module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme d'eclairage en interieur =S

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par liksom, 30 Janvier 2013.

Tags:
  1. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero :

    Merci de cette nouvelle reponse :)
    Donc oui effectivement t'as raison diametre et longueur ne sont pas a confondre ^^
    j'ai trouve ca qui me plait encore plus que la precedente comme griffe aditionnelle :

    ▷ Wiggly Arm KSW20 en vente sur Digistore

    il est mobile est ca c'est super :) apres il existe en 1/4 et 3/8 et la ben je comprends pas la difference avec toutes ces mesures...
    j'aurais tendance a dire qu'il faut le 1/4 mais apres tout je n'y connais rien...


    sous ma camera ca ressemble a ca :

    [​IMG]

    donc enfait il y a deux trous, mais un seul est ''dentelle'' a l'interieur, pour visser quelque chose, c'est le plus gros, celui du bas.

    tu penses que ca sera compatible avec le wiggly arm ?

    Pascal D :

    merci pour le conseil pour le filtre! j'avais lu que le filtre orange etait le plus adapte donc merci de ton retour a ce sujet :)
    pour ce qui est de la poignee ca serait une solution oui peut etre mais ca va enfait me poser probleme. je realise en fait un reportage seule (un reportage amateur donc), et c'est bien que le materiel tiennent sur la camera plutot que j'ai besoin de tenir, sinon ca devient tres vite galere (pour avoir essaye avec un micro a main), c'est pour ca que je tiens vraiment a trouver une griffe aditionnelle qui puisse etre compatible, pour pouvoir me concentrer sur le fait de ne tenir que la camera...
    merci de ta rep en tout cas ;)
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La poignée est fixée à ta caméra pour pouvoir travailler facilement seul. ;-)

    En cherchant une image sur le net j'ai trouvé ce produit, qui au final ressemble à la poignée que je me suis fait et que j'utilise aussi bien en photo que en vidéo... Mais je n'avais pas vu ce produit à l'époque à moins qu'il soit récent??

    Novoflex Poignée Porte-flash avec X-BASIS et M-NEIGER - 4030432550039

    Dans le cas de la rotule que tu as sur cette poignée tu peux fixé directement sur la rotule ta Z96 ou tu conserve la prise porte flash, ou comme je le fais en photo tu visses sur la rotule la tête du cordon TTL de ton appareil de manière à déporter le flash tout en conservant son TTL.

    Tu as des modèles bien moins chère mais il faut trouvé quelque chose de solide, qui plus est tu seras surement amené à changer la petite rotule en plastique de la Z96 qui est merd.... la tu as une chtiot rotule novoflex. Cette torche à l'énorme avantage de posséder un pas de vis te permettant de monter n'importe quelle rotule voir de la fixer tirectement à un petit pied d'éclairage en cas d'interview.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le 3/8" de pouce c'est le pas du Congrès, ça ne te concerne pas c'est pour les grosses caméras, les perches et pieds de micro. Sious le dessous du camescope un des trous est fileté en 1/4", l'autre est destive à recevoir le picot de positionnement des semelles de pied pour éviter que la caméra ne tourne sur celles-ci. Ton adaptateur articulé c'est un truc à utiliser en complément il se fixe sur une griffe standard et présente à l'autre bout un filetage ... donc c'est dans le mauvais sens.
     
  4. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal D :

    Cette poignee m'a l'air vraiment de bonne qualite mais le prix est malheureusement bien trop eleve ... ca dans le meme genre (bon bien sur niveau qualite rien a voir je pense), c'est quand meme correct?

    SZ1 - Poigne Support multi Griffes porte accessoires FoTon - VID&O'NEILL

    je savais pas que les poignees se fixaient a la camera, decidemment je me ridiculise pas mal, une vraie debutants...

    pour ce qui est de la rotule en plastique de la z96 je la changerais si y'a besoin, vu le prix de la torche c'est pas grave puis en plus tu me dis que c'est un bon produit alors c'est cool :)

    merci!

    Homero : je me sens super bete la ^^'' effectivement c'est a l'envers j'avais pas vu :S merci en tout cas de ta patience et de tous ces conseils tres precieux!!
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tarif Novoflex pour la première ! :weird: La seconde ferait l'affaire, faut juste voir si la poignée lorsqu'elle est installée gauche caméra, ne gêne pas l'ouverture complète du LCD latéral.
     
  6. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comment je peux le savoir ca? lol
    au pire je laisserai le LCD ouvert d'abord...

    Donc je vais acheter cette poignee, j'ai vu qu'il fallait une batterie aussi pour la z96 tres gourmande, ca va ca? (je vais en acheter 2 c'est pour ca que je veux une pas trop cher)
    Batterie SONY NP-F770

    et puis enfin une rotule parce que tu me dis que celle d'origine est bof bof ^^
    ca va ca?

    Support LCD avec rotule articule et griffe accessoire - VID&O'NEILL

    j'ai hate de recevoir la torche, je vous ferai part du resultat en photo : ))

    mon porte monnaie souffre ces jours ci, apres j'arrete les accessoires je crois ^^

    encore merci a vous 2 = D
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    ou de placer la poignée droite caméra !


    Attention ces batteries sont très chères en Sony origine, je ne me souviens plus mais il me semblait que l'on pouvait alimenter ces LED avec des piles ? :perplexe:
     
  8. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vois le bout du tunnel, merci beaucoup : ))

    alors pour info (si ca peut aider qqn, la poignee pas chere que j'ai montre fait 16cm en bas donc j'ai mesure ca passe avec le hv40 ! :))
    pour les piles oui t'as raison j'acheterais des rechargeables ca sera beaucoup mieux ! et moins cher.

    donc il reste plus que la rotule (ouf !) vous me conseillez celle que je vous ai montre ou c'est aussi de la mauvaise qualite ? une idee d'une rotule solide et pas chere?

    merci !! = D
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Dans un premier temps tu t'en passes ! Tu verras après si c'est nécessaire.
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Rien ne t'empêche de te faire ta poignée c'est plus économique et vraiment pas sorcier... Ça te laisse de l'argent pour un plateau rapide et une rotule.

    [​IMG]


    Sur la poignée que tu as joints, le soucis, bien entendu pour moi, c'est que si tu veux fixer une rotule tu vas devoir la fixer par la griffes, donc encore une cause de jeu dans le montage, par contre elle est d'un seul tenant au niveau du bras et de la base, c'est souvent sur ce point qu'est le problème..
     
  11. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero oui t'as peut etre raison enfait, je cherchais juste a tout commander d'un coup pour epargner les frais de port multiples comme je vis pas en france ;)

    Pascal : c'est ta poignee faite maison?? je suis impressionee, je serais bien incapable de faire ca, Oo
    J'ai commande la poignee bon marche, ca sera peut etre pas le top du top mais bon mon travail reste tres amateur et c'est moi qui paye tout mon matos donc je peux pas faire tres grand malheureusement. tant qu'a faire une poignee moi meme je sais pas si j'en serais capable! ;)
    un plateau rapide? euh ca sert a quoi?

    merci en tout cas de votre aide, c'est super, vous m'avez vraiment rendu un grand service, je reviendrais donc quand j'aurais recu le matos pour faire un retour !
    :)
    merci!

    signee une debutante super reconnaissante
     
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Vraiment simple tout le monde peu faire ça rapidement un petit bout de contre-plaqué peint en noir et un bout de rondin peint aussi le tout solidarisés par une vis.... Bon moi j'ai utilisé une petite colonne en carbone d'un pied Gitzo, parce que je l'avais sinon.. Après une plateau rapide Manfrotto qui te permet de fixer le boitier ou le caméscope rapidement et une petite rotule fixée elle aussi par une vis attention si tu recherches une vis à cet effet il te faut soit une vis en pas Whitworth (BSW) ou en UNC (un des pas de vis Américain) qui fonctionne même si il n'est pas parfaitement ajusté. l'UNC a un angle de 60° au lieu des 55° du BSW.
     
Chargement...

Partager cette page