module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème effet trait

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par grenadelle, 17 Août 2016.

Tags:
  1. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute sous after effects.
    Je suis en train de faire une carte avec l'effet trait pour visualiser le trajet effectué. Je me suis basée sur ce tuto :
    En fait, le problème est que cela ne fonctionne pas... j'ai bien indiqué un début à 0% et une fin à 100%, mais rien n'y fait... J'ai également bien vérifié que "tous les masques" étaient sélectionnés (comme j'ai un peu tardé à retrouver le détail de mon trajet, j'ai 4 masques différents...)
    voilà, si vous avez des idées, merci beaucoup d'avance !
    aurore
     
  2. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personne pour me répondre ?
    SVP, j'ai essayé plein de choses, mais en vain... Merci d'avance de votre aide !
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Il ne faut utiliser que le paramètre FIN uniquement. (on utilise pas début dans ce cas !!!) Tu choisir quel masque tu veux suivre comme tu dis en avoir créé 4. On active le chrono de FIN on lui indique 0 % pour le départ du trait et à la fin du parcours sur la timeline tu mets 100 % ce qui active la deuxième image clés.

    bon courage
     
  4. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien,
    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, maintenant ça marche !!! je ne comprends pas car sur le tuto ce n'est pas comme ça qu'il faisait...
    par ailleurs je voudrais savoir comment je pourrais faire apparaitre le fait que sur mon trajet j'ai fait parfois des demi-tours ? parce que pour l'instant, en fait ça saute d'un masque à l'autre au lieu de revenir sur le tracé. Mon idée serait qu'il fasse un trait d'un point A à un point B, puisqu'il repasse du point A au point B, tout en gardant le trait visible, puis passe au point C ?
    Merci d'avance pour tes éclaircissements.
    Aurore
     
  5. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Pour le paramètre DEBUT il ne servirai qu'a décalé le point de depart du tracé et ici pas d'utilité !!!!

    J'ai du mal à bien comprendre. Pourquoi as-tu plusieurs masques ? est-ce que tu as fait ce trajet en plusieurs jours (1 masque = 1 trajet jour)?
    Le traçage d'un trait est lié à un seul masque. Pour visualiser un trajet en utilisant différemment masques il faut alors les mettre bout à bout en continuité.
    Pour rester simple si tu ne dois pas changer en cours de route, la couleur, la texture, ou l'épaisseur je recommencerai le tracé du trajet sur un seul masque.
     
  6. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien,
    Merci pour ta réponse. J'ai bien compris pour les masques, et je comptais n'en faire qu'un. Mais, je n'ai pas dû bien m'expliquer : durant mon trajet j'ai fait des aller retours
    (ex : j'ai fait lille -paris, puis paris- lille, puis lille dunkerque). Je voudrais que ces allers retours apparaissent sur mon trajet. Or, ce qui se fait automatiquement comme je le fais, c'est lille -paris puis un saut sur dunkerque, ce qui ne correspond pas à ce que je voudrais.
    Saurais-tu comment corriger le tir ? Merci beaucoup d'avance
    Aurore
     
  7. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    bonjour,

    Pour faire ce que tu veux pour chaque trajet tu traces le parcours tu met l'effet trait tu choisis dedans la couleur l'épaisseur le nom du masque concerné et les images clés pour fin à 0% puis déplacement en fin de trajet sur la timeline et mettre 100%. De ce point sur la time line, tu vas créé ton deuxième masque2 tu insères ton deuxième effet trait2 etc.....

    la règle:
    1 trajet = 1 masque = 1 effet trait pour le masque concerné

    pour toi tu dois avoir 3 masques 3 effet trait puisque tu as 3 parcours. J'ai essayé cela fonctionne. Pour que les parcours s'enchaînent il faut essayer tous les masques comme choix de masque ?? à voir je n'ai pas testé.

    cordialement
     
  8. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien, bonjour à tous,
    Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ne répondre que maintenant, j'ai eu des problèmes qui ont fait que j'ai dû postposer mon projet. Mais maintenant que j'y reviens, je te remercie beaucoup pour cette explication très claire, qui m'a permis de réaliser des masques qui fonctionnent très bien
    Mais le problème que j'ai maintenant, c'est que les tracés que j'avais initialement faits ne s'enchainent pas super bien. Y a t il un moyen de modifier les tracés ? comment ?
    merci beaucoup d'avance,
    bien cordialement,
     
Chargement...

Partager cette page