module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

projet trop volumineux... help

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par breizhinours, 27 Novembre 2013.

Tags:
  1. breizhinours

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de terminer mon projet... un petit chek... et raté... (: 4,9Go....
    Franchement je ne m'en était mêle pas préoccupé tellement que je pensais que ça passerait...
    du coup là je ne sais pas comment faire...
    Y a t-il moyen de ne pas tout recommencer? Par ce que là c'est pas possible en fait..
    Est ce qu'il est possible de re transcoder correctement les vidéos en un format légèrement plus petit? si oui lequel est adapté au DVD?

    Merci pour votre aide. j'avoue que je suis paumé... et à la bourre sur ce projet....
    Merci beaucoup beaucoup...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " un petit chek... et raté... (: 4,9Go...."

    Sans absolument rien changer, il suffit de générer le projet pour un DVD double couche (DVD-DL), qui sera lu sur les lecteurs comme tous les autres (les DVD commerciaux sont tous double couche).

    Sinon il faut réencoder les montages avec un birate légèrement inférieur à la valeur actuelle.
    Pour cela dans Encore il faut modifier les préconfiguration d'encodage, ou si vous avez monté avec Premiere refaire l'export en diminuant le bitrate.

    Recommandé pour une très bonne qualité de DVD :
    Bitrate cible 8Mbits/s, Max 9 Mbits/s, Min 6 Mbits/s pour une durée de film ne dépassant pas 50 minutes.
    Au dela de 50 mn passer sur un DVD-DL.

    Toute diminution de ces valeurs dégradera la qualité des images, spécialement si elles sont complexes ou avec du mouvement.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. breizhinours

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    merci encore pour tes réponses précieuses.
    Je viens de tester sur une vidéo assez longue et parfait! je suis descendu à 4,5Go.
    Nickel !

    Malheureusement ce sont des simples couches que j'ai... et ça m'embête d'en racheter...

    Merci encore !
    Bonne journée
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. breizhinours

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur... je prends aussi chez nielle d'habitude. Mais là j'en ai 100 à faire de ce projet là, et un stock d'encore au moins 500 DVD simple couche... :)
     
  6. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Tu fait juste un transcode de ta vidéo pour graver sur DVD , ton logiciel va compresser juste ce qu'il faut.
    Où tu garde tes 500 DVD simple couche pour un autre projet plus "light" et tu t'achète des DVD double couche.

    @+gts62
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page