4K à moins de 3000€.
    * pour l'utilisation "drone", c'est sur le porteur qu'il me faudrai beaucoup … "investir" (euphémisme car sans amortissement) !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Profondément j'enfonce le Clou...:approb:
    Bertrand :hello:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Un Shogun pourrait être intéressant pour enregistrer, en 4K, avec un niveau supérieur à la X70, par ex. en 4:2:2 10 bits et dans un bitrate élevé. Mais la HDMI de la X70 n'offre pas ces 'niveaux'.
    Sinon, le Shogun pourrait être un excellent moniteur pour la X70, mais la HDMI est désactivée quand on enregistre en 4k par la X70.
    Bref, à peu près aucun intérêt ce beau Shogun pour la X70.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    mais la HDMI est désactivée quand on enregistre en 4k par la X70.
    Merci pour cette précision très importante. Le genre de piège dans lequel quelqu'un comme moi pourrait tomber !
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On peut comprendre que sur un "petit" modèle 4K comme la X70 qui n'est 4K que du bout des lèvres, il n'y avait pas tout le confort requis.
    Mais Sony aurait peut-être pu nous donner au moins du FHD sur la HDMI lors d'un enregistrement 4K plutôt qu'un black signal.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page