module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pub tournée avec la black magic pocket cinema camera

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tornaventofilms, 31 Mars 2017.

Tags:
  1. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour à tous, voici une publicité tournée avec la Black Magic Pocket Cinema Caméra. Je ne suis pas ultra satisfait du montage, la cliente à changé d'avis plusieurs fois et la durée de la vidéo à été modifiée au dernier moment, mais cela reste tout de même intéressant de voir ce que cette bestiole à dans le ventre. Bon visionnage à tous.



     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    C'est bien filmé, le montage ne m'a pas choqué ... Bon boulot !
     
  3. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci à vous Homero. Je trouve l'ouverture assez violente, j'aurais prolongé le fondu de début un chouya. Le truc c'est que j'avais plusieurs versions de montage, ma cliente voulait au dernier moment tout changer (comble de l'ignominie, elle voulait rajouter un chien en CGI a la fin pour rendre la pub plus sympathique, j'ai du batailler pour lui faire comprendre que l'idée était non seulement stupide mais couteuse) elle avait validé le scénario, était présente sur le tournage mais à la fin elle n'aimait plus rien (également dans les dialogues, le conseiller stratégique de sa boite avait peur qu'on provoque de vrais hackers et qu'ils piratent leur site web).

    J'avais du initialement écrire et tourner le tout en 2 semaines max car elle était très pressée (avec toutes les galères de dispo comédiens, trouver des décors a bon prix etc etc) j'avais une bonne version de montage 2 semaines après mais finalement je me suis retrouvé à bosser ce fichu montage sur 3 mois car elle changeait constemment d'avis, il fallait une version de 2min, une version de 1min etc etc) Elle possédait une boite ou elle avait apparemment une armée de monteur sur-équipé et m'a proposé de me trouver un monteur pour m'aider (en fait pour gagner du temps) j'avais d'autres obligations sur d'autres projets et a la fin, je découvre que le "monteur" n'a pas bossé sur les rushs natives mais sur un export 422hQ que je leur avait fait. De plus il ne conniassait pas les logiciels de montage mais bossait uniquement sur affter effect (c'es lui toutes les animations, rien a dire)
    J'avais prévu de passer le film à l'étallo et au mixage (avec deux pros avec qui je travaille régulièrement) mais finalement ils ont balancé la pub come ça. Moi j'avais décidé d'arrêter les frais car c'était tout simplement un crève coeur. J'imaginais les chien en image de synthèses et autres conneries, cela me désesperait. Donc pour moi, on aurait pu faire encore mieux au montage, au son et à l'étallo.
    C'était une bonne expérience. Je me prenais pour un de ces réalisateurs maudits qui se font broyer par des executifs de grands studio. Aujourd'hui j'en rigole mais ça à été dur.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Le milieu de la pub est à ch..r, mon fils est infographiste il bosse là-dedans entre deux longs-métrages (ce qu'il préfère et de loin)... il ne les supporte plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Et bien voila, du coup c'était une première expérience intéressante. Ce qui est presque drôle, c'est de voir une armada de "directeurs artistiques" qui ne connaissent rien a rien, suggèrent tout et n'importe quoi (ils voulaient une dizaine de figurants un moment, j'ai dit qu'il en était pas question que cela allait couter de l'argent pour au final les voir 4 secondes à l'écran) et tellement de stupidité ambiante. Des réunions idiotes de 2 heures portant sur le décolleté que dois porter telle actrice alors que le scénar n'est même pas validé et 1000 autres absurdités. Sale monde en effet. Peuplé de crétins incapable. Si j'en fait une autre je saurais prendre plus de distance et faire plus simple.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un détail que j'ai noté qui habituellement "m’exaspère" dans les productions cinématographiques : l'ordinateur qui émet un son quand il fonctionne, ici ils sont silencieux, tout est basé sur le son des claviers :good:
     
  7. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    haha ! Je vois en effet, mais comme indiqué plus haut il n'y a pas eu de mixage son. Après je n'avais même pas pensé à inclure ce son d'ordinateur mais j'ai en revanche demandé à mes "hackers" de pianoter comme des forcenés comme dans les films débiles ou des types piratent la CIA en mangeant un sandwich. Merci pour votre commentaire.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bravo...je constate encore une fois que la BMPCC entre de bonnes main fait "des miracles" quand on fait le rapport prix / qualité du résultat...j'aime beaucoup l'image.
     
    #8 AQW333, 1 Avril 2017
    Dernière édition: 1 Avril 2017
    • Merci Merci x 1
  9. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    C'est plutôt l'absence de chien dans le clip qui est bizarre pour FIDO ... Je sors :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, en effet, pour le coup, j'avais un super chef op qui a fait toute l'instal lumière avec son electro. C'est à lui que revient le mérite de l'image. Et oui, pour Fido, effectivement, l'absence de chien est étrange, mais si ça avait été dans le cahier des charges, j'aurais adoré avoir un chien. D'ailleurs il y avait une verison de scénar ou c'était pas un mec dans son bureau qui insérait la clef, mais un couple blond-aryen dans un appart ikea avec des enfants Kinder et un jeune golden retriever. Ca aurait été merveilleux.
     
Chargement...

Partager cette page