module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème Movie Studio Platinum 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par symphonie10, 10 Août 2013.

  1. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Problème Netteté Movie Studio Platinum 12 [Résolu]

    Bonsoir,
    Je viens de passer à Movie Studio Platinum 12.
    Je suis énervée là mais avant de contacter le service client je pose le problème ici.
    Mon problème : le texte dans ma vidéo n'est pas net et là j'en ai marre je n'achète pas un logiciel de montage pour ne pas réussir à avoir un rendu net d'un simple texte !!
    Voyez par vous-même, ma vidéo est ici :
    Supprimée comme dit.

    Merci pour l'aide.
    (Que vous appréciez ou pas la vidéo n'est pas le sujet)
    PS / Je ne savais pas qu'il y aurait incrustation de la vidéo dans le message (je la supprimerais après les réponses donc je ne cherche pas à me faire connaître mais bien à résoudre mon problème).
     
    #1 symphonie10, 10 Août 2013
    Dernière édition: 12 Août 2013
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, avec le même logiciel que le tien, soit Moovie Studio Platinium 12, j'ai ajouté un texte sous le tien. tout est nickel, regarde la capture d'écran. Vérifie peut-être dans la fenêtre d'édition du texte si tu n'as pas touché aux différents réglages, par exemple "contour"

    [​IMG]

    Peut-être que si tu expliquais comment tu as fait pour ajouter ton texte, on pourra trouver où cela pêche.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vegas est un excellent séquenceur de montage vidéo. je m'en sert tout les jours en tant que pro. et je n'ai jamais eu de problème avec ce dernier. par contre il fait scrupuleusement ce qu'on lui demande, donc je pencherais pour une mauvaise manipulation de votre part, les réponses à vos questions sont dans le manuel d'utilisation de ce dernier (comme tout produit par ailleurs) :hello:
     
  4. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Merci les amis et pour la capture d'écran !
    Comme vous avez compris que je ne suis pas une pro. alors je touche le moins possible aux réglages.
    Donc pour insérer un texte je fais juste "Insérer Média Texte", j'écris mon texte, je choisis la police (arial ou verdana), je choisis la taille, je centre, ensuite je positionne le texte dans la page et, normal, je m'attends à ce que cela soit net.
    Je ne vois pas pourquoi cela devrait être plus compliqué que ça.
    C'est net sur la fenêtre de "Prévisualisation (complet)" mais quand je fais "rendre" et que je télécharge sur Youtube cela ne l'est plus et là j'en peux plus !
    Si tu me disais comment tu as fait Yassine67300 ?
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'ai téléchargé ton clip sur Youtube puis je l'ai chargé dans Vegas, ensuite coupé pour en garder environ cinq secondes.

    j'ai placé le clip sur la piste vidéo 2
    Sur la piste vidéo 1 j'ai fait : insérer média texte, dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai tapé mon texte, puis j'ai choisi la police Verdana, la taille 12 (je crois), et enfin placé le texte au bon endroit en le faisant glisser dans la fenêtre de prévisualisation.
    Je n'ai rien touché d'autre.

    Pour finir, j'ai rendu le montage en :
    Mainconcept AVC/AAC (*.mp4, *.avc)
    - Internet 480p grand écran, ce qui donne un fichier MP4 16/9

    Il est peut-être possible que tu as rendu dans un format que Youtube n'aime pas et qu'il l'a altéré en le convertissant. Pour charger sur Youtube, le format MP4 est idéal.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Jusqu'à présent je faisais le rendu en .wmv (je pensais que c'était le meilleur format pour internet/you tube).
    J'ai fait un rendu selon tes indications j'ai téléchargé sur youtube et là c'est nickel ! Merci je suis super contente :good:
    Il y a trop de possibilités de rendu pour la débutante que je suis !
    Si je comprends bien à l'avenir je n'aurais pas de problème si je fais tous mes rendus avec :
    Mainconcept AVC/AAC (*.mp4, *.avc)
    - Internet 480p grand écran, ce qui donne un fichier MP4 16/9


    Le test est ici :
    Test - YouTube

    Par contre youtube m'a indiqué :
    "Vous avez mis en ligne une vidéo grand écran (16:9). Si la résolution de votre vidéo d'origine était de 720p ou plus (c'est-à-dire 1 280 x 720 pixels ou plus), nous vous conseillons de la mettre en ligne dans sa résolution d'origine pour optimiser la qualité de lecture."
    Je ne m'en suis pas occupée.

    (Et je trouve que Movie Platinium est super)
     
    #6 symphonie10, 11 Août 2013
    Dernière édition: 11 Août 2013
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait le wmv est très bien, mais il faut changer le bitrate (qui est tout de même assez important en vidéo)

    choisir donc pour test, wmv 1920x1080 5Mbit/s audio 256kb/s
    c'est de loin le meilleur rapport qualité/poids de fichier pour youtube

    en dessous la qualité du film sera amoindrie... sans oublier que vegas rendra le fil plus rapidement, pour faire un test rendre 30secondes de films celà suffit :hello:
     
  8. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    le bitrate ? :perplexe: là cela commence à devenir compliqué pour moi.
    Je n'ai pas le format wmv 1920x1080 5Mbit/s audio 256kb/s que tu m'indiques.
    Voici ce que j'ai avec Movie Platinum :

    [​IMG]
     
  9. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Znoozkilla t'a donné une réponse encore meilleure que la mienne quoique la mienne a également résolu le problème. Il est vrai qu'avec tous les formats de rendu possibles ce n'est pas évident. Ta question et la dernière réponse de Znookilla m'ont également permis d'apprendre un peu plus.

    Bonne continuation.
     
  10. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tout cela se règle en cliquant sur le bouton "personnaliser le modèle"
     
  11. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Dans personnaliser le modèle je ne trouve pas : wmv 1920x1080 5Mbit/s audio 256kb/s
    Voici ce que j'ai :
    [​IMG]
    et
    [​IMG]

    Merci

    Pour information poids de la vidéo en .wmv 42 873 ko et en .mp4 112 548 ko c'est là où on comprend l'attention à porter au rapport poids/qualité.
    Cela dit je ne suis pas une pro.
     
  12. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Dans la dernière image, tu peux voir dans le bas qu'il y a des onglets, Il y a un onglet "Vidéo" dans lequel, à la fin de la la liste déroulante de "taille Image", il y a "personnaliser", c'est là ou tu peux mettre la taille que tu veux, puis il y a l'onglet "débit binaire, là tu peux mettre le btirate que tu veux.
    Dans l'onglet Audio, tu choisis comme format "Windows média audio 10 professionnel" et la liste des attributs, tu trouveras le 256kb/s. (c'est ce que tu montres)

    Je n'ai pas testé le résultat de cette manip, je te donne juste la manière de faire sans aucune garanti de résultat.

    Snoozkilla pourra peut-être préciser.
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait c'est très simple,
    [​IMG]
    là ici tu choisis

    video HD 1080 - 25p 6.7Mbit/s

    puis là

    [​IMG]

    tu choisis

    256Kbps, 44Khz (44 100 hz), 2 channel 16bit

    et il me semble que tu peux enregistrer tes presets pour ne pas à avoir à refaire cette manip tout le temps...

    ici
    en haut de l'image à côté de modèle en dessous du boutons d'aide [?] tu as une disquette → clique dessus et tu enregistre ton preset voilà :hello:
    [​IMG]
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour la taille entre le mp4 et le wmv ça passe du simple au double en poids de fichier pour la même qualité au final :suspicious:
    donc il vaut mieux uploader un fichier léger qu'un fichier deux fois trop lourd pour rien de plus au final... CQFD ;-)

    PS: pour choisir les presets, tu peux tout faire du second tableau
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le 24p?

    pour un fichier destiné à être lu en ligne, moins il y a d'images par seconde, mieux c'est. Le 24p assure que c'est du progressif, pas de l'entrelacé : chaque image est pleine, pas une trame (ou demi image) , et d'ailleurs sur internet il faut du progressif (module export/video : mode "pas de trame"), ça vaudrait le coup d'essayer le profil Wmv 720 en 24p avec un bit rate de 5, voire 4, et seulement 128 pour l'audio, une économie assez réelle, sans incidence sur la qualité vidéo.
    Le danger de fourguer de la très grande image à Utube, c'est qu'il (elle??) va se croire obligé de sortir de la haute qualité, mais au détriment de la fluidité :beaucoup de temps passé à attendre le tronçon suivant avec l'affichage du mot "buffering" qui décourage très vite d'attendre la suite sur une connection moyennement rapide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous