module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problemes dans Vegas: Son et HD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Vegas-skater, 5 Juillet 2010.

  1. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter " Vegas Movie HD Platinium" et j'aimerai faire un DVD d'une video de skate. Mon premier probleme est quand j'importe mes video il n'y a pas de bande son. Mes Video sont des AVI et mon son est de l'AAC.
    Voila un Screen: Imageshack - pbvegas.png.

    Mon deuxieme probleme est que je veux monter le DVD en HD mais quand je monte sur Vegas ( y a toujours pas de son :( ) les image sont saccader, meme que defois la video est quasiment toute noir! Mon camescope n'est pas un sony. VOila

    Merci de m'aider
    Voila :)
     
  2. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    S'il vous plait repondez moi :cry2::cry2:
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A première vue ça colle :
    Formats de fichiers pris en charge

    Formats lisibles : AAC, AA3, AIFF, AVI, BMP, CDA, FLAC, GIF, JPEG, MP3, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, OGG, OMA, PCA, PNG, QuickTime®, SND, SFA, W64, WAV, WDP, WMA, WMV

    Formats enregistrables : AAC, AC3, AA3, AIFF, AVC, AVI, BMP, FLAC, JPEG, LPEC, MP3, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, OGG, PCA, PNG, RealMedia®, TIFF, QuickTime, W64, WAV, WDP, WMA, WMV


    Mais on distingue aussi sur ta capture d'écran 29,970 ips, 1920x1080x24, projet différent en 720x480 ... Faudrait harmoniser sur la vidéo originale pour le montage.
    .avi n'est pas un codec. Va voir s'il n'y aurait pas quelque codec moins "acceptable".

    Es tu certain qu'il s'agit d'une vidéo et non pas d'une image ? Car la "durée" de 5;09 en NTSC ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    Alors je texplique rapidement ce que j'ai compris: rien :help:! C'est quoi les IPS? Et comment fqit-on pour harmonisr a video? Je sais que s doit etre des question e debuant mais je sui passer de WMM a Vega.
    Voila merci de me repondre :help:

    PS: Je vais en vacance a la montagne je n'aurais donc plus acce a l'ordi jusqua la fin juillet-debut aout
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "Il patinait ... il patinait ..." Vegas skater. [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=Ds-a3JbiAGQ"]YouTube- JULIEN CLERC Le patineur[/nomedia] :D

    C'est quoi les IPS?
    Images par seconde [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde"]Images par seconde - Wikipédia[/ame]

    Tu as donc choisi de filmer selon la norme Nouveau Monde : 30 ips, ou plus précisément (la simplicité n'existe pas partout) 29.970 ips.
    Volontaire ? Obligatoire ? Utile ? C'est à toi de voir. En Europe c'est le 25 ips qui est la norme.

    comment fqit-on pour harmonisr a video? Tu as dû acheter ton clavier à la Foirfouille ! :D
    Si ta vidéo est en 29... ips, dans Fichier / Propriétés tu t'arranges pour choisir la même fréquence pour ton Projet. Et il serait bon de faire aussi le rendu final selon cette norme. Mais ce n'est pas obligatoire, surtout si tu veux faire admirer tes "skate nuts" au monde entier par l'intermédiaire d'internet qui demande moins de définition ou faire un DVD qui sera dans le même cas.
    Et en prenant ton temps tu joues de même avec la présentation de l'écran (icône au dessus de la visualisation).
    Si tu t'amuses à tout mélanger il ne faut pas t'étonner que Vegas ne sache plus où donner de la tête.
    Bof, après tout il n'est pas utile d'être garagiste pour conduire une voiture; mais il est encore bon d'avoir lu le manuel d'un équipement électronique avant de tout faire exploser. :D

    ;) Vega A mettre au pluriel (tu vois ce que c'est ?) car il ne s'agit pas d'une constellation mais une grande plaine herbeuse qui lui a donné son nom (en espagnol puisque comme tout le sud est de ce pays on y utilisait là cette langue) . Un peu plus à l'est les français avaient appelé ça prairie et les anglophones disaient grass valley. Las Vegas - Wikipédia


    Bons mollets en montagne. Et si tu ne sais pas quoi emmener pour entretenir les neurones prend un Bescherelle. :good:
     
    #5 Agdimage, 7 Juillet 2010
    Dernière édition: 7 Juillet 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous