module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme sony Z1

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par redactv7, 5 Septembre 2015.

  1. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une sony hdr Z1 qui est restée dans son sac pendant 2 ans, sans etre utilisée car jetais à l'étranger. Je viens de la redémarrer. Elle se met en marche. Les bars fonctionnent mais quoi que je fasse l'écran reste noir. Pareil pour l'oeileton. Pas d'image, comme si' l'objectif restait fermé ou ne filmait rien.
    Quelqu'un aurait il eu ce probleme? Et sait il ce qu'il faudrait que je fasse....
    :)
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Après 2 ans de stockage, j'espère que tu n'a pas oublié que le "bouchon" d'objectif est intégré dans le pare soleil, et se commande avec un petit levier.
    mafach :)
     
  3. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    Oui il est bien ouvert, j'ai meme fait mieux, j'ai enlevé le pare soleil
    Malheureusement ce n'est pas ca
    :)
     
  4. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que depuis que j ai cette cam, achetée d'occas, lorsque je la mets sous tension, il y a un bruit qui semble venir de l'objectif.
    Ce bruit fait 4 ou 5 petits tac, tac, tac
    Si je la retourne au moment de la mettre sous tension, il y a environ 8 tac. Mais auparavant ca na jamais posé de probleme
    :)
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- Qu'appelles-tu bars ?
    2- Bien que celà ne devrait pas provoquer de "tacs", il se pourrait aussi, en 2 ans d'inactivité, que la batterie conservant date/heure et pré-réglage soit déchargée, normalement elle se recharge sur la batterie de fonctionnement, ça peut prendre un certain temps ou ne pas s' effectuer si cette batterie intégrée est HS ???
    3- Est-ce que la touche "Menu" provoque un affichage ?
     
  6. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bars = mire :)
    oui la touche menu affiche le menu
    je vais alors laisser la cam en fonctionnement pour voir

    pour les tacs elle a toujours fait ca depuis que je l'ai
    :)
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … OK pour les … barres … (nb je ne suis pas fana de l' orthographe, mais, j'avais besoin de la précision).

    Hors affichage "normal", celui "Date/Heure" peut ne pas apparaître, dont avec les mires; mais celui du menu permet d'infirmer ou confirmer un point en accédant au réglage de l' "horloge interne":
    - si la date et heure actuelles y apparaissent "correctes" celà indiquerait que cette batterie interne a, durant ces deux années, conservé une charge suffisante pour l' entretien de ces circuits de mémoire internes … et cette batterie ne serait probablement pas à l'orgine de la panne... Sinon, il faut attendre si sa recharge s' opère…

    Pour les "tacs" à répétition, je ne sais pas vraiment si c'est ou non normal sur une FX1***, j'ai une "vieille" FX7 encore en état, à son "allumage" un faible "clic-clac" est audible - en y prètant attention, id. d'une AX1 évidemment assez récente…
    *** dans l' attente d'une participation d'un repairenaute qui en a encore, ou eu, expérience.
     
  8. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc tu penses que la batterie interne pourrait etre la cause du probleme c bien ca?
    :)
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas exactement, c'est une "piste" à explorer …
    La routiine qu'ils disent dans les feuilletons policiers :hum:
    Mais je ne suis ni flic ni technicien en cameras vidéo… Un de la seconde catégorie devrait venir dans cette discussion, en attendant, je tente de "déblayer le terrain" :non:
    Donc, as-tu recherché, via son réglage par le Menu (Système?), si l'horloge avait fonctionné durant ces deux ans ?
     
  10. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est difficile a dire car je n'avais pas regle l'heure

    Par contre, j'ai hier mis le langage en francais et tout s'est remis en anglais, c'est peut etre un signe que la batterie interne ne tient pas
    PS : pour que la batterie puisse se recharger, faut il que la cam soit sous tension?
    :)
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La "mini" batterie quej' évoque est interne et, en principe, n'est accessible qu'aux techniciens … Je pense qu'elle charge son énergie sur la batterie "NPxx" que l'on peut, elle-même, recharger sur le secteur…
    Je pense que lorsqu'une NPxx chargée est installée sur la caméra, il n'est pas nécessaire de mettre la caméra sous tension pour que la "mini" s' auto-recharge, mais, je n'en ai pas la certitude :non:
    Et, le retour à la configuration "anglo-etc." me parait être une réinitialisation firmware, est-ce parce que la mini-batterie se … recharge :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Wait & See what happens :approb:
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Cela pourrait être le moteur du stabilisateur qui se met en branle, façon XF300.
     
  13. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui peut etre mais ca nexplique pas pourquoi je n'ai aucune image. Que du noir
    :)
     
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Vérifie dans le menu que le viseur ne se coupe pas automatiquement lorsque tu ouvres le panneau LCD.
    Allume ta caméra tout en laissant l'écran fermé.
     
  15. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai fait ce que tu mas dit avec l'ecran, ca ne change rien
    Et les K7 se lisent sans souci
    :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous