module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X200 la remplaçante de la PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bony, 16 Septembre 2014.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pour " Content' qui est de loin le plus utile déjà tout dit.. j'ajoute seulement que le visionnage en temps réels de l'évolution des métadonnées
    est éducatif ...!!
    Particulièrement pour apprécier comment ta caméra fait monter sa mayonnaise au cour d'un clip quand elle est en "tout auto"
    Comprendre ou et pourquoi elle a eu ses vapeurs !
    Le plus édifiant c'est de constater comment la MAP et la PdF varient constamment et rapidement au cour d' une prise de vue ..
    D'accord cette curiosité a un prix :186 € !!

    Catalyst "prépare" est un "préparateur", une mini time line permet de monter/associer sommairement des clips que tu auras travaillés au préalable
    (dont le plus abouti est la gestion de la colorimétrie )
    Il permet d'aller chercher n'importe quel clip sur la majorité des caméras, d'obtenir des "rendus/exports" en forme de pré montage dans un grand nombre de formats...
    >>> http://www.sony.fr/pro/product/broa...-software/catalyst-prepare/features/#features
    Là encore Sony fait fort 189 € !! celui là se discute .. bon il est relativement utile/inutile !! selon sa dotation personnel de matériel

    Quand à Catalyst Edit c'est un véritable logiciel de montage/assemblage (simpliste) qui inclus le potentiel de" prépare"

    Mais là c'est franchement du grand foutage de gueule (sauf éventuellement pour une gestion simultanée de Slog et autres RAW ..complexes )

     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Et cela pour la modique somme de 450 € TTC pour Edit....OK la vidéo c'est couteux ..mais bon 186 + 190 + 450 ..~825 € pour les trois et qui nécessitent quand même un vrai logiciel de montage !!!
    Seule la version payante de Content Browser peut se comprendre vraiment ( je me suis offert "prepare" ..pas franchement d'usage intensif

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    OK Bertrand pour tes explications c'est d'ailleurs ce que j'ai vu en l'ayant essayé.
    Mais tout ce que tu nous as démontré, Première Pro CC 2015 le fait aussi, donc Catalyst n'a rien d'exceptionnel, et je suppose qu'un autre logiciel de montage digne de ce nom, fait aussi la même chose, alors à quoi bon avoir des doublons ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C"est vrai que l'on peut se poser la même question...Content Browser pour capturer et réunir les clips si besoin, mais après ...un bon logiciel de montage suffit , non !?! (Edius /FCPX/Adobe CC/...)
    Il y a un workflow qui m’échappe un peu ...:unsure:...c'est vraiment catastrophique cette pléthore de soft Sony juste pour pré-gérer des rushs ?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Tu n'as pas tort ...sauf si l'on utilise des caméras haut de gamme Sony avec des Slog complexes spécifiques Sony ou des RAW propriétaires
    Là nos logiciels de montage peuvent se trouver à la peine voire en déroute ...

    Par contre pour le Content Browser il ne faut surtout pas oublier son coté "magique"

    C'est le seul outil qui te permet de supprimer des clips, qui te reconstitue intégralement ta structure Dossiers/fichiers sans casse
    Donc toujours repérable par lui après "dégraissement"

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  6. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    J'écris dans ce fil car je n'en ai pas trouvé d'autres sur la PXW-X200.

    J'ai une petite question :

    lorsque je met la balance des blancs sur preset, l'image prend une teinte légèrement verdâtre.

    Pour exemple : je fait la balance des blancs sur la position A, la caméra u
    me donne une valeur (3000 par exemple), si je rentre cette valeur dans le preset de la cam, l'image devient verte. JE pensais que ça venait des profils d'images, seule façon de changer la valeur de températures manuellement, mais en fait non...

    Comment faite vous pour rentrer une valeur de température manuellement sans que ça donne cette dominante verte ?

    (J'ai essayé sur une EX1-R et c'et la même chose).

    Merci
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Personnellement je laisse le réglage de la balance des blancs en permanence sur le mode automatique, mais en intérieur il est préférable de l'aider surtout si l'éclairage est faible.
    Donc avant chaque prise je vise toujours une grande surface blanche bien éclairé, de ce fait la balance des blancs est mémorisé pour l'environnement dans lequel la caméra se trouve.
    En extérieur comme le réglage est déjà sur automatique, vu l'éclairage intense il se fera rapidement.
     
  8. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui c'est ce que je fais la majeur partie du temps, mais si je veux "forcer" la valeur, par exemple rajouter ou enlever de la température, même un petit peu, je n'ai pas le choix que de passer par le preset (modifiable via le profil d'image) et là la teinte devient légèrement verdâtre (même si je décale seulement de 100°, donc de très peu).

    Avez-vous remarqué cela ?
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    Non, je n'ai pas de fausses couleurs après la balance des blancs.
     
  10. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    si vous avez une PXW 200, pouvez-vous faire l'essai s'il vous plait ?

    Faite la balance des blancs sur A, la caméra vas vous donner une valeur.
    Rentrez cette valeur dans un profil d'image et mettez le switch balance des blancs sur la position preset. Passez de cette position à la position A et dites moi si vous voyez une différence ? Chez moi j'ai une teinte verdâtre quand je suis en preset, je ne l'ai pas quand je suis sur A alors que la température est la même.
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai la PXW-X200
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Breaux ...je n'arrive pas à connecter mon iPhone à la X200, il voit bien l'émission Wifi de la X200 mais refuse obstinément le mot de passe..

    Content browser mobile ne peut s'ouvrir :sad:

    As tu réussis ? ...Bertrand :jap:
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour, Bertrand :hello:
    Non, je ne me suis pas converti à cette X200, mais, j'ai deux outils Sony ( X70 et AX33) qui ont cette même opportunité et qui s'y traite selon la même procédure que j'ai essayée pour l'une comme l'autre, avec succès (mis ici le test "mésanges" de la X70).
    Réessayé maintenant avec les deux et via iPhone (4S) et iPad (mini) jusqu'à connexion WiFi qui s'effectue aux "Réglages WiFi" Mais:
    - avec iPhone : CBM ne se lance pas :perplexe:
    - avec iPad : CBM se lance,
    -- il ne trouve pas l' AX33
    -- il trouve la X70, mais ne va pas plus loin : pas de retour écran, pas e télécommandes :col:
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de faire un essai de CB avec la X70 avec un Samsung sous Android.
    J'ai un retour image, je peux contrôler à distance : l'iris, le focus et le zoom
    Sans compter le REC et le Stop.

    CB est quand même très très loin d'un appli comme celle de la GoPro où l'on accès à tous les paramètres.

    Marc
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai refait un nouvel essai ... succès avec iPad (mini = le même)...
    Je ne sais plus si ce matin, j'avais le menu (mini-barreaux superposés en haut gauche), mais ce PM, ils y étaient, cliqués, un déroulant offre, entre autres, "Surveillance" = OK, et comme écrit par Marc, j'ai retrouvé rec, stop, iris, focus, zoom .. et dans son cadrage l'image visée.

    Mais, avec l'iPhone (4S firmware 7.1.2), CBM (v 2.0.2) ne s'ouvre ... plus ????
    Je vais aller sur l' Apple Store avec un ordi pour contrôler les exigences de cette version (j'avais fait un essai OK avec AX33, il y a peut-être presque 1 an, je ne sais plus quelle étaient les versions en cause, et les deux actuelles sont considérées comme "à jour" ... ).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous