module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de tension de bande sur un betacam PVW 2600

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jbellein, 4 Octobre 2016.

Tags:
  1. jbellein

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

    J'ai un PVW 2600 quasiment neuf, mais qui n'a pas fonctionné depuis "un certain temps".
    Je l'ai testé, et je me suis aperçu que la tension de bande est trop molle.
    Il doit s’agir d'un petit réglage sur un potentiomètre sur une des cartes, mais je n'ai pas la notice de maintenance.
    Une aide si des fois, l'un d’entre vous connait cette machine ou une adresse d'un service qui pourrait me donner ce petit coup de tournevis.

    Merci à tous. je suis très heureux que ce site existe toujours, Il est une source d'informations vraiment utile.

    Bien à vous.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Grace à ce post , une constatation : le matériel électronique n'aime pas l'inactivité , qu'il soit grand public ou pro. J'ai dépanné de nombreux magnétoscopes ( VHS , Hi8 etc ....) mais très peu de modèles professionnels . Toutefois , un scope , même pro , fait défiler la bande comme n'importe quel modèle grand public. La grosse différence réside dans la qualité de fabrication et des composants et le temps passé sur les réglages en fin de chaine de montage . Il faudrait vérifier si le type de chargement utilisé dans cet appareil est bien un chargement en M ( quand la bande est en lecture ou enregistrement , elle prend la forme d'un M) . La tension de la bande sur le tambour de têtes ( back tension ) ne se règle pas sur une carte électronique . Il s'agit d'un petit bras qui se déplace vers la gauche juste après le déplacement du guide bande "débiteur " vers le haut à gauche du tambour. Ce petit bras à 2 rôles :
    - plaquer la bande sur la tête située avant le tambour mais surtout
    - augmenter la friction sur le porte bobine débiteur au moyen d'une lanière en feutre. Il existe un réglage mécanique de la force exercée par ce bras .
    Encore faut t'il être certain que cette tension de bande est trop faible , ce qui se traduit généralement par des sautes verticales de l'image . est ce bien ce qui se passe ?
    PS : je n'ai pas trouvé non plus la doc technique de ce Sony .
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Le chargement Beta, comme celui des BVU, n'est pas en M, mais en C.
    Et il ne faut pas comparer le mécanisme des VHS avec celui des Betacam !

    jbellein Je regarde si j'ai la doc du PVW2600
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    C'est bien pour cela que je lui ai demandé de vérifier mais je suppose quand même que le réglage de tension de bande se réalise de manière mécanique . Je n'ai pas trouvé la doc sur ElektroTanya.com pourtant riche en docs Sony
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
Chargement...

Partager cette page