module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projet : long métrage

Discussion dans 'Les formats' créé par Avek2le, 30 Juillet 2017.

  1. Avek2le

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous ! :)
    Moi et mon équipe préparons un long métrage ( petite équipe ) mais très motivé, moi même faisant parti du montage j'ai quelque question à poser ; on choute avec un gh4 en cinema 4K, donc la vrai 4K et j'utilise magix de luxe, mes questions sont les suivantes :
    Quels sont les réglages dans les paramètres du film et comment dois-je exporter pour la projection dans les festivals et pour la diffusion de la bande annonce sur YouTube avec bande noir et sans perdre d'image dans celle-ci ?
    J'ai quelque idée mai j'attend vos avis ...
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bon courage pour votre projet ! ;-)

    Mais je ne comprends pas la question... Les "bandes noires" ça n'existe pas, on en voit quand le format de l'écran ou de la fenêtre de visualisation n'est pas dans le même ratio que le film. En 4K DCI (4096x2160), le ratio est de 1.9. Si tu exportes ton projet en 4K DCI, il y aura de petites "bandes noires" sur un écran 16/9e, et il n'y en aura évidement aucune sur un écran 4K (pas UHD, 4K DCI).

    Il y a fort à parier que tu doives fournir un DCP pour les festivals, bonjour la galère. En tout cas, pour le court métrage, c'est ce qu'on me demande presque systématiquement. Il faut demander si tu dois fournir un DCP 4K ou 2K et s'il y a des spécificités, notamment pour le son. Mais faire un DCP ce n'est pas simple, surtout en terme d'étalonnage.

    Mais du coup c'est quoi la question ? :D
     
    #2 LiquidPro, 31 Juillet 2017
    Dernière édition: 31 Juillet 2017
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Faire un DCP est une chose, avec Open DCP par exemple. Mais le contrôler est impossible sans une installation DCI, c'est à dire dans une salle de cinéma si on connait le directeur ou le projectionniste.

    A moins de confier le travail à un pro.

    Par contre ce n'est pas l'ensemble des festivals qui demande un DCP.
     
  4. Avek2le

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même ;)
     
Chargement...

Partager cette page