module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X200 la remplaçante de la PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bony, 16 Septembre 2014.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je viens de finir un documentaire, et je peux dire que mon réalisateur n'aurait absolument pas accepté d'avoir la moindre instabilité ou bougé dans les images.

    Pire, pas de zoom en filmant, et la caméra sur trépied avec rotule fluide impérativement, et c'est comme ça que les pros travaillent.

    S'ils doivent bouger, alors ils font leur plan à la Steadycam ou la Louma
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :perplexe: Breaux ?!
    1) Mais c'est bien ton problème mon grand.. modestement je n'ai jamais eu la chance ? ! d'avoir un réalisateur sur le dos
    2) Ch'uis Papro moi, le sais tu ?.. c'est la ma liberté et ..mon bonheur
    3) Grand bien leur face ... moi je prends ma CX740 ..à chacun son Graal

    En synthèse je fais bien ce que je veux, c'est d'ailleurs à cette stricte condition que j'interviens, tant aux plans réalisations, moyens que délais.

    Faut croire que cela fonctionne encore puisque, satisfait les "re" demandes existent.

    Ah oui mais bon je ne fais pas de documentaires avec réalisateurs moi ...bon sang mais c'est bien sûr, c'est certainement pour cela :mdr:

    Bertrand :weird:

    N.B. vrai c'est trop bête, j'avais laissé ma Louma à grue télescopique à la maison :D:cry2:
     

    Fichiers attachés:

    • Louma.png
      Louma.png
      Taille de fichier:
      39.4 KB
      Nb. vues:
      293
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ... :D mais rassure-toi Bertrand, la plupart du temps en dehors du documentaire je fais aussi du mauvais dans les autres évènements ... et là je rejoins beaucoup de personnes !

    Avec ce documentaire j'ai compris que je devais perdre des vieilles habitudes sur ma façon de filmer acquises n'importe comment depuis des années déjà.

    Je sais, c'est pas facile de s'en détacher, car on a trop tendance à croire qu'avec l'expérience on est bon, alors que ce n'est plus vrai aujourd'hui avec le matériel devenu ultra performant.
     
    #78 breaux, 14 Juin 2015
    Dernière édition: 14 Juin 2015
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout dépend du sujet traité et du réalisateur.
    Même si je pratique assez peu le zoom en tournage (en tant qu'effet) , je trouve qu'un zoom lent passe très bien sur des spectacles, concerts, ...
    Après, sur des portraits par ex. c'est plus discutable.
    En tous cas, là comme ailleurs, il n'y a pas qu'une loi qui fait foi.

    Marc
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Oui tout à fait Marc, le zoom très lent est nécessaire si le plan séquence dure trop longtemps pour éviter qu'il ne soit monotone en restant sur la même focale.

    Au besoin on peut aussi faire un zoom lent au montage.

    Quand je filme en mono caméra, je mets une GoPro sur le porte accessoire AV de la PMW-200/PXW-X200

    De ce fait j'ai 2 avantages, un super grand angle permanent, et l'autre avantage je peux zoomer pour faire mon cadrage, ce qui me permettra au montage de basculer de la GoPro à la Sony et réciproquement, comme si j'étais en multicam.

    Et c'est plutôt une bonne chose, car le convertisseur grand angle Sony VCL-EX0877 ne se monte pas sur la PXW-X200 ...
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, j'avais déja lu l'utilisation de la Gopro comme accessoire grand angle.
    Très bonne idée.
    Pas trop dur de réajuster ensuite la colorimétrie de la Gopro ?
    Je pense prendre la Hero Black 4 pour sa possibilité de filmer en 120p.

    Marc
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Faut régler la GoPro (Hero 4) en 2,7 K et 50p, ensuite et là c'est important en mode protune et couleur flat, pour avoir des couleurs neutres, sans aucun rajout, certes les couleurs seront fades, mais l'image d'une très grande qualité.

    Ensuite avec Première Pro c'est un jeu d'enfant de lui redonner la colorimétrie qu'il lui faut, et bien d'autres correctifs encore.

    En effet il est préférable de jouer sur la colorimétrie à partir de rien (protune et couleur flat) plutôt qu'à partir d'un rajout de couleurs.

    La GoPro pèse même pas 80 g contre les ... 600 g du convertisseur Sony, auquel fallait tout arrêter pour l'installer.
    Ici, pas de problème, on allume la PWM-X200 et la GoPro par l'unique bouton et voilà, y'a pas plus simple.
    Une dernière chose en mobile, prévoir des batteries car l'autonomie est assez faible.
     
    #82 breaux, 14 Juin 2015
    Dernière édition: 15 Juin 2015
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Questions aux utilisateurs de PMW-200 :
    y a-t-il un log browser Sony livré avec cette cam, style Content Browser avec no de licence ?
    Car il faut que je ré-installe la machine d'un copain qui ne retrouve plus les doc d'origine .

    Marc
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    OUI, Sony livre toujours son logiciel d'importation Content Browser et aujourd'hui Catalyst Browser avec le N° de licence.

    Personnellement ayant eu la PMW-200 j'étais satisfait de Content Browser et je continu toujours à l'utiliser sur ma nouvelle PXW-X200 malgré son remplaçant Catalyst Browser (gratuit) ou Prépare Browser (payant)

    Il est possible de le télécharger sur le site Sony Pro sans N° de licence à condition de s'inscrire.
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Breaux.
    Si je choisi Content browser, puis-je l'installer sans no de licence (sans doute que ce no est perdu ...)

    Marc
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    La PMW-200 Sony ne la fabrique plus depuis quelques mois, sa remplaçante est la PXW-X200, donc se rendre sur le site Sony Pro

    sony.fr/pro/hub/home
    Produits, Camescopes, tout en bas PXW-X200, Ressources, Plus de résultats

    la visite est libre mais pour télécharger il faut s'inscrire. Je me souviens plus ce qui est demandé.

    Par contre Content Browser n'est pas forcément nécessaire pour importer ses rushs puisque le logiciel de montage est capable de le faire comme Première Pro CC
     
    #86 breaux, 3 Novembre 2015
    Dernière édition: 4 Novembre 2015
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Euh ... pas certain...

    Produits partenaires: Content Browser

    Il semble que la version dite "free" c'est ~ 19€
    Pour ce prix tu disposes de tout **** sauf :
    Pour la modique somme de 186 € !! TTC
    Je l'ai, vrai que c'est sympa, mais Sony se moque du monde !!

    Et bien entendu la licence n'est pas prêtable !! :rolleyes:


    *** Hyper pratique pour visionner, élaguer en reconstituant logiquement le dossier/ fichier/clips,
    éviter les pertes en cas de chevauchement et/ou de clips trop longs, puis glisser déposer les clips retenus dans le chutier ..

    Bertrand :jap:
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Personnellement je suis très satisfait de Content Browser logiciel d'importation des rushs Sony AVCHD et MXF.
    Il permet en outre de réunir toutes les séquences AVCHD qui ont été fractionnées en 1 seule.
    Rappel, 1 séquence c'est un démarrage/arrêt de la caméra peu importe la durée, seulement si elle dépasse les 4 Go Sony créé un nouveau fichier.
    Par contre là ou je n'arrive pas à comprendre c'est l'utilisation du remplaçant de Content Browser, le Catalyst Prépare (payant) et et Catalyst Browser (gratuit)
    J'ai essayé de prendre la version gratuite, mais franchement j'arrive pas à comprendre comment on s'en sert, son interface est désuète, incompréhensible, dépourvue de tout outils, bref je ne vois même même pas l'interêt de remplacer Content Browser.
    Ce qui est regrettable c'est qu'avec mon ami Bertrand nous avons payé l'option de Content Browser permettant de voir tous les réglages image par image de nos rushs ventant de notre PMW-200, qui aujourd'hui ne fonctionne plus avec notre PXW-X200.
    C'était bien pratique de connaitre ces réglages si une partie de notre tournage a été ratée.
    Certes Catalyst Browser permet de voir les réglages, mais pas image par image, ensuite ils sont incomplet.
    J'ai essayé le Catalyst Prépare version d'essai, là aussi comme pour la version gratuite je n'y comprend rien, je me demande bien comment on s'en sert, et pourquoi faut-il payer alors qu'il n'apporte rien de plus par rapport à la version gratuite.
    J'attends les explications de notre ami Bertrand
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour Content Browser, je peux installer la version light (acquise avec la X70) sur plusieurs machines avec le même no de licence.
    J'ai testé le Catalyst browser (gratuit) et pas vu l'intérêt , sinon de voir les metadata que je n'ai pas avec le Content browser (réservé à l'ultra payant).

    Marc
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Content Browser n'est pas réservé à un seul poste, à partir du moment ou on a la licence et une inscription sur le site de Sony Créative.
    C'est la même chose pour Catalyst Browser.
    Comme je l'ai dit plus haut, Content Browser et/ou Catalyst Browser n'est qu'une facilité d'importation, le logiciel de montage peut lui aussi faire l'importation, sauf qu'il ne réunira pas les fichiers fractionnés en un seul, ce qui posera problème en montage multi-caméra.
    En effet, si tel n'était pas le cas, le logiciel de montage n'arrivera pas à faire la synchro des caméras.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous