module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Problème pour diffuser video HD ? quel lecteur et quel support ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par El ludo, 3 Mars 2010.

Tags:
  1. El ludo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour TLM,

    voilà je suis dans une super galère car je dois diffuser prochainement (test prévus demain !) sur un vidéo projecteur des fichiers HD (fournit .mov H264)
    Problème, je ne sais pas vers quel lecteur me tourner pour se connecter au projo (HDMI en connectique).

    J'ai bien un lecteur qui fait la diff 1080 mais à partir du format dvd donc pas top..
    j'ai testé un lecteur chez un commerçant (lecteur LG..) et là c'est la question du support qui bloque..

    le lecteur ne prends pas le .mov sur la clé usb.. le "vrai HD" se fait uniquement à partir du Blue Ray (ce que je suppose dans la mesure ou le fichiers USB n'est pas reconnu et qu'il n'y a pas de disque dur dans ce lecteur...)

    Je ne sais que faire !!
    lecture à partir d'un PC en dernier recours..??
    si vous avez une référence de lecteur (type lecteur salon) et que vous connaissez le bon moyen d'arriver à lui faire avaler le fichier (quel encapsulage pour perdre le moins de qualité?) sans BlueRay je suis sauvé !

    HELP ! :help::help::help:
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Moi, je prendrais un disque dur multimédia... mais en vérifiant bien qu'il accepte le fichier ;-)

    Et pourquoi pas un ordinateur ? s'il a une sortie HDMI et qu'il est suffisamment costaud pour avoir une lecture fluide du H264...

    Cordialement
     
  3. El ludo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, bon, et bien le disque numérique me semble évident mais quelle référence accepte la HD ? (mov h264 et mpeg 2 et .m2v par exemple ?)
    Ensuite, la question était surtout comment faire sans ordi ...

    Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par faire une conversion DVD... pour être sur de la compatibilité avec les platines standards.. j'ai testé plusieurs lecteur de salon et pas moyen... donc la HD va gentillement devenir DVD (pas glop) mais pas le choix. ceci étant ce n'est pas dit (je teste à 15h ce jour) que le projo soit HD ...

    mais ça pose la question qui m'intéresse beaucoup : comment diffuser du HD ??
    la solution Disque Multimedia / ordi portable est la seule ??
    si vous me dites blue ray, ok, mais problème pour le graver + problème du au fait que tout le monde n'est pas équipé !

    :jap:
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...Dvico tvix aussi...
     
  5. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Dvico je ne connais pas, mais je crois que c'est très bien.

    ça par contre, je connais : :good:
    c'est une référence très intéressante chez WD, j'apprécie particulièrment cette philosophie du boîtier seul avec sortie HDMI sur lequel on va pouvoir brancher à peu près tout type de disque dur USB2, pour peu qu'il soit formaté en FAT32.
    ça m'a l'air de faciliter grandement la portabilité, les échanges...

    à voir ici .

    le rapport qualité/prix me semble irréprochable, et la sortie HDMI délivre bien du H264 en HD ainsi que les principaux formats HD / SD du moment : tout ce qu'il y a à faire, c'est de placer les fichiers sur le disque externe au préalable, pas d'arborescence spécifique à définir, le boîtier se charge d'afficher ce qu'il voit.

    ++
     
  6. El ludo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! merci à tous !:good::good:
    j'avais vu quelques infos sur ce disque WD HD TV, j'en ferais surement l'acquisition prochainement..

    Pour l'anecdote, j'ai donc testé la vidéo aujourd'hui...
    sur place, un lecteur Blue ray de salon.. nothing else..
    ça pour diffuser sur une série de plasma...
    donc finalement, comme je n'ai pas de graveur blue ray :D et bien on a testé le DVD. c'est passé nickel. perso j'étais pas ravi de cette situation car image HD, écrans plasma.. on aurait du arriver à mieux..

    Mais le pire : le vidéoprojo... une toute petite bête, connection vga only.. donc lecture depuis un ordi.. (donc plus de question de lecteur HD.. :suspicious:) mais au final le projo était tellement "cheap" qu'il ne va pas servir...

    Bref 2/3 jours de stress pour finir sur une qualité très correcte mais DVD.:suspicious:

    Je ne tourne pas encore en HD mais une question me vient..
    Comment font les gars qui bossent avec de la HD pour diffuser ?? (hors chaine tv évidemment, hors disque WD qui me réjouit d'avance)

    vous faites du DVD ?

    En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette galère:jap::jap:
    (même hors forum - Merci Ponchy ! :good: )
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Perso :

    * le master HD sur DD multimédias 1 To (soit possibilité de 80-90 films de 1 h)
    * un double sur DD externe non multimédia (pour la sécurité)
    * downconversion sur DVD quand on me le demande

    C'est petit, facile à déplacer, avec toute la connectique possible...

    C'est pourquoi je ne crois pas tellement à l'avenir du BluRay, au moins chez les amateurs : un lecteur de salon, un graveur sur le PC plus des supports qui ne sont pas donnés, ça fait beacoup par rapport à la simplicité du DD multimédias. Et, est-ce que, dans ton entourage, tu connais bcp de gens qui ont un lecteur BluRay ? Moi pas...

    Mais ce n'est que mon avis...

    Cordialement
     
  8. El ludo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci Arroeux. :good:

    je suis 100% d'accord avec toi, on veut encore nous fourguer une saloperie qui va entretenir une démarche commerciale..

    ta solution me semble très bien.
    je vais surement opter pour la même chose.

    Même au niveau des pros, les tpe / pme / institutions, dans la moyenne, cherche des solutions polyvalentes et pratiques et se foutent du Blue ray.

    Je pense notamment que vu le prix d'un disque multimédia, il n'y aucune raison de viser le Blueray (sauf un réseau de vente de films qui ne pourras pas envoyer un disque Multimédia à ses clients :D..)

    Merci à tous de vos conseils :jap::jap:
     
  9. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui en effet c'est tjs frustrant de devoir se contenter d'un retour sur DVD quand on a travaillé en HD, mais n'empêche... je suis abasourdi par la qualité d'un DVD en lecture sur un écran plat, pour peu que l'upscaling du lecteur et/ou de l'écran soi(en)t efficace(s). Donc bien sûr via HDMI, sinon point de salut.
    Ce n'est pas de la HD, mais dans certains cas on aurait envie de dire que ça ressemble.

    Très bonne solution, c'est vrai, le boîtier multimédia, en tout cas pour un usage domestique. Et les choses vont encore évoluer. A quand un format à la fois distribuable, et + proche de la mémoire flash que du support optique ? ça existe en fait, avec nos cartes SD et autres SDHC, bientôt XC... et de + en + de lecteurs et téléviseurs intègrent ce qu'il faut pour l'utilisation de cartes. il suffira aux développeurs authoring d'imaginer une nouvelle structure compatible avec ça, pour allier le multimédia du DVD ou bluray, avec les avantages des mémoires amovibles, petites, robustes, pratiques. ;-)

    ++
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le Western digital TV HD
    accepte aussi les vidéos HD sur clef USB et donc aussi les lecteurs de carte avec le même type de carte que pour le tournage (ou un autre d'ailleurs).
     
  11. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    le DVICO TViX N1 intègre un lecteur de cartes SD
     
Chargement...

Partager cette page