module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Projet trop long

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Rol33420, 23 Juin 2012.

  1. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai l'habitude d'exporter mes projets sur DVD avec adobe element 10.
    Cependant, j'ai un probleme car j'ai enregistré mon projet apres visionnage,coupures ,modification de l'éclairage,ect ,il s'agit d'un film de voyage complet, et je n'ai pas réfléchi avantmais mon projet fait 7 heures!!!!!!! je voudrais le mettre sur 3 DVD pour le conserver version complete apres quoi je ferai une version courte:DVD double couche .
    QUESTION : Comment faire avec un projet enregistré de 7 H pour le mettre sur DVD ?
    Puisje l'exporter en 3 parties ? Si oui comment ?
    Ou bien le logiciel vas t'il me dire d'introduire un DVD supplementaire mais je ne crois pas . Voila c'est une galère de ma faute j'ai pas réfléchi ou alors c'est ELZEIMER !!!
    J'ai besoin de vos conseils Merci d'avance Rol33420
     
  2. Matapan

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne réponds pas directement à ta question, mais qui sera capable de se farcir un DVD de 7 heures....

    J'ai appris à jeter au moins 50% de mes photos, redécoupe tout pour obtenir 3 ou 4 DVD de 30mn, durée maximale d'attention du spectateur moyen, les enfants c'est 10mn.

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme : sur un reportage de voyage (j'en fais beaucoup) il faut créer un montage de 1H -1H40 maxi.

    Une durée supérieure sera inregardable par n'importe qui, et de toutes façons comprendra obligatoirement des longueurs et des redites, ce qu'il faut éviter.

    En général je reviens de voyage avec 5-6 H de rushes que je réduis au montage à environ 1H 30, pour en faire un film pour moi et les amis qui on participé au voyage;

    Je fais un deuxieme montage, avec les scènes essentielles qui ne dure pas plus de 30 à 40 Mn et que je peux montrer à mes autres amis.

    De toutes façons dans ce type de reportage il faut que les clips soient très courts, 10-20 sec maxi, si l'on veut soutenir l'attention de l'auditoire. Et là ça passe très bien.
    Exceptionnellement il peut il y avoir une scène de 30 sec, s'il y a un évènement qu'il faut suivre.

    Donc au final :
    Je fais un DVD double couche 1H 30, reportage complet
    un DVD simple couche 35 Mn, scènes marquantes.

    Olivier
     
  4. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Je suis tout a fait d'accord sur vos deux réponses .
    En définitive c'est ce que je comptais faire et ce que j'ai commencé hir soir .
    Je fais des coupes afin d'arriver a 1h 30 ou 1 h 40 .
    Le projet complet de 7 H je voulais juste le conserver pour moi lorsque je serai vieux
    au cas ou je voudrais le revoir ,bien sur en plusieurs fois !!! Mais au cas ou... donc je vais le copier sur unDDexterne pour le conserver .
    Et le montage pour les amis sera de env 1H30 .
    Je voyage beaucoup et j'ai encore 2 voyages a monter apres cela .
    Bon week end a vous et bonne semaine .
    Cordialement Rol33420
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si tu veux conserver une "sauvegarde" de ton voyage en enlevant les plans inutiles il te faut une compression mepg2 (format DVD que tu pourras éventuellement retravailler plus tard) en 25 MBits de compression ... mais le plus simple c'est de garder le natif, sans perte de compression et ou des passages inutiles aujourd'hui te sembleront peut être utile demain ... filmer ses pompes c'est couper mais ça peut aussi donner une transition originale plus tard ...

    :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'avais donné dans un post qu'il faudrait essayer de retrouver, la méthodologie pour passer de 6H à 1H 30, tout en conservant aussi une partie des clips originaux pour le futur (au cas ou).

    Donc apres une première passe, en ayant supprimé les flous, bougés, vue des pieds, et autres scènes inutiles, il faut faire une "conformation de projet" qui ne conservera que ce qui est utile.

    On peut ensuite travailler sur ce qui reste pour faire le véritable montage.


    Edit : ce n'est pas exactement le post auquel je pensais, mais la réponse que j'avais donnée, ci dessous, est dans le même esprit :

    Olivier
     
    #6 ogt, 24 Juin 2012
    Dernière édition: 24 Juin 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo trop longue

    OK Jean Yves et Olivier merci pour vos conseils .
    J'ai bien compris et je mait a exécution .
    Généralement je suis un bon élève !!!!!
    Ma vidéo de 7h je l'ai déja ramené a 2h30 maintenant je vais encore rogner !!!
    C'est tres long mais je suis en convalescence .
    Encore merci et a bientôt
    Roland
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous