module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probléme résolution gravure DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ronincrewprod, 20 Février 2016.

Tags:
  1. ronincrewprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis entrain de péter un plomb et peut être vous aller pouvoir m'aider a ne pas devenir fou lol bien que mon cas est déjà bien mal barré.

    Je tente de graver un dvd . (Projet que j'ai créer sur sony vegas 11)
    j'ai essayer tout les rendu possible de sony vegas, mais que je face quoi que ce soit a chaque foit que je grave le dvd je perd de la qualité .

    Quand je compare mon fichier avant gravure et après gravure je perd beaucoup .
    Un exemple de capture d'écrant ci-dessous. Une sur DVD l'autre avant DVD fichier.JPG fichier2.JPG

    Qui à une idée ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca me semble tout à fait normal, si vous passez d'une vidéo HD, à une vidéo SD.
    Pour conserver la meilleure qualité, ll faut encoder en Mpeg2, avec un débit voisin du maximum autorisé pour les DVD soit autours de 9 Mbits/s.

    Olivier
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ou faire un AVCHD pour garder la HD, on ne le répétera jamais assez.
     
  4. ronincrewprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse !
    Je vais finalement passer sur du blue ray . Pouvez vous me dire selon vous les meilleurs paramétrè sur sony vegas 11 pour faire un rendu destiné a un blue ray ?
     
  5. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour Ronincrewprod,

    Comme les autres te l'ont indiqué, il est normal que le passage sur DVD provoque une perte de qualité.
    Tu passes d'un format HD à un format qui date de 1995, excellent sur une TV à tubes cathodiques, mais pas du tout adapté à un écran plat moderne. Normal qu'il y ait une perte donc.
    J'ai déjà entendu parler d'un moyen d'avoir de la HD sur un DVD, mais j'ignore si c'est compatible avec un lecteur de salon, et puis quel intérêt de nos jours où le DVD disparaît.

    Sage décision de passer au Bluray, même si ça n'a pas vraiment décollé auprès du grand public qui préférera un fichier HD MP4 qui le lira sur son ordinateur, tablette ou box/station multimédia.
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ben oui, c'est l'AVCHD dont je parlais juste au-dessus ; lisible sur lecteur Blu-ray (ou dvd-rom sur pc), très pratique.
     
  7. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Est-ce un système différent d'un DVD de données où l'on grave directement un fichier HD dedans ?
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est une structure avec certains dossiers et fichiers, ce n'est pas juste un dvd-rom.
    Le plus simple pour en faire c'est TSMuxer.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page