module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème fichier illisible go pro

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par maxidasler31, 20 Avril 2014.

  1. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de rencontrer un problème inquiétant sur ma go pro.
    Je l'ai utilisé pour filmer le live d'un DJ.

    Lorsque je l'ai retiré de son point de fixation j'ai aperçu une image bizarre sur l'écran mais je n'ai pas bien regardé.

    Du coup lorsque j'importe le MP4 sur mon mac, le fichier est illisible. Le fichier pèse son 3gb d'informations mais ne peut être ouvert.
    Connaissez-vous une solution à ce problème? Merci de votre aide
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je ne veux pas te faire de faux espoirs mais je crois que c'est mort.... étant donné que les fichiers AVCHD sont des fichiers à long gop et pas des iframes, si le fichier est brisé ou altéré, il devient alors impossible à lire ou à déchiffrer pour n'importe quel lecteur ou séquenceur vidéo :sad:

    c'est triste mais c'est comme ça... ça m'est arrivé sur d'autre caméra et j'ai jamais pu ravoir les fichiers et ce n'est pas faute d'avoir essayé :!!!:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tout a fait d'accord avec Snooz . Cependant , si la GoPro est capable de relire par elle même tous les fichiers enregistrés , il suffit de les capturer à partir de sa sortie AV analogique . Evidemment , la qualité sera moins bonne mais c'est mieux que rien du tout .
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Du coup lorsque j'importe le MP4 sur mon mac, le fichier est illisible"

    Il faut quand même essayer de réccupérer ce fichier avec l'un des nombreux utilitaires de réccupération de données déja cités sur le forum, bien que sur Mac le choix soit beaucoup plus limité, mais l'opération peut aussi se faire sur PC.
    (faire une recherche sur le forum , on a déja cité plusieurs fois une longue liste d'outils).

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je serais , perso , très "fan" d'un forum lié aux soucis qui surviennent avec les cartes car ( et ce n'est pas moi qui le dit mais des pros du reportage photo ) , des ennuis se produisent aussi avec ce type de support , plus souvent qu'on ne le pense , le zero défaut n'existant pas . Pour l'instant , je suis encore pour qqs temps , à l'abris de ce genre d'ennuis car je filme à la fois sur bande et sur carte . Et , pas plus tard que le 29 mars dernier , un fichier parmi la centaine de clips réalisés , a été amputé de 3 secondes sur la carte alors que sur la K7 , il est bon .
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je te conseil de tenter de l'ouvrir avec un utilitaire dédié comme "GoPro Studio" (gratuit téléchargeable sur le site GoPro) et si c'est bon, d'enregistrer le rush en export du logiciel GoPro.
    :jap:
     
  7. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponse, mais je crois que c'est foutu.
    j'ai installé go pro studio qui a fait une mise à jour de la camera et a supprimé le fichier endommagé.
    Même si j'ai fait une copie au préalable sur mon ordinateur j'imagine que la racine est zigouillée...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je suis toujours un peu surpris quand je vois ce type de comportement :
    Quand on a un problème sur un support magnétique, quel qu'il soit (disque, carte, clé USB,...), on s'empresse de le mettre de coté et surtout de ne plus écrire dessus , sinon c'est le moyen le plus sûr de ne jamais rien réccupérer.
    Au prix des cartes, on peut facilement se permettre de la retirer du circuit et d'en utiliser une autre pour continuer à filmer, ou faire des mises à jour du firmware.

    Cela ne sert à rien de venir pleurer sur le forum pour trouver des solutions, si on ne prend pas les précautions les plus élémentaires pour conserver le support original en l'état.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier,
    Je te remercie pour ta compassion et ta pédagogie
    Peut-être n'avons nous pas la même perception de ce qui est chère ou non...

    J'ai appris la vidéo en autodidacte. Je n'ai pas de formation pratique informatique, magnétique ou même électronique.

    Je suis toujours un peu surpris de ces individus qui viennent blâmer ceux qui sont moins expert qu'eux en leur reprochant de s'apitoyer sur leur sort.

    Max
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Peut-être n'avons nous pas la même perception de ce qui est chère ou non..."

    Une carte SDHC de 16 Go coûte en moyenne 12 euros
    Transcend TS16GUSDHC10E Carte mémoire MicroSDHC Classe 10 16 Go avec adaptateur [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]: Amazon.fr: Informatique

    Ca vaut largement les 1H de vidéos perdues, que l'on ne pourra peut être pas refaire !

    Si nous intervenons sur le forum avec notre expérience, c'est justement pour en faire profiter d'autres personnes, encore faut il que ces personnes veuillent bien écouter les conseils.

    Olivier.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'écoute avec plaisir les conseils et les choses à ne pas faire.
    Je vous remercie pour votre aide et votre volontariat.

    Mais je n'écoute pas les jugement globaux et plein de généralités.
    Je vais pas rentrer dans les détails de ma vie mais en ce moment je suis à 10 euros prêt (ça existe).
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dommage que le fichier soit si lourd, sinon on aurait pu regarder si c'était vraiment foutu !
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    trouvé sur google

    GoPro HD Cameras Hacks et astuces: Récupérer un fichier MP4 de GoPro corrompu et illisible

    seulement il faudrait que la carte SD soit pas éffacée :hum:

    bref passons


    Télécharger et installez la version 5.8 ou supérieure de Perl
    Créez un dossier
    Copiez dans ce dossier le contenu du fichier fixfr.zip, soit un fichier nommé "fix.pl", qui est le script en Perl, et un fichier "lancez_moi.cmd" qui est un batch.
    Bien que testé parfaitement fonctionnel sous windows7, chez certains il est apparu un problème au lancement, qui se résoud en enlevant le mot "perl" du fichier "lancez-moi.cmd". Pour se faire, utilisez un logiciel dans le style du notepad pour ouvrir le fichier.
    Copiez dans le même répertoire le fichier vidéo endommagé (appelons le 'video.mp4', et supposons qu'il ait été filmé en mode R3).
    Double-cliquez sur le fichier "lancez_moi.cmd"
    Une fenêtre s'ouvre. Effectuez les actions demandées :
    mettre le nom du fichier corrompu et son extension (video.mp4 dans notre exemple)
    mettre le mode dans lequel la vidéo a été capturée (r3 dans notre exemple, soit le mode 720p). Si vous filmez en PAL (50 fps en r3 PAL), choisir palr3, si vous filmez en NTSC (60 fps en R3 NTSC), choisir ntscr3.
    En PAL R2 ce sera palr2, en NTSC R4 ce sera ntscr4, etc.
    pour le premier essai, entrez 0 pour la compensation. Vous modifierez ce paramètre uniquement si la lecture de la vidéo corrigée n'est pas bonne
    Le script va tenter de réparer le fichier et en créer une copie restaurée avec une extension '.restore.mp4'.
    Vérifiez dans le lecteur vidéo VLC que la vidéo a été récupérée. Si la lecture se fait mal, relancez le script en entrant un paramètre de compensation différent (d'abord 1, puis 2...) jusqu'à ce que la lecture soit enfin correcte.
    Il est probable que vous rencontriez des difficultés avec des fonctions avancées (style avance rapide). Cela est dû au fait que le fichier a connu des problèmes d'indexation. Il est recommandé de le réencoder.

    cette solution n'a pas été testée mais elle a au moins le mérite d'exister sur le net
    donc quelqu'un s'est déjà fait chier avec ta question (intérêt de google)

    t'as qu'à tester ça coûte rien :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  15. coco66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ficihier fix.pl

    Bonjour,

    Je suis moi aussi arrivé à ce tutoriel de gopro expliquant comment récupérer les fichiers endommagés...mais par contre, impossible de comprendre où se trouve le fameux fichier fixen ou fix.pl.

    Quelqu'un en sait-il un peu plus?

    Merci,
    Colas
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous