module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme sur le port IEEE de ma FX1000

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sergedeymier, 6 Décembre 2012.

  1. sergedeymier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:Bonjour
    j'ai achete un camescope sony FX1000 , mais brutalement le port IEEE ne s'est plus mis a fonctionner. Quand je le raccorde a l'ordinateur le camescope me signale dans le viseur qu'il le voit port actif mais rien ne le detcte dans le PC .
    Sous garantie j'ai donc revoyer le camescope au SAV a du vendeur a Paris ,
    Oh surprise le SAV me dit que le probleme est dut au raccordement du camescope
    avant la mise en marche del'ordinateur ou sa deconnexion pendant la marche de l'ordinateur , et de ce fait la carte electronique a flache...!
    Pas de probleme pour lui c'est un phenomene tres courant pour tous ces camescope a cassette et cela dans toute les marque ( jvc, canon etc)
    Mais il rajoute aussi que la garantie ne s'applique pas a ce type defaillace et de ce fait je doit donc payé la reparation ..!!!!
    Questions
    Ce phenomene est t'il connu par d'autres internautes ?
    Doit je vraiement payé la reparation ?
    Pourquoi rien n'indique les precaution a prendre pour le raccordement de ce port
    Pensez vous que je doit informé Sony et exiger une prise sous garantie ?

    merci a tous ; a bientot

    serge
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je possède aussi une FX 1000 et je la raccorde très souvent à l'ordi toujours de la même façon , c'est à dire :
    - la camera est éteinte
    - branchement du câble sur l'ordi ( allumé )
    - branchement du câble sur la camera
    - mise en marche camera
    - une fois les captures effectuées , je met le camescope hors tension avant de le débrancher . J'ai toujours procédé ainsi , la lecture des posts sur le Repaire étant très instructive sur ce point
    En page 92 du manuel , l'ordre des branchements est bien indiqué , bien qu'ils ne disent pas si la camera doit être allumée ou éteinte . Si vous avez indiqué un ordre de branchement différent , le SAV va se ruer sur ces dires pour ne pas le prendre en charge car ils savent bien que cette réparation coute très cher . Vu le prix de la réparation ( sans doute des centaines d'euros ) , je serais très ferme auprès du SAV , en les menacant de saisir la DGCCRF et le magazine Que choisir car , après tout , ce qui compte , c'est que vous êtes sous garantie .
    NB : veuillez bien indiquer le bon ordre de branchement sur tous vos éventuels courriers et faites leur remarquer qu'il n'est pas précisé , dans la notice , que la camera doit être éteinte lors des branchements.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. sergedeymier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo

    Merci pour vos judicieux conseisl , je vais en tenir compte et les appliquer
    deja l'or de la discution avec le SAV ( leCirque a Paris ) il me proposez une prix en compte parcielle de la facture ., mais j'attend le devis qu'il doit me faire parvenir
    et apres j'aviser

    merci encore ,

    amitiés serge
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En plus c'est bien un défaut de cette caméra, car j'ai une mini Sony PC8 avec connexion firewire, et je la connecte toujours "à chaud " sans problème.

    Le port firewire est normalement conçu pour faire des connexion à chaud.
    Extrait de l'article sur Wikipedia :

    "FireWire est dit Hot Plug (branchement à chaud) ; la connexion ou la déconnexion d'un périphérique déclenche un événement bus reset chez tous les autres périphériques "

    [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire]FireWire - Wikipédia[/ame]


    Olivier
     
  5. sergedeymier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olivier
    toute information est bonne prendre et cela contribura a mes arguments.
    devant le SAV
    amities
    serge
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il est tout a fait vrai que la connexion Firewire peut s'effectuer " à chaud " . Toutefois , je me suis toujours méfié de cette affirmation car , sur de nbrx camescopes Sony , le traitement numérique du firewire ( DCT ) est souvent implanté sur la carte la plus chère du camescope et cette carte vaut environ 700 euros ( sur un Sony TRV 900 ). Donc , je le répète , il faut absolument être très ferme avec les gens de Cirque - photo/video car c'est un bon magasin mais ils renâclent assez souvent à prendre en charge . Si la camera est dans sa 2 ème année de garantie , c'est eux qui vont payer à Sony la réparation . Donc , évidemment , ils essayent d'y aller "au flan " en culpabilisant le client. Je n'ai eu que 2 soucis avec des magasins mais , à chaque fois , la menace de la "DGCCRF " a fonctionnée . Vous êtes sous garantie , il faut le CLAMER haut et fort .
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pour info si ca peut te servir, j'ai eu ce même pb avec une fx 1000... pas de pb de garantie avec la F..c . J'vais pris la gar 5 ans pour cette cam...
     
  8. sergedeymier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo
    je vais suivre vos conseil et tenir ce langage avec 'le SAV cirque "
    je ne manquerai pas de vous tenir informé
    Merci encore
    amities
    serge
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , voici un exemple de lettre type à adresser à Cirque Photo / Video avec AR .
    Monsieur ,
    Je viens de vous envoyer ma camera Sony FX 1000 , sous garantie ,pour un problème de reconnaissance avec l'ordinateur de montage ( dysfonctionnement de la prise Firewire du camescope ). Vous refusez la prise en charge totale de la réparation . Cette situation est inadmissible . La camera a toujours été utilisée , au niveau de ses branchements , comme indiqué en page 92 du manuel d'utilisation. Vous indiquez le fait que la camera a été branchée ou débranchée à chaud , ce qui a provoqué la panne. Je vous ferais remarquer que , d'une part , l'une des caractéristiques d'un port Firewire est , justement , de pouvoir être utilisé à chaud et que , d'autre part , il n'est pas fait mention , dans le manuel Sony , de cette particularité . Le constructeur ne doit donc pas considérer ce point comme étant important . D'autre part , j'apprend , sur un site de videastes bien connu , que je ne suis pas le seul dans cette situation , avec une FX 1000 .
    Je vous demanderais donc de prendre vos responsabilités en ce qui concerne cette prise en charge . Dans le cas contraire , je me verrais dans l'obligation de saisir la DGCCRF et le magazine Que choisir .
    Veuillez agréer etc....
    Merci serge de ( me ) nous tenir au courant de la situation.
     
  10. sergedeymier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jackovideo

    Vous etes trop top , je fait partir ce courrier aujourd'hui meme
    je vous tiendrai personnellemnt au courant de la suite des evenements

    Merci de votre aide

    amities
    serge
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous