module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probléme GPU

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par De la rue vincent, 9 Octobre 2013.

  1. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous De La rue Vincent je monte sur adobe première pro CS6 depuis quelques mois.

    J'ai un ASUS X93SM-YZ065V avec un Processeur Intel® Core™ i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) une carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 1 Go avec Windows 7.

    Je me suis acheté des DVD et Livres pour apprendre à me servir du logiciel. Je commence à le comprendre, seulement voila un petit problème m'embête !!! Notamment au niveaux des rendus. Je suis obligé à chaque effets ect de faire une prévisualisation avec entrée !!!

    J'ai vu pourtant que normalement avec un réglage dés le début du projet dans Systéme de rendu ou pouvez activé le GPU. Hors moi je ne peux pas changer ...

    J'ai regardé un peu sur le forum des sujets parlé du GPU ect mais pas de mon problème que je n'arrive pas à résoudre. Le pilote de ma carte graphique est à jour.

    Même si ma carte graphique n'est pas un avion de chasse j'espère qu'elle peu accepter quand même cette option GPU non :sad: ??? Si non d'autres solutions ???

    Merci de m'éclairer sur ce sujet et merci d'avance pour vos réponses :help: à bientôt. =D


    comme indiquée dans la charte, pas de renvoi vers des sites persos. Merci. Le modo
     
    #1 De la rue vincent, 9 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2013
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut simplement rajouter le nom de votre carte graphique dans la liste des cartes graphiques prises en compte dans Premiere pour l'accélération Cuda (à condition qu'elle ait au moins 1 Go de mémoire dédiée)

    Fichier : cuda_supported_cards.txt
    sous le répertoire : C\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS6

    si vous n'avez pas changé le répertoire par défaut

    le nom de la carte doit être GeForce GT 630M

    Mais avec seulement 96 coeurs cuda, l'accélération graphique ne sera pas extraordinaire.

    Vous pouvez télécharger et installer le petit utilitaire GPU-Z qui vous donnera toutes les caractéristiques de votre carte, et l'utilisation du GPU pendant le défilement de la timeline et les rendus.
    GPU-Z Video card GPU Information Utility

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai eu la même pensée ! ;-)
    Car il dit " Je me suis acheté des DVD et Livres pour apprendre à me servir du logiciel. " Il ne dit pas avoir acheté le logiciel...
    La carte est à mon avis trop faible, il lui faudra souvent faire les rendus !
    Sauf s'il travaille en dv, mais à ce sujet, on ne sait rien !
    Parce qu'après, lorsque son réglage de carte graphique sera fait, il va revenir et dira que c'est toujours pareil ! :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt. ;-)

    vsd:
    Effectivement je n'ai pas parlé de ça !!!

    C'est une version d'essai que j'ai renouvelée. J’espère pouvoir l'acheter par la suite mais pour le moment je suis encore étudiant et n'ai pas les moyens de l'acheter :(.

    En revanche j'ai bien enregistré mon produit et dispose de L'AVCHD que j'utilise.

    Je suis également en HDV.

    J'ai donc mis ma carte graphique dans la liste et je peux maintenant choisir le GPU dans mon système de rendu :love::love: !!

    En revanche quand je lis une vidéo, image noir et ça plante tout :/ problème de réglage ?? Ou comme le dit VSD carte graphique trop faible ? :sad:

    Merci de vos réponses à bientôt. :hello:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En revanche quand je lis une vidéo, image noir et ça plante tout "

    Vérifiez la version de votre driver Nvidia, certaines versions ont posé beaucoup de problèmes aux logiciels de montage (Premiere , Avid, Edius).
    Je tourne avec la 320.18, qui fonctionne partout, mais j'au lu que la dernière fonctionnait également (mais pas encore testé).

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant il me semble avoir le dernier driver j'ai le 331.4 :perplexe:

    "mais j'au lu que la dernière fonctionnait également (mais pas encore testé)."

    Si vous ne parlez pas de celui la, je vais essayer de mettre le votre.
     
  8. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de mettre le Driver sur ma carte je laisse donc le mien 331.40...

    Ça plante toujours pas d'autres solutions possible ?? Cela vient de ma carte graphique pas assez puissante comme le disait vsd ?? :sad:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Impossible de mettre le Driver sur ma carte je laisse donc le mien 331.40..."

    Pour installer un driver de niveau inférieur il toujours désinstaller la version précédente et rebooter en mode VGA ou sans echec (clé F8) pour installer la version choisie, sinon Windows réinstalle automatiquement la version désinstallée.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'est pas ça le problème, j'ai regardé sur le site ma carte graphique n'est pas dans la liste des cartes acceptées pour ce driver ... du coup je n'ai même pas essayé de l'installer. :unsure:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai regardé sur le site ma carte graphique n'est pas dans la liste des cartes acceptées pour ce driver"

    Mais bien sûr que si : extrait de la liste des cartes supportées par la version 320.18 (voir images)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho alors la j'ai fait le débile... :hum:

    Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je n'avais pas ça moi. Merci en tout cas j’essaie donc de l'installer et je vous retiens au courant après si ça venait de ça :good:
     
  13. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben décidément j'ai mis le driver 320.18 mais toujours une image noir dans adobe et la vidéo ne s'affiche pas ...:sad:
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Juste pour savoir...car tu n'en parles pas ! Lors de ta lecture de ton rushe même si la vidéo est noire, est ce qu'il y a du son ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. De la rue vincent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement il y a du son.

    La première fois que j'ai lancé la vidéo dans adobe avec le GPU et le driver 331.40 ça à lancé la vidéo image noir du son et d'un coup mon ordi c'est éteint ...

    La deuxième fois avec le driver 320.18 toujours image noir avec son mais j'ai mis pause tout de suite avant que ça plante le PC comme la première fois.

    :help:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous