module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème vidéos introuvables sur caméra et ordi

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par EliseKYO, 22 Août 2016.

  1. EliseKYO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car vous êtes vous mon dernier espoir.
    On m'a offert une caméra Sony Exmor R SteadyShot il y a 2 ans. Cette année je suis en partie en road trip en Thailande et en Indonésie avec la caméra. J'ai pris plus de 200 films là-bas et de retour sur Paris je décide de regarder les films et là, plus rien sur la caméra. Même chose pour l'ordinateur, il ne trouve rien.
    Je vous laisse imaginer à quel point je suis dégoutée mais je continue à avoir espoir car ce qui me semble bizarre c'est que je ne peux pas enregistrer plus de 51 minutes de film aujourd'hui (contre plus de 11h en partant) et c'est le temps qu'il me restait en revenant d'Indonésie. Cela veut bien dire qu'il y a quelque chose dans la caméra et que je n'ai pas supprimé les films (je vois pas comment j'aurais pu le faire mais bon) ?
    Si quelqu'un connait les spécificités de cette caméra, qu'il me vienne en aide s'il vous plait ...
    Je suis désespérée
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir éventuellement la mémoire interne s'il n'y a rien sur la carte (erreur de carte ?) ... cela dit grosse erreur, on relit toujours en soirée et on sauvegarde à chaque occasion sur un autre support.
    Le fait que vous ne puissiez plus enregistrer que 52' serait plutôt rassurant à moins que vous ne confondiez avec la jauge batterie.

    Caractéristiques techniques du HDR-CX625 | Caméscopes Handycam | Sony FR
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Tu veux dire que les films ont disparu de la caméra ainsi que les copies qui étaient sur l'ordinateur ?
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Pourrais-tu nous dire comment procèdes-tu pour en arriver à une telle conclusion, sur le camescope d'abord, puis sur l'ordinateur ensuite ? Notamment de quel ordinateur disposes-tu ? Cela pourrait aider à imaginer ce qui se passe ?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    As tu essayé de lire la carte avec un lecteur de carte ??

    Et si j'ai bien compris tu as fait des tas de prises de vue sans regarder le soir ce que tu avais fait ???
    Pas de PC portable peut être en voyage ?? ..Mais fallait vérifier au moins sur l'écran de ton action cam ..Elle a un écran je crois ???

    Il s'agit bien du HDR-CX625 ???

    Tu es sûr d'avoir appuyé sur le bouton REC :laugh:, si tu n'a vérifié aucune de test prise de vue...

    Mais si tu confonds pas avec la jauge batterie ça doit être qq part !!!

    Je reviens sur ta première phrase:
    Tu as eu le temps de l'essayer avant de partir en voyage ...non ???
     
  6. EliseKYO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci à tous de m'avoir répondu rapidement !

    Mais c'est bon j'ai résolu mon problème. En fait c'est que j'ai un mac et qu'il ne trouve pas les films... J'ai essayé sur un ordinateur avec le logiciel windows et ça les a marché, il les a trouvé
    Pour le fait de ne pas voir les films sur la caméra, je ne sais toujours pas pourquoi... Mais c'est pas grave.
    Le plus important c'est que maintenant j'arrive à les voir sur un ordi!

    Merci encore à tous :-)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Les macs trouvent les filles ..mais pas les films ..C'est reconnu..:laugh::laugh:
    Pas pu m’empêcher ..ça m'a échappé :o

    Content tu sois dépannée :good:
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je me doutais du coup, d'où ma question.

    Sache que lorsque ta carte est montée sur ton bureau, il faut ouvrir le dossier PRIVATE.
    A l'intérieur, un fichier AVCHD.
    Clique du droit sur ce fichier qui est en réalité un dossier (SparseBundle), et choisi 'Afficher le contenu du paquet'. Apparaît alors un nouveau fichier (également un sparsebundle) intitulé BDMV.
    A nouveau clic du droit puis 'Afficher le contenu du paquet'.
    Dans les dossiers qu'il contient, tu verras un dossier STREAM : c'est là que sont localisés tes clips. Il te suffit de glisser ce dossier sur ton bureau pour le copier.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Contrairement à ce qui avait été dit, les films ne se sont jamais trouvés sur l'ordi, donc pas étonnant de ne pas les trouver.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Absolument et ça dépend aussi de comment la cam structure tout cela ..
    Si j’insère une carte de mon AX100 dans mon lecteur de carte, il faut trouver le bon chemin d'accés comme tu le dis avec qq différences
    Si je branche la cam en lecture par son USB réservé j'ai accès aux scènes directement qui sont groupés par jours !!

    étonnant que sur Mac elle n'ait pas trouvé :unsure:

    Mais aucune indication sur son protocole de lecture
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Non, ce n'est pas étonnant.

    Sur Mac, la carte apparaît sur le bureau comme n'importe quel DDE, sous la forme d'une icône de carte mémoire. Un double clic ouvre un dossier laissant apparaître le contenu de la carte.
    Dans le cas de camescope ou APN Sony, 3 dossiers : 'DCIM' (contenant les photos), MP_ROOT et 'PRIVATE'.
    PRIVATE contient 3 dossiers dont AVCHD qui contient les clips vidéo.

    Et si l'on ne connaît pas la démarche décrite plus haut pour accéder au dossier STREAM (à partir du dossier PRIVATE/AVCHD), on pense, comme EliseKIO, que l'on ne peut voir les clips.

    En revanche, ce qui est curieux, c'est que rien ne se soit passé lorsqu'elle a introduit sa carte dans le lecteur.
    En général il y a toujours un parmi plusieurs logiciels qui s'ouvre automatiquement pour proposer le téléchargement des photos/clips dès introduction de la carte dans le lecteur…
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Attention JLB21 là tu parles de l'exportation cam >Ordi par un lecteur de carte ;)

    C'est pas forcément comme cela qu'Elise a procédé ..D'abord tout les ordi n'on pas de lecteur de carte ..J'ai du en acheter UN !!
    Choix dont je suis fort satisfait car c'est 3 4 fois plus rapide que la méthode connexion de la cam !!
    Mais c'es vrai, et c'est logique, la carte apparaît comme un DD supplémentaire et il faut se balader dans les dossiers pour trouver les rushs !
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Sur Mac, c'est exactement la même chose, que tu lises la carte dans un lecteur ou que tu connectes la cam à l'ordi par USB.

    Dans ce cas, l'icône est un petit disque dur (au lieu de représenter une carte), sur lequel il faut double cliquer pour accéder à une fenêtre présentant le contenu.
    Et là encore, si l'on ne sait pas (comme EliseKYO) comment accéder au dossier STREAM, on pense qu'il est impossible de trouver les clips…

    Ce qui, il faut l'avouer n'est pas très logique et surtout pas intuitif…:D
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Quand je connecte ma cam par USB aussi remarque y a un icone qui apparaît dans les disques mais nommé AX100 faut cliquer dessus et on a accés aux scènes.
    Je vais tt de même vérifier tout ça et voir comment ça se passe sur le Mac de ma nièce ;)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La structure d'une carte formatée pour des vidéos AVCHD est quand même très connue, on en parle dans tous les forums.
    Notre amie EliseKIO n'est pas très curieuse, une simple recherche sur Google lui aurait donné la réponse. !
    Advanced Video Codec High Definition — Wikipédia

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous