module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de taille

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par phil1945, 21 Juillet 2010.

Tags:
  1. phil1945

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un débutant tout au début...:hello:
    je veux faire mon premier dvd d'un premier bout à bout et j'utilise avid dvd by sonic.
    je vais de ? :perplexe:en ?:perplexe: et j'aurai besoin d'explication...
    j'ai un bàb de plus de 4 h et des dvd+R de 120' : j'ai donc découpé mon bàb en 4 parties et voulu graver une première partie de 70'. La gravure s'enclenche puis un message s'affiche Windows a rencontré un problème. Je furète dans le repaire et en déduis que la durée sur la timeline n'est pas forcément la même sur le dvd. Je reviens dans mon montage bàb, j'essaie plusieurs réductions de cette première partie sans succès et doit finalement la réduitre à 50' et là ça fonctionne.
    Alors mes questions :
    1 .comment procéder pour savoir quelle taille convient à tel ou tel dvd ?
    2. comment couper dans la timeline du dvd à la taille convenable sans devoir revenir dans le montage ?
    Merci beaucoup beaucoup d'avance.
    Phil
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le calcul est simple :
    Un DVD standard fait environ 4500 Moctets, soit
    4500x8= 36000 Mbits.
    Donc la durée de la vidéo que l'on peut graver dessus dépend uniquement du débit de l'encodage (et donc de la qualité)
    La norme DVD autorise au maximun un débit (Vidéo+audio) de 10,800 Mbits /sec, ce qui donne au maximun 3333 sec d'enregistrement, soit enviton 55 minutes.
    Compte tenu des espaces entres fichiers, fichiers de controles et autres, on considère qu'a la qualité maximale on ne peut mettre que 50 Mn de vidéo sur un DVD standard.

    Maintenant on peut réduire la qualité et faire un encodage à débit variable (par ex min 6 Mbits/sec, cible 8 M/sec, max 9 Mbits/sec), ce qui permet en général de faire un DVD d'environ 1H 10, 1H 20.

    Il faut voir comment jouer sur ces paramètres dans votre logiciel.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. phil1945

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:ogt ! avec tes explications j'y vois plus clair dans les explications à mon avis succintes du help ...
    deux énigmes subsistent pour moi et rien encore dans le help .
    - pourquoi en important la video, j'importe également le son semble-t-il (il y a d'ailleurs un petit haut-parleur au fond à gauche de la petite fenêtre video)
    - et pourquoi en faisant cette opération un .mov va se mettre sur A1 :perplexe: ?
    Merci beaucoup encore et à bientôt;-)
     
  4. phil1945

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bute toujours sur le même problème : je viens d'essayer la procédure comme indiquée par ogt en faisant un encodage à débit variable. Je voulais mettre 60' de video sur le dvd et j'avais une réserve de 600 MB. Et à la fin, plouf : message Avid dvd by sonic : Avid dvd a rencontré un problème et doit fermer. Je clic pour afficher les données du rapport d'erreur et que je vais voir le contenu du rapport d'erreur c'est l'horreur : du chinois de chiffres pour moi. On me prie de signaler ce problème à Microsoft...
    Est-ce que tu peux me donner une piste pour sortir du tunnel ? Merci d'avance
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas ce logiciel avid dvd by sonic, car j'utilise Encore DVD de la suite Adobe.
    mais en général, tous ces logiciels procèdent de la même façon.
    Un Film est composé d'une partie vidéo et d'une partie audio qui sont assemblées dans un container (AVI, MOV, MP4,..)
    Donc quand on importe un fichier, c'est les 2 parties que l'on récupère.. On peut en général dissocier ou effacer la partie son, si on le désire, pour la remplacer par une autre. Il faut voir dans les options de votre logiciel.
    Peut être plus de réponses sur le forum AVID.

    olivier
     
  6. phil1945

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Olivier.
    Avez-vous une idée sur ce qui pourrait causer le problème qui fait fermer mon logiciel ? Serait-ce une question de taille encore ? Car j'ai fait un essai avec la gravure d'une seule séquence de 3' et ça marche. Par contre un bout à bout de 60' pose apparemment problème...
    Merci pour l'aide.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez vérifié que vous avez bien sur vos disques de travail l'espace nécéssaire (il faut au minimum 2 fois la taille du DVD, disons 10 Gb libres ) ?

    Si ce n'est pas un pb d'espace disque, il peut il y avoir une séquence d'images que le logiciel n'arrive pas à encoder, et là il faut procéder par dichotomie (couper le film en 2 et essayer chaque partie, si l'une plante, recommencer en coupant cette partie en 2,....), pour localiser précisément ou se trouve le pb.
    Il peut bien sûr il y avoir beaucoup d'autres causes suivant l'organisation de votre DVD (titres, chapitres, enchainements,...)
    La structure d'un DVD c'est un véritable programme, et donc il peut il y avoir aussi des bugs dans ce programme.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page