module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème visualisation fichier AVI

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ceduroc, 7 Avril 2017.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le test, n'ayant pas Studio 20 je ne savais pas qu'il supporte directement le mkv, c'est encore plus simple.

    Par contre je suis étonné qu'une caméra enregistre du H264 dans un conteneur AVI :suspicious:
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je ne pouvais pas rester là, j'ai ouvert une session "Administrateur" comme Studio fonctionne dans ce cas là. Et effectivement, aucun souci pour importer et lire dans la fenêtre source! Sur le plan de montage, l'image est agrandi et disparaît par la suite!
    A+
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malgré que j'ai nettoyé les caches et même dans une session "Administrateur" le message est le même:
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre : je lis également ce fichier natif directement sous Premiere CS6 et les versions suivantes.
    J'ai peut être sur ma machine un décodeur de container qui interprète correctement ces flux.

    Olivier
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est une caméra spéciale pour l'affût des animaux sauvages. Elle transmet les images prises directement sur le smartphone du chasseur d'images.
     
    • Merci Merci x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas non plus Studio 20, mais j'ai retrouvé une machine de test avec Studio 17 :
    Le clip original en AVI passe parfaitement dans Studio 17, sans problème.
    Donc je pense que le problème vient du décodeur de container AVI.
    En général, tous les outils de montage (y compris Premiere) se servent des Filtres du système pour décoder l'AVI (ce n'est pas le cas pour les autres types de fichiers), mais je ne sais pas exactement celui qui a été utilisé dans ce cas (il faudrait faire une trace des appels systèmes).

    Olivier
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Sur beaucoup : PowerDirector 15, Edius, Movie Maker ..
    Les convertisseurs en tout genre et marque
    Bien entendu les lecteurs VLC, MPC-HC, Window media ...

    mais pas tous ..Pas QT, pas une vielle version de Vegas (11) bien entendu pas sur les spécifiques
    (Resolve, les Sony Catalyst, Audition (en multipistes) etc )

    Bertrand :jap:
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup, c'est plutôt toi qui aurait un filtre pour l'AVI qui n'est pas habituel chez les autres et qui ouvrirait des possibilités qui ne sont pas standards dans les logiciels dont Studio et PP. Ça serait intéressant de savoir d'où cela pourrait venir, d'une part pour éventuellement améliorer les capacités d'ouverture de ces logiciels mais aussi pour que tu puisses constater les problèmes que les autres rencontrent.

    Tu as un pack de codecs d'installé sur tes machines ? (moi pas, ceux que j'ai le sont un par un)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: le petit utilitaire " Freemake Video Converter " conversion en .mp4, une seconde, lisible ensuite pas tous
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de tracer Premiere :
    pour interpréter ce fichier AVI, Premiere charge le filtre :
    C:\Program Files (x86)\LAV Filters\x64\LAVVideo.ax

    Je pense que ce filtre a été installé (en date du 20/12/2015), par une autre application, car je n'installe jamais de packs de codecs sur mes machines.
    Avec la date cela semble correspondre à l'installation de Staxrip.

    "LAV Filters - ffmpeg based DirectShow Splitter and Decoders
    LAV Filters are a set of DirectShow filters based on the libavformat and libavcodec libraries
    from the ffmpeg project, which will allow you to play virtually any format in a DirectShow player."

    Eventuellement, à télécharger là :
    Releases · Nevcairiel/LAVFilters · GitHub

    Olivier
     
    #25 ogt, 12 Avril 2017
    Dernière édition: 12 Avril 2017
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pour info, sur Mac le fichier est illisible avec QuickTime, non importable dans FCP X.
    Un ré-encapsulage par voie logiciele en mp4, audio/vidéo passthrough le rend immédiatement accessible.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont aussi utilisés par MPC-HC, mais il n'en met pas partout :)

    Dans PP, tu as peut être d'autres formats qui sont interprétés par les LAV Filters même peut être ceux qui devraient naturellement être interprétés par PP.

    Une fois j'avais eu ce genre de problème avec du MJPEG que je voulais interprété par un codec mais un autre logiciel installait le sien pour tous les logiciels dont PP, je l'ai résolu avec : InstalledCodec de Nirsoft
     
    #27 Guest20191220, 12 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 Avril 2017
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je connais, bien sûr, ce logiciel.
    Il y a également un très ancien utilitaire GSPOT qui permet de modifier le mérite (la priorité) des différents filtres.
    Je l'ai dit, pour tout ce qui est fichier AVI, Premiere se base sur les filtres système, c'est grâce à cela que l'on peut sortir en AVI avec plein de codecs différents s'ils ont été installés dans le système par DirectShow.

    Olivier
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il était populaire avant mediainfo.

    D'accord, c'est ce qui explique que je peux utiliser Lagarith Lossless Video Codec en sortie AVI.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    (joet a supprimé son post)

    après installation du codec proposé par joet. Le film AVI est lu et affiché correctement dans la visionneuse de St20. Mais le film est quand même signalé sur la TL comme ayant un problème de décodage.

    par précaution je désinstalle
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous