module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme d'eclairage en interieur =S

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par liksom, 30 Janvier 2013.

Tags:
  1. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous :)

    Je possede un canon hv40, j'en suis plutot satisfaite en tant que debutante et surtout vu son prix mais je rencontre un probleme quand je filme a l'interieur avec une lumiere tres faible.
    voila ce que ca donne (en mode zoom aussi).

    [​IMG]

    Alors qu'en plein jour avec une fenetre pas loin ca donne ca :

    [​IMG]

    Apres quelques recherches j'ai vu que les lampes LED sont assez prisees, ca pourrait faire l'affaire vous pensez ?
    je souhaite aussi eclairer pour des interviews en interieur sombre mais ca va pas totalement les eblouir avec une lampe LED sur la camera?
    mon budget est de max 80 euros, je sais pas beaucoup mais je peux pas faire mieux ...

    Si vous avez des conseils je suis preneuse :)
    merci beaucoup!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui c'est parfaitement normal, c'est du bruit qui donne cette image granuleuse en basse lumière. Un éclairage à LED est sûrement la meilleure solution, utilisez un diffuseur devant les LED pour diminuer l'ébouissement ou travaillez lampe orientée en réflection vers le plafond si le modèle choisi est puissant.
     
  3. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mieux vaudra l'utiliser avec un diffuseur qu'en réflexion car je pense que ça sera un peu limite en puissance, néanmoins la lumière étant plus douce et mieux répartie l'image bien que plus bruitée sera moins contrastée et plus agréable à regarder... A vous de voir en fonction de votre environnement. Pour voisiner avec le micro, soit une barrette porte-flash latérale soit une barrette à deux griffes porte-accessoires.
     
  5. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero :)

    Donc un diffuseur c'est les petites plaques de couleur ou blanche vendues avec ?
    et donc je le mets face aux personnes sans risque trop fort d'eblouissement ? (sachant que je serai a bien 1 metre d'eux).
    Pour l'astuce de la barrette a deux griffes porte-accessoires, merci c'est effectivement le plus logique!
    merci bcp homero de votre temps :)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'orange c'est un filtre de conversion, la blanche c'est le diffuseur. Vous utiliserez l'orange si le rendu des Led est trop froid par rapport à l'éclairage de votre appartement.
     
  7. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    les deux trucs sont valables . Pour le premier qui a ma préférence comme équilibre car il permet une meilleure tenue et donc une stabilité accrue du camescope, de plus la lumière va se trouver légèrement décalée par rapport à l'axe optique ce qui diminuera les reflets des leds dans les lunettes et moins éblouir, toutefois il faut s'assurer que la poignée ne gêne pas l'ouverture du LCD latéral. L'autre accessoire va déséquilibrer un peu l'ensemble, mais rien de grave.
     
  9. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je peux savoir si la LED z96 s'accroche bien sur mon porte accessoire? que ca soit la meme prise en quelque sorte.
    comment on appelle une griffe porte accessoire en anglais? je trouverai peut etre plus d'infos qu'en francais :)

    Je pense donc opter pour le premier si c'est plus pratique, en esperant que ca sera bien compatible avec mon legria hv40

    Merci ! =D
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca s'appelle "accessory shoe", et c'est standard ... du moins sur les poignées car la griffe de certaines caméras est propriétaire ... chez Sony par exemple. Pour Canon je ne sais pas. La poignée latérale se vissant sous le camescope il n'y a pas de problème.
     
  11. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai passe ma journee a chercher apres avoir vu que le produit que j'avais montre etait incompatible avec le hv40.
    j'ai donc trouve ca : ▷ IDV Double déport de griffes ajustable en vente sur Digistore qui me parait de loin le mieux.

    mais comment savoir d'abord si je peux fixer cet engin a mon canon hv40?
    et ensuite si les embouts conviendront a mon micro DM-50 et a la torche led z96?

    dsl de poser autant de question aussi betes mais comment je peux savoir sans avoir a achete, teste et peut etre etre tres decue?

    Si vous savez quelque chose des canon et de leur griffes merci par avance !

    (promis quand j'ai ma lampe je vous fais part du resultat en photo :)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A mon avis, la griffe de cet accessoire est compatible avec la Led Z96 car là on est dans le standard. Pour le micro Canon DM50 ... je ne connais pas, je le trouve plutôt cher ... et comme l'ensemble doit être supporté par la HV40 dont je ne connais pas le standard de la griffe ... de plus ce micro est peut-être alimenté par des contacts sur la griffe de la caméra ... que la barrette ne va pas assurer. Le mieux c'est de se rendre dans un magasin. A tout hasard, posez la question sur le forum Canon.
     
  13. liksom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

    Alors j'ai encore passe la journee a chercher (un certain mal de tete commence a se faire sentir ^^) et j'en suis venu aux conclusions suivantes.

    Apres verifikations en anglais, la griffe porte accessoires de mon hv40 n'est pas une griffe standard et donc il m'est impossible d'y fixer une double griffe porte accessoires.
    De plus si j'ai bien lu sur les differents sites, le micro dm-50 est alimentee par la griffe canon et donc je peux pas le deloger si je veux qu'il marche.
    Donc il me faut forcement rajouter une griffe standart donc par attachement dessous le camescope (il est dit dans le manuel que c'est une vis de max 5,5m.)
    Comme ca je pourrais avoir mon micro sur la griffe d'orgine et la torche sur une griffe additionelle.

    Donc maintenant je cherche des griffes qui se relient par dessous le camescope, je trouve donc ca :

    ▷ Barrette griffe porte-accessoires en vente sur Digistore
    (ou n'importe laquelle du genre enfait)
    et le vois ecrit :

    ''Ce déport se fixe sous votre caméscope par la vis photo 1/4 standard''

    hum ok... et ce que ca veut dire que la vis 1/4 standart est comme la vis 5,5m du hv40?

    Merci beaucoup si vous pouvez m'aider encore un peu, je vais y arriver lol mais en tant que debutants tous ces termes techniques sont plutot mysterieux...
    Merci :))
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que je pensais, le DM50 doit donc rester sur la griffe du HV40


    Ne pas confondre diamètre de la vis et sa longueur ...

    La vis standard c'est du 1/4 de pouce soit 6,35 mm avec un pas américain, on l'appelle la vis Kodak. 5,5 mm c'est la longueur de la vis à ne pas dépasser, une vis plus longue interdirait le serrage de la semelle de la barrette voir même pourrait créer des dégâts au filetage femelle si l'on force.
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    A l'origine ce n'est pas un pas Americain UNC, mais il est vrai que l'UNC fonctionne dessus :rolleyes: mais c'est un pas Anglais Whitworth comme sur les Norton:D. Mais bon aujourd'hui certains taraudages sont en UNC d'autre en Whitworth. Mais les vis en UNC se montent sur un taraudage en Whitworth.. L'inverse je ne sais pas..

    La solution serait surement de laisser le micro sur sa prise dédiée et d'utiliser une petite poignée pour la Z96, qui comme précisé par homero décalera un peu l'angle de la lumière ce qui est préférable au final. Tu trouveras des poignées à tout les prix sur le net mais il faut rechercher quelque chose de solide et ferme et ça c'est moins évidant.. Personnellement j'en ai acheté plusieurs sans être vraiment content, j'ai fini par en faire une sur lequel j'ai fixé une mini ball novoflex ce qui est bien plus solide que le pied en plastoche de la Z96 et un plateau rapide P/200PL. Pour la Z96 c'est un bon produit, oublies par contre le filtre orange qui n'est pas très précis en couleur pour le tungstène tu as plus intérêt à te mettre en lumière du jour régler la puissance de la Z96 pour quelle éclaire ton sujet sans marqué trop la scène générale,juste tu débouche pour conserver une bonne lumière et éviter de pousser dans son retranchement le capteur ou tout au moins l'amplification qui t'amène au final du bruit.
     
    #15 Pascal D., 1 Février 2013
    Dernière édition: 1 Février 2013
Chargement...

Partager cette page