module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème de taille

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par phil1945, 21 Juillet 2010.

Tags:
  1. phil1945

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un débutant tout au début...:hello:
    je veux faire mon premier dvd d'un premier bout à bout et j'utilise avid dvd by sonic.
    je vais de ? :perplexe:en ?:perplexe: et j'aurai besoin d'explication...
    j'ai un bàb de plus de 4 h et des dvd+R de 120' : j'ai donc découpé mon bàb en 4 parties et voulu graver une première partie de 70'. La gravure s'enclenche puis un message s'affiche Windows a rencontré un problème. Je furète dans le repaire et en déduis que la durée sur la timeline n'est pas forcément la même sur le dvd. Je reviens dans mon montage bàb, j'essaie plusieurs réductions de cette première partie sans succès et doit finalement la réduitre à 50' et là ça fonctionne.
    Alors mes questions :
    1 .comment procéder pour savoir quelle taille convient à tel ou tel dvd ?
    2. comment couper dans la timeline du dvd à la taille convenable sans devoir revenir dans le montage ?
    Merci beaucoup beaucoup d'avance.
    Phil
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le calcul est simple :
    Un DVD standard fait environ 4500 Moctets, soit
    4500x8= 36000 Mbits.
    Donc la durée de la vidéo que l'on peut graver dessus dépend uniquement du débit de l'encodage (et donc de la qualité)