module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème Raw Ursa

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Coupe Cuticule, 30 Janvier 2016.

  1. Coupe Cuticule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon URSA, lorsque j'importe certains de mes RUSH en RAW 4k j'ai une sale bande verticale de couleur sur la gauche. Mais lorsque que je les lis depuis l'ursa donc sur le moniteur cette bande n’apparaît pas.

    J'ai pu lire sur certains forums que c'était un soucis de carte mémoire, j'utilise pourtant les bonnes cartes qui sont recommandées par BM à savoir des Lexar. Et même après avoir formaté ces cartes depuis l'ursa j'ai parfois ce problème et c'est impossible de s'en rendre compte sans avoir dérushé juste après. Quelqu'un sait d'où provient ce problème ?
    Petite capture pour exemple
    30janvier.png
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il faut passer en mode "debug" et faire qques tests.
    1) verifier si tu as bien la derniere version de firmware dans la camera
    2) essayer d'enregistrer dans un mode different (blackmagic a eu pas mal de problem avec le Prores, essaie en DnxHD)
    3) marquer la carte qui a eu le probleme et celle qui ne l'ont pas.
    voir si ca reste toujours sur la meme carte ou si ca se propage au hasard. (ca viendrait donc de la cam)
    formatter les cartes dans la cam avant chaque usage.
    4) ajouter une carte differente (Sandisk ?) haut de gamme.
    Il y a pas mal de magasins qui vendent des cartes haut de gamme a prix extremement bas,
    et sans le savoir, il peuvent se faire refiler des copies chinoises moins performantes par leur fournisseur. Utiliser une application qui teste les cartes.
    Et si tu dois malgre tout continuer de bosser avec cette cam, assurer l'enregistrement avec un enregistreur externe.
    5) ou jeter la camera et acheter une sony.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous